| | Problème puissance et fonctionnement moteur sur 156 1.8 ts |
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Posté le: 20/09/2006 15:48 |
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155 2.0ts |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Avr 2006 |
Messages: 12 |
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Bonjour à tous,
Je possède depuis juillet une 156 1.8 (7cv boîte longue) qui pose quelques problèmes de fonctionnement.
Tout d'abord à froid ou après un arrêt prolongé, la voiture apparaît comme bridée sur les 2 ou 3 premier kilomètres. On a l'impression qu'elle ne peut pas prendre ses tours. Quand on accélère au point mort, il y a parfois quelques ratés.
De plus, malgré le remplacement du régulateur de ralenti, celui-ci est toujours irrégulier.
Et même à chaud, la voiture a parfois tendance à "ramer".
Voilà, avez-vous des idées: sonde lambda, capteur de température pour l'injection, débitmètre (mais on m'a dit que ça n'était pas lui, car ça ne marcherait jamais), une autre idée???
Merci d'avance pour vos réponses, car pour le moment, tout le monde sèche (y compris le garage!!!).
Cordialement,
Nicolas |
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Posté le: 20/09/2006 16:03 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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1 ) vérifie tes bougies + alumage?
2 ) vérifie tes injecteurs + pompe à essence?
3 ) prends les compressions sur ton moteur
ta description est un peu succinte, si tu as le problème surtout à froid ça peut être plutôt lié à l'allumage. Je pense pas au débitmètre ni à la lambda dans ton cas, ni à la sonde de température d'ailleurs. |
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Posté le: 20/09/2006 16:47 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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si si, ca peut etre la sonde de temperature qui est naze. Ca doit faire 2.5k a froid et dans les 300-500 ohm a chaud. Mais c'est tout de meme un peu bizarre.
Tu demarres a froid de chez froid, tu demandes a quelqu'un de tenir 2000tr et tu vas ecouter a l'echappement. Si ca petarrade alors:
- soit le melange n'est pas bon (sonde de temp d'eau, la lambda ne marche pas a froid), verifier comme ecrit ci-dessus
- soit l'allumage n'est pas bon (sur les TS les bobines sont fragiles), trouver un moyen de debrancher une par cylindre pour tester.
- soit la distrib a un pb (1 dent sautee, dephaseur en vrac). On peut allumer le dephaseur en appliquant 12v, le moteur doit commencer a caler au ralenti.
Si a chaud au ralenti ca broute fort c'est peut etre le dephaseur de distrib qui est mort. Mais en general ca fait un bruit de diesel.
Sinon faut verifier les compressions et le calage de la distrib.
Si tu ne comprends rien de ce que j'ai ecrit (c'est pas un reproche mais un constat) alors il vaut mieux chercher un BON garagiste (je sais que c'est dur mais en RP ca se trouve encore).
Because les merdes de ce genre ne sont pas simples a diagnostiquer et sans comprendre on n'y arrive pas. Evite de rouler comme ca car ton pot cata va vite cramer. |
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Posté le: 20/09/2006 19:01 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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a kel régime ton ralenti ? |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 20/09/2006 21:12 |
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Prestazioni |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 351 |
Localisation: Limoges 87 |
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Tu es dans quelle region |
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Posté le: 20/09/2006 21:35 |
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gt |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 121 |
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au pif --->Lambda |
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Posté le: 21/09/2006 10:58 |
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155 2.0ts |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Avr 2006 |
Messages: 12 |
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Merci pour vos réponses,
Pour Félix, l'llumage semble être bon d'après le garage. Quant aux compressions, je n'y crois pas trop, la voiture ayant vraiment la pêche à chaud quand tout va bien.
Sinon, je vais faire le test du régime moteur à 2000 tours et voir ce qui se passe!
Je vous tiendrai au courant
Cordialement,
Nicolas. |
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Posté le: 21/09/2006 12:36 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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155 2.0ts a écrit: | Merci pour vos réponses,
Pour Félix, l'llumage semble être bon d'après le garage. Quant aux compressions, je n'y crois pas trop, la voiture ayant vraiment la pêche à chaud quand tout va bien.
Sinon, je vais faire le test du régime moteur à 2000 tours et voir ce qui se passe!
Je vous tiendrai au courant
Cordialement,
Nicolas. |
Il faut surtout nous decrire le comportement exact au ralenti a chaud /froid. Le ralenti donne plus d'infos que tous le reste car le moteur tourne a la limite de ces capacitee physiques (minimales). |
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Posté le: 21/09/2006 16:57 |
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155 2.0ts |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Avr 2006 |
Messages: 12 |
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Au fait, je suis en région parisienne (Essonne), je n'avais pas répondu à la question!
Quant au ralenti, il n'y a pas de ratés, mais il y en a quand on accélère un peu fort à froid.
A froid toujours, la voiture semble souvent bridée en roulant, la puissance arrive souvent par à coups, même en gardant une pression constante sur l'accélérateur.
Sinon, le ralenti a souvent du mal à se stabiliser, surtout à chaud, malgré le régulateur neuf. Il oscille souvent deux ou trois fois avant d'être stable, et le régime est souvent un peu élevé (environ 1250 tours, et il descend parfois à 1000 tours après une minute ou deux au ralenti).
Voilà, j'espère avoir été assez précis et vous donner ainsi des pistes!
Cordialement,
Nicolas |
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Posté le: 21/09/2006 19:28 |
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Michel |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 304 |
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Salut Nicolas
De quoi te faire regretter d'avoir vendu ta 155.....
A ce propos elle marche très bien et fait la fierté de ma belle-fille , elle est en de très bonnes mains !
Difficile à distance de cerner ton problème , à tout hasard tu l'as passée au diag ta 156 ?
Un client a eu un problème similaire , on a changé le cata et plus aucun souci ....
Michel |
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Posté le: 21/09/2006 20:08 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Moi je préconise un passage a l'OBD ou la malette ALFA.
Possible de voir un probleme d'auto adaptation.
caractéristique d'un ralenti irrégulier. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 22/09/2006 15:34 |
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155 2.0ts |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Avr 2006 |
Messages: 12 |
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Michel a écrit: | Salut Nicolas
De quoi te faire regretter d'avoir vendu ta 155.....
A ce propos elle marche très bien et fait la fierté de ma belle-fille , elle est en de très bonnes mains !
Difficile à distance de cerner ton problème , à tout hasard tu l'as passée au diag ta 156 ?
Un client a eu un problème similaire , on a changé le cata et plus aucun souci ....
Michel |
Salut Michel,
COntent d'avoir de tes nouvelles! Effectivement, j'ai quelques soucis en ce moment! Enfin, pour être précis, ils existent même depuis l'achat de l'auto, et je pensais que ça allait se régler beaucoup plus facilement que ça!
Sinon, je suis content que la 155 marche bien! A propos, comment as-tu réglé le problème de puissance?
Pour la 156, et pour répondre aux autres questions, la voiture est déjà passée plusieurs fois à l'Examiner dans 2 garages différents, et il ne dit rien! Tout à l'air OK. Je pense que justement, le problème de l'Examiner, c'est que ça ne dit pas tout!
Cordialement,
Nicolas
P.S.: je vais faire le test du ralenti à 2000 tours ce week-end, dès que j'ai quelqu'un pour m'aider. Je vous tien au courant. |
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Posté le: 22/09/2006 18:42 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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155 2.0ts a écrit: | Au fait, je suis en région parisienne (Essonne), je n'avais pas répondu à la question!
Quant au ralenti, il n'y a pas de ratés, mais il y en a quand on accélère un peu fort à froid.
A froid toujours, la voiture semble souvent bridée en roulant, la puissance arrive souvent par à coups, même en gardant une pression constante sur l'accélérateur.
Sinon, le ralenti a souvent du mal à se stabiliser, surtout à chaud, malgré le régulateur neuf. Il oscille souvent deux ou trois fois avant d'être stable, et le régime est souvent un peu élevé (environ 1250 tours, et il descend parfois à 1000 tours après une minute ou deux au ralenti).
Voilà, j'espère avoir été assez précis et vous donner ainsi des pistes!
Cordialement,
Nicolas |
On dirait que le moteur a trop de puissance et qu'il n'arrive pas à descendre le ralenti à cause de ca. Ca ressemble pas mal à une sonde de temperature d'eau morte. Il faut la verifier comme deja decrit.
Sinon comme dit Godzila c'est peut etre la sonde lambda. Puisque le regulateur de ralenti a été changé. Mais dans ce cas à froid-froid ca devrait tourner nickel puisque les 2-3 premieres minutes elle n'est pas utilisée.
Debitmetre: pourquoi pas. C'est impossible à tester sauf en essayant avec un autre.
Si le pot cata etait cramé ca ne poserait pas de pb au ralenti, y a pas assez de débit. Par contre ca serait une brouette à fortes charges.
Et toujours l'allumage. Ca donne des effets tres bizarres quand ca deconne. |
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Posté le: 23/09/2006 01:19 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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sur la 156, pb de ralenti, je le redit, pb d'auto-adaptation du moteur de papillon, faut passer a la malette ou l'OBD. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 23/09/2006 23:15 |
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155 2.0ts |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Avr 2006 |
Messages: 12 |
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GODZYLA a écrit: | sur la 156, pb de ralenti, je le redit, pb d'auto-adaptation du moteur de papillon, faut passer a la malette ou l'OBD. |
Bonjour Godzyla,
Merci pour l'info mais qu'appelle-tu problème d'auto-adaptation?
Cordialement,
Nicolas |
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