Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=44caa10784827c61c34be44b93182272

124509977 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » couinement de poulie
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
couinement de poulie
MessagePosté le: 23/09/2006 09:45 Répondre en citant
dicout
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 21




Bonjour à tous, Very Happy

Alfa m'a changé ma courroie d'accessoire suite à une casse. Selon eux les galets et poulies sont encore bon. Cependant il y a un fort couinement, Mad pas en continu, mais il peut se faire aussi bien à chaud qu'à froid, au ralenti comme en roulant. Faut-il changer le galet responsable ou simplement lui mettre un peu de graisse ? Rien sur la RTA concernant le démontage. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance

Dicout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/09/2006 13:28 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Ben déja c koi ta chignolle ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/09/2006 09:11 Répondre en citant
dicout
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 21




Désolé,

C'est la 156, 2.4 JTD de 1999, 136 cv.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/09/2006 10:25 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Déja il est completement absurde de changer la courroie et pas les galets, surtout qu'ils sont en plastoc et qu'ils s'usent autant que la courroie.

J'ai déja vu un JTD casser car la courroie d'accessoires était partie en bouillie, ejectée de son galet car le galet était usé de travers, et des petits bouts de la courroie sont rentrés dans le carter de distrib (oui je sais ça parait impossible c bien fermé... Et pourtant c'est arrivé, j'ai retrouvé des morceaux de courroie d'accessoire de 10cm dans le carter de distrib) et on fait sauter la distribution, avec sa salade de soupape etc...

Pour comprendre ce qui c'était passé, j'ai remis une courroie d'accessoire neuve apres avoir réparé le moteur, et au bout de 1mn j'ai pu observer que la courroie sortait du galet tendeur et se fesait ejecter car celui ci était usé de travers.

Moi, a ta place, je change. et dans le cas que je cite, LE galet fesait du bruit, Mais la concession locale disait que c'était normal......
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/09/2006 12:26 Répondre en citant
dicout
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 21




Facile ou pas à faire soi-même ? Comment savoir quel galet changer, dure de déceler lequelle couine ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/09/2006 13:33 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




sur un 2.4 tu doit avoir 2 galets fixe en plastoc, et un tendeur en métal.

Change les 2 en plastoc, Le galet tendeur en metal coute plus de 150€ et c'est rarement lui qui lache.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/09/2006 14:15 Répondre en citant
dicout
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 21




ok, et côté technique ? J'enlève la courroie, je dévisse les deux galets et c'est tout ? Pas de repère comme sur la distribution ? couple de serrage ou à fond ? C'est accessible ou il faut démonter la roue et la protection ?
Merci encore de tes réponses ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/09/2006 18:33 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




pas de reperes, démontage de la roue et du plastoc garde boue.

Serrage fort mais va pas péter le boulon non plus Wink

C'est tres simple, ya juste pas beaucoup de place.

il faut des clefs zarbi genre 15/16/18 je me souviens plus de tete.

Pour défaire la couroie faire levier sur le tendeur mobile en mettant une clef sur son axe.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
couinement de poulie
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom