Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=2db5496734f31454061f8c39ad16e0d3

141458385 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Boite à air Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Boite à air
MessagePosté le: 24/08/2006 21:42 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Pendant qu'ils y en a qui font des cornets de glace en pvc moi j'ai juste une question au sujet des boites a air Pipercross qui a déjà vu ou monté se type de boite a zair?? Rolling Eyes Wink vous zen pensé quoix de sa?? Twisted Evil

http://www.pipercross.net/competition_carb_600_airbox.asp


Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 24/08/2006 22:27 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut John Veloce

Ben ouai, ce sont les boites à air forcé mais usage specifique

Plus la voiture va vite, plus l'air entre en force et gave le berlingue comme une légère suralimentation. Et ça apporte réellement un gain de puissance à très haute vitesse.

Seulement, il faut rouler très vite pour que ce soit éfficace, avec des réglages plus riches, des gicleurs plus riches, sur des gros carbux 45 ou 48, voir les injections "très-grosses-pissettes" .Donc le berlingue devient inutilisable en usage urbain, ballade, touristique.

C'est très très bien sur les circuits ultra rapides comme Monza, Spa, Le Mans, Castelet......sur des autos comme les Bertone GTA/GTAM/1300 Sprint Zagato. En courses type endurance ou sprint.

Sur une Giulia/Giulietta standard, ça ne sert absolument à rien, pas plus qu'en rallye où les vitesses atteintes passent rarement les 140 Kms/h, ou pas suffisament longtemps.

De plus, s'il y a peu de chance d'avaler des merdes avec des cornets, avec les boites à air forcées avec prise d'air en facade, ca avale tout ce qui passe devant la voiture, hanetons, graviers, flotte soulevée par les concurrents de devant, etc etc etc,,,,,

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/08/2006 22:39 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




en pratique , ici le volume est trop petit (dailleur ils précise pour espaces restreints )une bonne boite à air : calcul de surface de filtration ,ce qui donne la section , puis positionnement du filtre à 7 à 8 CM des pipes adm
puis compter un volume double avant filtre . Ce sont les normes utilisées actuelement en course quand l architechture et l encombrement le permettent

petite précision , c est infos date de la semaine derniere ,car j étais à magny en présence de deux ingénieurs moteurs de la sodémo(une réference dans les moteurs de course) et justement je leur ai posé la question
pour valider ou non les infos diverses que j avais à ce sujet


Dernière édition par pepiot le 25/08/2006 13:26; édité 1 fois
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/08/2006 00:39 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Les filtres directement sur les carbu et une bonne solution donc?? Rolling Eyes

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 25/08/2006 00:40 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




John Veloce a écrit:
Les filtres directement sur les carbu et une bonne solution donc?? Rolling Eyes


si ils sont alimentés en air frais oui... mais à basse vitesse c'est pas jojo...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 25/08/2006 01:15 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




c'est bizarre car je viens de mettre une admission directe sur la 75, genre filtre posé à l'arrache sur le débitmètre. Les perfs n'ont pas chuté par contre le son moteur en charge à bien augmenté!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/08/2006 08:57 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Une veritable boite à air forcée de Giulia

Merci Alex pour le lien
http://home.earthlink.net/~rplucidi/1600%20final.jpg

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/08/2006 09:08 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Autre exemple de boite à air forcée, appelée aussi admission dynamique, moteur 1600GTA chassis Tubolare Zagato
Baboon

Merci Alex pour ce lien
http://www.alfabb.com/bb/forums/attachment.php?attachmentid=43140&stc=1&d=1156192472
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/08/2006 09:51 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Boite à air donnant sur 6 cornets d'origine (inside), filtre à air d'origine supprimé, Le plus gros filtre green du commerce monté en amont faisant que le volume total est plus important, ainsi que la surface de filtration (placée à un endroit "frais"). D'origine, c'est deja un filtre coton, mais de surface ridicule pour un 2500, et peu etanche par probleme de conception. Les performances sont equivalentes si on retire le filtre...
La zone est alimentée en air frais sur le coté (on voit le gros cornet à gauche de la photo, alimenté par une prise qui va vers le bas de l'auto).


Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/08/2006 11:09 Répondre en citant
calex_fr
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 428




Baboon a écrit:
Une veritable boite à air forcée de Giulia

Merci Alex pour le lien
http://home.earthlink.net/~rplucidi/1600%20final.jpg

Baboon




et gros volume surement très étudié et important sur GTAm :

Seventies Classic Club Trophy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/08/2006 17:58 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Sa me plais bien se genre de boite!!

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 25/08/2006 18:55 Répondre en citant
calex_fr
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 428




Dommage qu'elle soit en carbon :

http://cgi.ebay.de/Airbox-Luftsammler-Carbon-Weber-VGS-Einzeldrossel_W0QQitemZ250022508822QQihZ015QQcategoryZ73673QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Seventies Classic Club Trophy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/08/2006 19:00 Répondre en citant
calex_fr
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 428




et une réplique de GTA chez Alfaholics, pas donnée donnée

Seventies Classic Club Trophy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/08/2006 19:01 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Ouais, je crois que c'est le moment de recycler la bouteille de sangria ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/08/2006 19:02 Répondre en citant
calex_fr
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 428




et nous envisageons la production (très petite série) de ça pour 02, j'espère en fibre simplement Wink

Seventies Classic Club Trophy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Boite à air
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom