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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » probleme vitre electriques
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probleme vitre electriques
MessagePosté le: 04/09/2006 19:39 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Sur ma 75 j'ai un problème de vitres électriques.

Les deux vitres avant se sont mises à déconner par intermittence, puis maintenant complètement. Et la panne concerne aussi bien la vitre droite que la gauche. Par contre les vitres arrière fonctionnent.

Je pense que ça doit être une masse merdique mais je sais pas où. En tout cas je suis sûr que c'est un problème électrique.

Au niveau du moteur électrique de lève vitre la tension que je récupère n'est que de 0,05V alors qu'au niveau des arrivées sur le bouton j'ai bien 11V.

Je pense l'ammener chez un électricien auto très rapidement car là ma voiture dort dehors vitres ouvertes (il pleut pas chez moi mais il y a des vols...)

Si vous avez une piste pour cette panne je suis preneur!
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MessagePosté le: 04/09/2006 21:54 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




déja tu démonte ta contre porte, tu déconnecte le fil du moteur, et tu essaye de remonter ta vitre avec 2 fils en direct batterie.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 05/09/2006 00:48 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




Non pas d'electricien auto, tu te debrouilles Very Happy !! degarnis la porte , deconnectes la prise du bouton de leve vitre et trouve le fil de masse(y en a 2). Denudes en un legerement et relie un fil sur une masse de la porte (ecrou de fixation du moteur par exemple) logiquement ça devrait etre ça Rolling Eyes
une 33 et une cox 1303
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MessagePosté le: 05/09/2006 08:52 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




ok merci je vais essayer de voir ça
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MessagePosté le: 05/09/2006 10:47 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




une modif du meme genre:

http://www.users.on.net/~craigf/rearwindowgrounds.htm
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MessagePosté le: 05/09/2006 17:52 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Bon j'ai fait une modif pas géniale mais qui marche...

En fait la masse est bonne mais ce qui va pas c'est le +. Pourtant je mesure bien une tension normale (13,5V moteur tournant). Mais il n'y a pas assez d'intensité pour bouger la vitre. Donc j'ai récupéré le + du toit ouvrant.

Est ce que ça pourrait être un problème de relais? (les fusibles sont ok). Quel est l'emplacement du relais pour les vitres avant svp?
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MessagePosté le: 05/09/2006 18:19 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




JE crois bien que sur la 75 y'a pas de relais.....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 05/09/2006 18:30 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




J'ai sous la main un diagramme élecrique pour les vitre électriques, il y a deux relais ( référencés I13 et I35), un pour les vitres avant et un pour les vitres arrière.

Là j'ai pas mon PC sous la main mais demain je poste le schéma s'il le faut.
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MessagePosté le: 05/09/2006 20:59 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Verifie FELIX l' etat des fils dans le passe fils d et g (quand tu ouvres les portes avant,entre le pied avant et le caisson de portes) ca se coupe bien les fils la dedans avec l'age a force d'ouvrir et de fermer les portes. C'est une panne courante sur 33,tipo,zafira,astra f ,etc.........
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MessagePosté le: 05/09/2006 21:01 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Si tu as des fils coupes,tu repares en soudant avec etaing et gaine thermo (pas de cosses ).
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MessagePosté le: 05/09/2006 21:09 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




TI a écrit:
Verifie FELIX l' etat des fils dans le passe fils d et g (quand tu ouvres les portes avant,entre le pied avant et le caisson de portes) ca se coupe bien les fils la dedans avec l'age a force d'ouvrir et de fermer les portes. C'est une panne courante sur 33,tipo,zafira,astra f ,etc.........


sur toutes les autos en fait !! Wink
une 33 et une cox 1303
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MessagePosté le: 05/09/2006 21:25 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !
Je reviens, et je vais essayer de te dépanner.
Wink
Tu enlèves ta boîte à fusibles (une vis en bas, tu tires dessus et tu as ainsi accès aux connexions), ensuite tu as vers le mileu plusieurs gros fils rouges fixés par une cosse. En testant tu devrais trouver celui des LVE avant. Tu resserres la cosse et tes vitres remarcheront. Panne très connue, j'ai eu la même sur une 2.4 TD il y a trois mois.
Bonne chance,
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
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MessagePosté le: 05/09/2006 22:16 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




merci pour tous vos conseils! Si Yannick ce que tu dis est vrai ce serait vraiment magique! en tout cas je pense à un problème de ce type car avant de tomber définitivement en panne ça a marché - pas marché - marché - pas marché ...
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MessagePosté le: 09/09/2006 21:28 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




salut!

au rayon panne de vitre élec, je t'en propose une qui a failli me rendre dingue sur le gtv6.
Comme pour toi, çà marchait une fois sur 2 jusqu'au jour ou çà n'a plus fonctionné du tout.
En alimentant le LV directement avec une batterie auxiliaire, la vitre marchait. Et au voltmetre, j'avais bien 12 V sur le connecteur menant au LV au moment d'appuyer sur le bouton. Mystere et boule de gomme, arrachage de cheveux 2 bonnes heures avant de réaliser que c'etait le bouton... Les contacts etaient charbonnés, ils ne permettaient pas le passage d'une intensité suffisante pour manoeuvrer la vitre... mais on lisait bien 12V au voltmetre en circuit ouvert.
Bien sur le changement de bouton a règlé le pb.
C probablement pas la meme cause sur ta 75 puisque les boutons sont différents, mais bon, si tout le reste foire, tu peux aussi jeter un coup d'oeuil à çà...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
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MessagePosté le: 09/09/2006 23:31 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




félix a écrit:
merci pour tous vos conseils! Si Yannick ce que tu dis est vrai ce serait vraiment magique! en tout cas je pense à un problème de ce type car avant de tomber définitivement en panne ça a marché - pas marché - marché - pas marché ...


alors ? t'as trouvé ?
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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probleme vitre electriques
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