| | probleme vitre electriques |
| |
Posté le: 04/09/2006 19:39 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
Sur ma 75 j'ai un problème de vitres électriques.
Les deux vitres avant se sont mises à déconner par intermittence, puis maintenant complètement. Et la panne concerne aussi bien la vitre droite que la gauche. Par contre les vitres arrière fonctionnent.
Je pense que ça doit être une masse merdique mais je sais pas où. En tout cas je suis sûr que c'est un problème électrique.
Au niveau du moteur électrique de lève vitre la tension que je récupère n'est que de 0,05V alors qu'au niveau des arrivées sur le bouton j'ai bien 11V.
Je pense l'ammener chez un électricien auto très rapidement car là ma voiture dort dehors vitres ouvertes (il pleut pas chez moi mais il y a des vols...)
Si vous avez une piste pour cette panne je suis preneur! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/09/2006 21:54 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
déja tu démonte ta contre porte, tu déconnecte le fil du moteur, et tu essaye de remonter ta vitre avec 2 fils en direct batterie. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2006 00:48 |
|
|
cox |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 11 Aoû 2006 |
Messages: 339 |
Localisation: auriol pres de marseille |
|
|
|
|
|
|
Non pas d'electricien auto, tu te debrouilles !! degarnis la porte , deconnectes la prise du bouton de leve vitre et trouve le fil de masse(y en a 2). Denudes en un legerement et relie un fil sur une masse de la porte (ecrou de fixation du moteur par exemple) logiquement ça devrait etre ça |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2006 08:52 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
ok merci je vais essayer de voir ça |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2006 10:47 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2006 17:52 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
Bon j'ai fait une modif pas géniale mais qui marche...
En fait la masse est bonne mais ce qui va pas c'est le +. Pourtant je mesure bien une tension normale (13,5V moteur tournant). Mais il n'y a pas assez d'intensité pour bouger la vitre. Donc j'ai récupéré le + du toit ouvrant.
Est ce que ça pourrait être un problème de relais? (les fusibles sont ok). Quel est l'emplacement du relais pour les vitres avant svp? |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2006 18:19 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
JE crois bien que sur la 75 y'a pas de relais..... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2006 18:30 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
J'ai sous la main un diagramme élecrique pour les vitre électriques, il y a deux relais ( référencés I13 et I35), un pour les vitres avant et un pour les vitres arrière.
Là j'ai pas mon PC sous la main mais demain je poste le schéma s'il le faut. |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2006 20:59 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Verifie FELIX l' etat des fils dans le passe fils d et g (quand tu ouvres les portes avant,entre le pied avant et le caisson de portes) ca se coupe bien les fils la dedans avec l'age a force d'ouvrir et de fermer les portes. C'est une panne courante sur 33,tipo,zafira,astra f ,etc......... |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2006 21:01 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Si tu as des fils coupes,tu repares en soudant avec etaing et gaine thermo (pas de cosses ). |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2006 21:09 |
|
|
cox |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 11 Aoû 2006 |
Messages: 339 |
Localisation: auriol pres de marseille |
|
|
|
|
|
|
TI a écrit: | Verifie FELIX l' etat des fils dans le passe fils d et g (quand tu ouvres les portes avant,entre le pied avant et le caisson de portes) ca se coupe bien les fils la dedans avec l'age a force d'ouvrir et de fermer les portes. C'est une panne courante sur 33,tipo,zafira,astra f ,etc......... |
sur toutes les autos en fait !! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/09/2006 21:25 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
|
|
|
|
|
|
Salut !
Je reviens, et je vais essayer de te dépanner.
Tu enlèves ta boîte à fusibles (une vis en bas, tu tires dessus et tu as ainsi accès aux connexions), ensuite tu as vers le mileu plusieurs gros fils rouges fixés par une cosse. En testant tu devrais trouver celui des LVE avant. Tu resserres la cosse et tes vitres remarcheront. Panne très connue, j'ai eu la même sur une 2.4 TD il y a trois mois.
Bonne chance,
@+++
Yannick |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/09/2006 22:16 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
merci pour tous vos conseils! Si Yannick ce que tu dis est vrai ce serait vraiment magique! en tout cas je pense à un problème de ce type car avant de tomber définitivement en panne ça a marché - pas marché - marché - pas marché ... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/09/2006 21:28 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
|
|
|
|
|
|
salut!
au rayon panne de vitre élec, je t'en propose une qui a failli me rendre dingue sur le gtv6.
Comme pour toi, çà marchait une fois sur 2 jusqu'au jour ou çà n'a plus fonctionné du tout.
En alimentant le LV directement avec une batterie auxiliaire, la vitre marchait. Et au voltmetre, j'avais bien 12 V sur le connecteur menant au LV au moment d'appuyer sur le bouton. Mystere et boule de gomme, arrachage de cheveux 2 bonnes heures avant de réaliser que c'etait le bouton... Les contacts etaient charbonnés, ils ne permettaient pas le passage d'une intensité suffisante pour manoeuvrer la vitre... mais on lisait bien 12V au voltmetre en circuit ouvert.
Bien sur le changement de bouton a règlé le pb.
C probablement pas la meme cause sur ta 75 puisque les boutons sont différents, mais bon, si tout le reste foire, tu peux aussi jeter un coup d'oeuil à çà... |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/09/2006 23:31 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
félix a écrit: | merci pour tous vos conseils! Si Yannick ce que tu dis est vrai ce serait vraiment magique! en tout cas je pense à un problème de ce type car avant de tomber définitivement en panne ça a marché - pas marché - marché - pas marché ... |
alors ? t'as trouvé ? |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|