Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=b139a0bd5d530a69a309caf16bfb9d5e

124197510 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » probleme sur alfa 75 turbo Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
probleme sur alfa 75 turbo
MessagePosté le: 23/07/2007 12:14 Répondre en citant
alfaromeov6
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: marseille




bonjour a tous
je suis nouveau ici et tres heureux
je possede une 156 v6,une 145 1.4 ts,une 33 1.3 boxer et 2 75
à ce propos,j ai un soucis sur ma 75 turbo ,en fait 2 Very Happy
le premier pour l 'alfa romeo control celui ci s eclire de maniere intempestive à chaque trou,il fait l 'arbre de noel ou indique des pannes eronnees
il y a peut etre un emauvaise masse mais ou ca

le 2 eme concerne la voiture elle meme ,le turbo s enclenche mais ce n 'est pas un avion
à noter que j'ai dessus une pompe a essence de 2.0 ts qui debite 300 ayu lieu de 350
y a til un rapport
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/07/2007 12:50 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




C'est normal le sapin de noël, c'est une option de série Smile

Tu peux tjrs le démonter, brosser les contacts et mettre du "KF contacts" sur la connectique.

Pour la pompe, n'étant pas expert des turbal, je ne sais pas, mais une chose est sûre, si c'est fait pour fonctionner avec 350 L/min, y'a bien une raison ...

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/07/2007 17:37 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Non c'est pas normal le "sapin de noël", sur la mienne (acquise neuve en 1989), ça ne m'est jamais arrivé.
Et quand ça s'allume, c'est que le diagnostic est exact chez moi.
C'est certainement un pb de masse mais je ne peux t'aider où (et pour cause!).

Quant à la pompe à essence : CHANGE LA TOUT DE SUITE !!!
Et prends-en une neuve de 75 turbo (car en général, les pompes récupérées dans les casses sont déjà bien usées... je me suis fait déjà avoir avec une pompe qui fuyait car les joints étaient secs... Rolling Eyes).
C'est très sensible au débit d'essence dans une 75 turbo, donc faut pas faire n'importe quoi...

Et sinon, bienvenue cher alfiste !!! Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 23/07/2007 18:48 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Youla mets une pompe de turballe ! ! ! !

Pas assez d essence = pistons percés !
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 23/07/2007 19:31 Répondre en citant
robert
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: 34-Hérault




Salut AlfaromeoV6 !

Tu es de quelle région?
Repasses en pompe d'origine,et tiens nous au courant.

Bye.
Rob.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/07/2007 19:36 Répondre en citant
dracula
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 63




Bonjour.

Pour ce qui est de ton turbo "mou", j'avais aussi le même problème.
Il était cassé. C'est tout. je l'ai changé. Mais ce n'est peut-être pas ça sur la tienne.
Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/07/2007 23:07 Répondre en citant
alfaromeov6
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: marseille




merci a tous je suis de marseille
par contre pour mon turbo je me suis apercu que j avais un tuyau de debrancher pres du petit boitier blanc au dessus du filtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/07/2007 00:08 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Salut alfaromeo v6! Bienvenue à toi! C'est pas toi avec qui on a discuté de ta 75 la semaine dernière devant la pizzeria? Rolling Eyes
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/07/2007 00:11 Répondre en citant
alfaromeov6
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: marseille




oui serpent Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/07/2007 01:27 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Ok Ok! Ben super tu verras il y a plein de gens sympa sur ce forum, bon y en a qu'aime pas les 33 ou les 75 turbo ect...mais c'est de la jalousie! Et même si il les aiment vraiment pas, s'il le peuvent ils te renseigneront quand même, voir te fileront un coup de main ou des tuyaux pour les pièces! Wink
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/07/2007 11:01 Répondre en citant
alfaromeov6
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: marseille




j'avais remarqué que tous le monde est sympa ici Smile
contrairement à d'autres forum Rolling Eyes
merci a tous
mais finalement je suis perdu car des mecanos m'ont dis pour la pompe que 300 ou 380 ct pareil Surprised
mais bon pourquoi une 156 gta a des 225 45 17 et pas des 135 13 Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/07/2007 11:25 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




alfaromeov6 a écrit:
merci a tous je suis de marseille
par contre pour mon turbo je me suis apercu que j avais un tuyau de debrancher pres du petit boitier blanc au dessus du filtre


Ah fatchedekon ?????
Un marseillais des Babouches du Rhone putaing-con-culé !!!!!
Oh bonne mèèèèèèèèèère.
Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/07/2007 14:02 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Pour ton AC débranche d'abord le témoin du lave glace (masse se trouvant vissée derrière la phare gauche si ton bocal est devant la roue gauche) et après passe au niveau de liquide de refroidissement normalement tout doit rentrer dans l'ordre.

Mais à faire après avoir bien (bien) nettoyé les masses dans le compartiment moteur.

En tous les cas , bienvenue chez nous où même les vieilles TD (Moteur VM) ont leur place !! Shocked

Et d'abord les "puristes" ne doivent pas se plaindre : c'est grâce à ce fameux VM TD que je suis devenu Alfiste !! Td qui offre un avantage fabuleux par rapport aux "cv débridés" : passer des rond-points en 4ème permet de rester droit et de ne pas faire de travers alors que la vitesse de passage laisse la plupart des suivants sur place...

Pas vrai Baboon ? Puisque tu trouves que seule la 75 2.4 TD est "acceptable".

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/07/2007 23:33 Répondre en citant
alfaromeov6
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: marseille




apres avoir fait le tour je comprends pas en fait
c'est le regulateur de pression qui gere cette derniere pas la pompe
donc quel effet sur le moteur

autre point mon ralenti est bloque sur 1600 tours
ou se regle t il Question

de plus j'ai repere une durite de debranchee sur le dessus du filtre a air
on entends le turbo mais il donne pas sa pleine pluissance bizarre Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/07/2007 19:15 Répondre en citant
gtvbernard
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 412
Localisation: Thionville (57)




apres avoir fait le tour je comprends pas en fait
c'est le regulateur de pression qui gere cette derniere pas la pompe
donc quel effet sur le moteur

autre point mon ralenti est bloque sur 1600 tours
ou se regle t il

de plus j'ai repere une durite de debranchee sur le dessus du filtre a air
on entends le turbo mais il donne pas sa pleine pluissance bizarre

salut
si tu veux des reponses les + precises possible , mes des photos à tes commentaires, ça aidera les copapins
GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
probleme sur alfa 75 turbo
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom