Posté le: 22/09/2006 11:15 |
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cedric |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Avr 2005 |
Messages: 150 |
Localisation: chalon sur saone 71 |
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Bonjour les alfous,
Voila savoir les differences entre le v6 2.5l de mon gtv6 et le 3l des 75.
Puissance , agrement de conduite etc...
Si ca vallai le coup de mettre un 3l sur mon gtv6.
Car en faite j'ai jamais rouler en 75 ou gtv6 monter en 3litros.. |
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un ptit GTV6 et c'est dejas pas mal... |
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Posté le: 22/09/2006 16:04 |
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Ghost Line |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
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Bah roule dans un 3 litres, et tu vas t'apercevoir que malgré le moteur qui est technologiquement le même ... bah spa du tout pareil fais une petite recherche sur le forum, il y a dejà eu pas mal de comparatifs à ce sujet. |
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Posté le: 22/09/2006 16:09 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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ça changes rien Max est toujours aussi lent
---------->] |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 22/09/2006 16:10 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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Avec le 3 litres ça va plus viiiiiite!
EDIT WALT: C'est bon on a compris |
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Posté le: 22/09/2006 16:11 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Au fait si. Le 3.0 est beaucoup plus coupleux et facile à vivre, il paraît aussi plus fiable.
En contre partie, il est moins enclin aux envolées lyriques du 2.5 |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 22/09/2006 16:26 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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WALT a écrit: | En contre partie, il est moins enclin aux envolées lyriques du 2.5 |
C'est normal, au moment où le 2.5 L s'envole (3000 tr), le 3.0 litres est déjà bien lancé : c'est plus linéaire, moins drôle, mais plus efficace ... |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 22/09/2006 21:20 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Je confirme pour avoir fait la modif sur mon Alfa 6...
Moins facile à faire que sur un GTV6!
Rien à voir. Le 3 litres a au ralenti le couple du 2.5 à 4000 tr/min...
3litresourien, c'est pas pour rien.... |
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Posté le: 22/09/2006 21:49 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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oui, en résumé le 2.5 sert juste à faire joli sous le capot, et le 3.0 il fait avancer la voiture en prime.... |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 22/09/2006 23:15 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
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Ghost Line a écrit: | Bah roule dans un 3 litres, et tu vas t'apercevoir que malgré le moteur qui est technologiquement le même ... bah spa du tout pareil fais une petite recherche sur le forum, il y a dejà eu pas mal de comparatifs à ce sujet. |
pourtant je t'ai pas vu passé devant moi à marcoussis avec ton 3.0, ni à monthléry dailleurs
désolé |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 23/09/2006 00:06 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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et si on pose la même question, mais pour une utilisation exclusive circuit ? L''augmentation de puissance compense elle la différence de poids ? Et d'ailleurs, quelqu'un a une idée de la différence de poids ? |
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Posté le: 23/09/2006 00:58 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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john a écrit: | et si on pose la même question, mais pour une utilisation exclusive circuit ? L''augmentation de puissance compense elle la différence de poids ? Et d'ailleurs, quelqu'un a une idée de la différence de poids ? |
bin, ca doit avoisiner le millier de grammes environ.
quelques pièces un poil plus lourdes, quelques pièces un poil plus légères, bon an mal an ca reste un V5 de 180kg environ. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 23/09/2006 01:18 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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john a écrit: | et si on pose la même question, mais pour une utilisation exclusive circuit ? L''augmentation de puissance compense elle la différence de poids ? Et d'ailleurs, quelqu'un a une idée de la différence de poids ? |
en gros 100 grammes de différence..... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 23/09/2006 03:07 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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GODZYLA a écrit: | john a écrit: | et si on pose la même question, mais pour une utilisation exclusive circuit ? L''augmentation de puissance compense elle la différence de poids ? Et d'ailleurs, quelqu'un a une idée de la différence de poids ? |
en gros 100 grammes de différence..... |
bah, c'est un poil plus, mais on va pas chipoter.
sur le ricambi le vilo est déja 750g plus lourd, et les chemises, pistons, ...
globalement l'ordre de grandeur est de 2 à 3 kg, pas de quoi tortiller du chichema.
par contre la différence de puissance y est. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 23/09/2006 13:28 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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coincoin a écrit: | GODZYLA a écrit: | john a écrit: | et si on pose la même question, mais pour une utilisation exclusive circuit ? L''augmentation de puissance compense elle la différence de poids ? Et d'ailleurs, quelqu'un a une idée de la différence de poids ? |
en gros 100 grammes de différence..... |
bah, c'est un poil plus, mais on va pas chipoter.
sur le ricambi le vilo est déja 750g plus lourd, et les chemises, pistons, ...
globalement l'ordre de grandeur est de 2 à 3 kg, pas de quoi tortiller du chichema.
par contre la différence de puissance y est. |
Ouaip, c'est ce que je voulais dire, vu la différence de puissance et le faible écart de poids, ya pas fotoooooo |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 23/09/2006 16:07 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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bon, la GTV6 3.0l sera donc pour le circuit, la 2.5l pour aller au boulot, la 4 cyl pour le week end
au fait, quelqu'un aurait les arbres à cames du 3.0l ? |
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