Posté le: 23/09/2006 09:45 |
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dicout |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 31 Juil 2006 |
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Bonjour à tous,
Alfa m'a changé ma courroie d'accessoire suite à une casse. Selon eux les galets et poulies sont encore bon. Cependant il y a un fort couinement, pas en continu, mais il peut se faire aussi bien à chaud qu'à froid, au ralenti comme en roulant. Faut-il changer le galet responsable ou simplement lui mettre un peu de graisse ? Rien sur la RTA concernant le démontage. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
Dicout |
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Posté le: 23/09/2006 13:28 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Ben déja c koi ta chignolle ? |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 25/09/2006 09:11 |
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dicout |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 31 Juil 2006 |
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Désolé,
C'est la 156, 2.4 JTD de 1999, 136 cv. |
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Posté le: 25/09/2006 10:25 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Déja il est completement absurde de changer la courroie et pas les galets, surtout qu'ils sont en plastoc et qu'ils s'usent autant que la courroie.
J'ai déja vu un JTD casser car la courroie d'accessoires était partie en bouillie, ejectée de son galet car le galet était usé de travers, et des petits bouts de la courroie sont rentrés dans le carter de distrib (oui je sais ça parait impossible c bien fermé... Et pourtant c'est arrivé, j'ai retrouvé des morceaux de courroie d'accessoire de 10cm dans le carter de distrib) et on fait sauter la distribution, avec sa salade de soupape etc...
Pour comprendre ce qui c'était passé, j'ai remis une courroie d'accessoire neuve apres avoir réparé le moteur, et au bout de 1mn j'ai pu observer que la courroie sortait du galet tendeur et se fesait ejecter car celui ci était usé de travers.
Moi, a ta place, je change. et dans le cas que je cite, LE galet fesait du bruit, Mais la concession locale disait que c'était normal...... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 25/09/2006 12:26 |
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dicout |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 31 Juil 2006 |
Messages: 21 |
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Facile ou pas à faire soi-même ? Comment savoir quel galet changer, dure de déceler lequelle couine ... |
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Posté le: 25/09/2006 13:33 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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sur un 2.4 tu doit avoir 2 galets fixe en plastoc, et un tendeur en métal.
Change les 2 en plastoc, Le galet tendeur en metal coute plus de 150€ et c'est rarement lui qui lache. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 25/09/2006 14:15 |
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dicout |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 31 Juil 2006 |
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ok, et côté technique ? J'enlève la courroie, je dévisse les deux galets et c'est tout ? Pas de repère comme sur la distribution ? couple de serrage ou à fond ? C'est accessible ou il faut démonter la roue et la protection ?
Merci encore de tes réponses ... |
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Posté le: 25/09/2006 18:33 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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pas de reperes, démontage de la roue et du plastoc garde boue.
Serrage fort mais va pas péter le boulon non plus
C'est tres simple, ya juste pas beaucoup de place.
il faut des clefs zarbi genre 15/16/18 je me souviens plus de tete.
Pour défaire la couroie faire levier sur le tendeur mobile en mettant une clef sur son axe. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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