Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=9bf8e1716fc5e3a45925da1144a075e7

133051900 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Problème puissance et fonctionnement moteur sur 156 1.8 ts
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Problème puissance et fonctionnement moteur sur 156 1.8 ts
MessagePosté le: 20/09/2006 15:48 Répondre en citant
155 2.0ts
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 12




Bonjour à tous,

Je possède depuis juillet une 156 1.8 (7cv boîte longue) qui pose quelques problèmes de fonctionnement.

Tout d'abord à froid ou après un arrêt prolongé, la voiture apparaît comme bridée sur les 2 ou 3 premier kilomètres. On a l'impression qu'elle ne peut pas prendre ses tours. Quand on accélère au point mort, il y a parfois quelques ratés.

De plus, malgré le remplacement du régulateur de ralenti, celui-ci est toujours irrégulier.

Et même à chaud, la voiture a parfois tendance à "ramer".

Voilà, avez-vous des idées: sonde lambda, capteur de température pour l'injection, débitmètre (mais on m'a dit que ça n'était pas lui, car ça ne marcherait jamais), une autre idée???

Merci d'avance pour vos réponses, car pour le moment, tout le monde sèche (y compris le garage!!!).

Cordialement,

Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/09/2006 16:03 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




1 ) vérifie tes bougies + alumage?

2 ) vérifie tes injecteurs + pompe à essence?

3 ) prends les compressions sur ton moteur

ta description est un peu succinte, si tu as le problème surtout à froid ça peut être plutôt lié à l'allumage. Je pense pas au débitmètre ni à la lambda dans ton cas, ni à la sonde de température d'ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/09/2006 16:47 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




si si, ca peut etre la sonde de temperature qui est naze. Ca doit faire 2.5k a froid et dans les 300-500 ohm a chaud. Mais c'est tout de meme un peu bizarre.

Tu demarres a froid de chez froid, tu demandes a quelqu'un de tenir 2000tr et tu vas ecouter a l'echappement. Si ca petarrade alors:
- soit le melange n'est pas bon (sonde de temp d'eau, la lambda ne marche pas a froid), verifier comme ecrit ci-dessus
- soit l'allumage n'est pas bon (sur les TS les bobines sont fragiles), trouver un moyen de debrancher une par cylindre pour tester.
- soit la distrib a un pb (1 dent sautee, dephaseur en vrac). On peut allumer le dephaseur en appliquant 12v, le moteur doit commencer a caler au ralenti.

Si a chaud au ralenti ca broute fort c'est peut etre le dephaseur de distrib qui est mort. Mais en general ca fait un bruit de diesel.
Sinon faut verifier les compressions et le calage de la distrib.

Si tu ne comprends rien de ce que j'ai ecrit (c'est pas un reproche mais un constat) alors il vaut mieux chercher un BON garagiste (je sais que c'est dur mais en RP ca se trouve encore).
Because les merdes de ce genre ne sont pas simples a diagnostiquer et sans comprendre on n'y arrive pas. Evite de rouler comme ca car ton pot cata va vite cramer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/09/2006 19:01 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




a kel régime ton ralenti ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/09/2006 21:12 Répondre en citant
Prestazioni
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 351
Localisation: Limoges 87




Tu es dans quelle region Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/09/2006 21:35 Répondre en citant
gt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 121




au pif --->Lambda Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/09/2006 10:58 Répondre en citant
155 2.0ts
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 12




Merci pour vos réponses,

Pour Félix, l'llumage semble être bon d'après le garage. Quant aux compressions, je n'y crois pas trop, la voiture ayant vraiment la pêche à chaud quand tout va bien.

Sinon, je vais faire le test du régime moteur à 2000 tours et voir ce qui se passe!

Je vous tiendrai au courant

Cordialement,

Nicolas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/09/2006 12:36 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




155 2.0ts a écrit:
Merci pour vos réponses,

Pour Félix, l'llumage semble être bon d'après le garage. Quant aux compressions, je n'y crois pas trop, la voiture ayant vraiment la pêche à chaud quand tout va bien.

Sinon, je vais faire le test du régime moteur à 2000 tours et voir ce qui se passe!

Je vous tiendrai au courant

Cordialement,

Nicolas.


Il faut surtout nous decrire le comportement exact au ralenti a chaud /froid. Le ralenti donne plus d'infos que tous le reste car le moteur tourne a la limite de ces capacitee physiques (minimales).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/09/2006 16:57 Répondre en citant
155 2.0ts
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 12




Au fait, je suis en région parisienne (Essonne), je n'avais pas répondu à la question!

Quant au ralenti, il n'y a pas de ratés, mais il y en a quand on accélère un peu fort à froid.

A froid toujours, la voiture semble souvent bridée en roulant, la puissance arrive souvent par à coups, même en gardant une pression constante sur l'accélérateur.

Sinon, le ralenti a souvent du mal à se stabiliser, surtout à chaud, malgré le régulateur neuf. Il oscille souvent deux ou trois fois avant d'être stable, et le régime est souvent un peu élevé (environ 1250 tours, et il descend parfois à 1000 tours après une minute ou deux au ralenti).

Voilà, j'espère avoir été assez précis et vous donner ainsi des pistes!

Cordialement,

Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/09/2006 19:28 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 304




Salut Nicolas

De quoi te faire regretter d'avoir vendu ta 155..... Wink
A ce propos elle marche très bien et fait la fierté de ma belle-fille , elle est en de très bonnes mains !
Difficile à distance de cerner ton problème , à tout hasard tu l'as passée au diag ta 156 ?
Un client a eu un problème similaire , on a changé le cata et plus aucun souci ....

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/09/2006 20:08 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Moi je préconise un passage a l'OBD ou la malette ALFA.

Possible de voir un probleme d'auto adaptation.

caractéristique d'un ralenti irrégulier.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/09/2006 15:34 Répondre en citant
155 2.0ts
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 12




Michel a écrit:
Salut Nicolas

De quoi te faire regretter d'avoir vendu ta 155..... Wink
A ce propos elle marche très bien et fait la fierté de ma belle-fille , elle est en de très bonnes mains !
Difficile à distance de cerner ton problème , à tout hasard tu l'as passée au diag ta 156 ?
Un client a eu un problème similaire , on a changé le cata et plus aucun souci ....

Michel


Salut Michel,

COntent d'avoir de tes nouvelles! Effectivement, j'ai quelques soucis en ce moment! Enfin, pour être précis, ils existent même depuis l'achat de l'auto, et je pensais que ça allait se régler beaucoup plus facilement que ça!
Sinon, je suis content que la 155 marche bien! A propos, comment as-tu réglé le problème de puissance?

Pour la 156, et pour répondre aux autres questions, la voiture est déjà passée plusieurs fois à l'Examiner dans 2 garages différents, et il ne dit rien! Tout à l'air OK. Je pense que justement, le problème de l'Examiner, c'est que ça ne dit pas tout!

Cordialement,

Nicolas

P.S.: je vais faire le test du ralenti à 2000 tours ce week-end, dès que j'ai quelqu'un pour m'aider. Je vous tien au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/09/2006 18:42 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




155 2.0ts a écrit:
Au fait, je suis en région parisienne (Essonne), je n'avais pas répondu à la question!

Quant au ralenti, il n'y a pas de ratés, mais il y en a quand on accélère un peu fort à froid.

A froid toujours, la voiture semble souvent bridée en roulant, la puissance arrive souvent par à coups, même en gardant une pression constante sur l'accélérateur.

Sinon, le ralenti a souvent du mal à se stabiliser, surtout à chaud, malgré le régulateur neuf. Il oscille souvent deux ou trois fois avant d'être stable, et le régime est souvent un peu élevé (environ 1250 tours, et il descend parfois à 1000 tours après une minute ou deux au ralenti).

Voilà, j'espère avoir été assez précis et vous donner ainsi des pistes!

Cordialement,

Nicolas


On dirait que le moteur a trop de puissance et qu'il n'arrive pas à descendre le ralenti à cause de ca. Ca ressemble pas mal à une sonde de temperature d'eau morte. Il faut la verifier comme deja decrit.

Sinon comme dit Godzila c'est peut etre la sonde lambda. Puisque le regulateur de ralenti a été changé. Mais dans ce cas à froid-froid ca devrait tourner nickel puisque les 2-3 premieres minutes elle n'est pas utilisée.

Debitmetre: pourquoi pas. C'est impossible à tester sauf en essayant avec un autre.

Si le pot cata etait cramé ca ne poserait pas de pb au ralenti, y a pas assez de débit. Par contre ca serait une brouette à fortes charges.

Et toujours l'allumage. Ca donne des effets tres bizarres quand ca deconne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/09/2006 01:19 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




sur la 156, pb de ralenti, je le redit, pb d'auto-adaptation du moteur de papillon, faut passer a la malette ou l'OBD.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/09/2006 23:15 Répondre en citant
155 2.0ts
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 12




GODZYLA a écrit:
sur la 156, pb de ralenti, je le redit, pb d'auto-adaptation du moteur de papillon, faut passer a la malette ou l'OBD.


Bonjour Godzyla,

Merci pour l'info mais qu'appelle-tu problème d'auto-adaptation?

Cordialement,

Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Problème puissance et fonctionnement moteur sur 156 1.8 ts
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom