Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=9315bbedb7fb4055dea2cbc375dcf53c

141583061 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » moteur 3l gtv
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
moteur 3l gtv
MessagePosté le: 22/09/2006 11:15 Répondre en citant
cedric
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 150
Localisation: chalon sur saone 71




Bonjour les alfous,
Voila savoir les differences entre le v6 2.5l de mon gtv6 et le 3l des 75.
Puissance , agrement de conduite etc...

Si ca vallai le coup de mettre un 3l sur mon gtv6.

Car en faite j'ai jamais rouler en 75 ou gtv6 monter en 3litros..
un ptit GTV6 et c'est dejas pas mal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/09/2006 16:04 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 809
Localisation: Morsang sur Orge




Bah roule dans un 3 litres, et tu vas t'apercevoir que malgré le moteur qui est technologiquement le même ... bah spa du tout pareil Smile fais une petite recherche sur le forum, il y a dejà eu pas mal de comparatifs à ce sujet.


Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 22/09/2006 16:09 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




ça changes rien Max est toujours aussi lent Very Happy



---------->]
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/09/2006 16:10 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Avec le 3 litres ça va plus viiiiiite!







Arrow Arrow Arrow


EDIT WALT: C'est bon on a compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/09/2006 16:11 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Au fait si. Le 3.0 est beaucoup plus coupleux et facile à vivre, il paraît aussi plus fiable.

En contre partie, il est moins enclin aux envolées lyriques du 2.5
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/09/2006 16:26 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




WALT a écrit:
En contre partie, il est moins enclin aux envolées lyriques du 2.5

C'est normal, au moment où le 2.5 L s'envole (3000 tr), le 3.0 litres est déjà bien lancé : c'est plus linéaire, moins drôle, mais plus efficace ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/09/2006 21:20 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Je confirme pour avoir fait la modif sur mon Alfa 6...
Moins facile à faire que sur un GTV6!
Rien à voir. Le 3 litres a au ralenti le couple du 2.5 à 4000 tr/min...

3litresourien, c'est pas pour rien.... Laughing Very Happy
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/09/2006 21:49 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




oui, en résumé le 2.5 sert juste à faire joli sous le capot, et le 3.0 il fait avancer la voiture en prime....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/09/2006 23:15 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




Ghost Line a écrit:
Bah roule dans un 3 litres, et tu vas t'apercevoir que malgré le moteur qui est technologiquement le même ... bah spa du tout pareil Smile fais une petite recherche sur le forum, il y a dejà eu pas mal de comparatifs à ce sujet.



pourtant je t'ai pas vu passé devant moi à marcoussis avec ton 3.0, ni à monthléry dailleurs Laughing
désolé
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/09/2006 00:06 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




et si on pose la même question, mais pour une utilisation exclusive circuit ? L''augmentation de puissance compense elle la différence de poids ? Et d'ailleurs, quelqu'un a une idée de la différence de poids ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/09/2006 00:58 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




john a écrit:
et si on pose la même question, mais pour une utilisation exclusive circuit ? L''augmentation de puissance compense elle la différence de poids ? Et d'ailleurs, quelqu'un a une idée de la différence de poids ?

bin, ca doit avoisiner le millier de grammes environ.
quelques pièces un poil plus lourdes, quelques pièces un poil plus légères, bon an mal an ca reste un V5 de 180kg environ.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/09/2006 01:18 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




john a écrit:
et si on pose la même question, mais pour une utilisation exclusive circuit ? L''augmentation de puissance compense elle la différence de poids ? Et d'ailleurs, quelqu'un a une idée de la différence de poids ?


en gros 100 grammes de différence.....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/09/2006 03:07 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




GODZYLA a écrit:
john a écrit:
et si on pose la même question, mais pour une utilisation exclusive circuit ? L''augmentation de puissance compense elle la différence de poids ? Et d'ailleurs, quelqu'un a une idée de la différence de poids ?


en gros 100 grammes de différence.....

bah, c'est un poil plus, mais on va pas chipoter.

sur le ricambi le vilo est déja 750g plus lourd, et les chemises, pistons, ...
globalement l'ordre de grandeur est de 2 à 3 kg, pas de quoi tortiller du chichema.

par contre la différence de puissance y est.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/09/2006 13:28 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




coincoin a écrit:
GODZYLA a écrit:
john a écrit:
et si on pose la même question, mais pour une utilisation exclusive circuit ? L''augmentation de puissance compense elle la différence de poids ? Et d'ailleurs, quelqu'un a une idée de la différence de poids ?


en gros 100 grammes de différence.....

bah, c'est un poil plus, mais on va pas chipoter.

sur le ricambi le vilo est déja 750g plus lourd, et les chemises, pistons, ...
globalement l'ordre de grandeur est de 2 à 3 kg, pas de quoi tortiller du chichema.

par contre la différence de puissance y est.



Ouaip, c'est ce que je voulais dire, vu la différence de puissance et le faible écart de poids, ya pas fotoooooo Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/09/2006 16:07 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




bon, la GTV6 3.0l sera donc pour le circuit, la 2.5l pour aller au boulot, la 4 cyl pour le week end Laughing Laughing

au fait, quelqu'un aurait les arbres à cames du 3.0l ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moteur 3l gtv
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom