Posté le: 30/08/2006 09:47 |
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Mobster |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Fév 2006 |
Messages: 98 |
Localisation: Dans le sud il fait beau |
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Il s'agit de ma Lancia Delta 2L turbo. Je sais, pas une alfa mais elle est italienne non?
Entre 3000 et 4000 le moteur perd de puissance.
Je le sens à cause des accoups, pas très fort, mais très légèrement.
J'ai décroché la sonde lambda et tout d'un coup plus d'accoups.
La sonde lambda suspecte donne successivement 0,2 et 0,8V à 2000 tours (moteur chaud oui).
Donc, est-ce que c'est la sonde lambda ou pas? |
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Posté le: 30/08/2006 10:37 |
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carburator |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Juil 2006 |
Messages: 107 |
Localisation: 91 sermaise |
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une sonde lambda doit osciller tjours entre 0.2 et 0.7 volts toutes les secondes au minimum a 2 3000tr/min puis 1 s au ralenti (tjrs a chaud bien sur). si elle est plus lente, c qu'elle est encrassee. Quand tu donn un coup de gaz elle doit donner au dessus de 0.5v, puis revenir a ses oscillations, sinon ya un bleme... |
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Posté le: 30/08/2006 11:18 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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carburator a écrit: | une sonde lambda doit osciller tjours entre 0.2 et 0.7 volts toutes les secondes au minimum a 2 3000tr/min puis 1 s au ralenti (tjrs a chaud bien sur). si elle est plus lente, c qu'elle est encrassee. Quand tu donn un coup de gaz elle doit donner au dessus de 0.5v, puis revenir a ses oscillations, sinon ya un bleme... |
la sonde doit tjs etre au plus proche de 0.5V.
Plus l'amplitude est grande, moins c'est bon pour le cata et autres... |
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Posté le: 30/08/2006 11:40 |
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carburator |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Juil 2006 |
Messages: 107 |
Localisation: 91 sermaise |
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attention, les 0.5v correspondent aussi au signal qu'envoi le calculo quand il se rend compte que la sonde est HS. Les oscillation sont necessaire au fonctionnement de la catalyse, c'est ce qui rend possible la reduction et l'oxydation des gaz d'echp.
oxydation= O2+CO=CO2
reduction= HC= H2O+CO2 etc... donc, un coup on a besoin d'etre pauvre, un coup d'etre riche, mais tout ça autour du lambda 1, ce qui ne donne pas des variations enorme de richesse, invisible a l'analu=yseur de gaz.... enfin, c^pas simple par mail pour l'explication....
il ne faut pas confondre aussi les sondes amont et aval qui ne traitent pas le même signal.
de toute facon, ça fout la grouille!!!!!!! |
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Posté le: 30/08/2006 12:03 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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suivant l'age de l'auto je ne pense pas qu'il est 2 sondes ! les sonde amont et aval indiquant le bon fonctionnement du catalyseur
toujours suivant l'age de l'auto, il n'y a peut etre pas de valeur "refuge" au sein de l'ECU.
de tout facon si ton ECU traite une telle valeur avec un pied à fond tu serais trop pauvre (jusqu'a ce que d'autre paramètre viennent interfere danss le calcul du mélange) ou alors trop riche en cas de décélération bruque (pied levé).
Dans tous les cas si tu n'est pas au plus proche de 0.5 (j'insisterai meme en donnant +/- 0.1V maxi) c'est ton cata (si tu en as un) qui morfle !
il peuvent le voire si ton cata n'est pas là parce que pour la dépol tu dois etre à 1 +/- 0.03....
apres faut peut etre regardé ailleurs c'est vrai que la sonde lambda c'est du consommble, tu n'as pas d'autre problemes ? de démarrage,... ? |
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