Posté le: 24/08/2006 21:42 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/08/2006 22:27 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut John Veloce
Ben ouai, ce sont les boites à air forcé mais usage specifique
Plus la voiture va vite, plus l'air entre en force et gave le berlingue comme une légère suralimentation. Et ça apporte réellement un gain de puissance à très haute vitesse.
Seulement, il faut rouler très vite pour que ce soit éfficace, avec des réglages plus riches, des gicleurs plus riches, sur des gros carbux 45 ou 48, voir les injections "très-grosses-pissettes" .Donc le berlingue devient inutilisable en usage urbain, ballade, touristique.
C'est très très bien sur les circuits ultra rapides comme Monza, Spa, Le Mans, Castelet......sur des autos comme les Bertone GTA/GTAM/1300 Sprint Zagato. En courses type endurance ou sprint.
Sur une Giulia/Giulietta standard, ça ne sert absolument à rien, pas plus qu'en rallye où les vitesses atteintes passent rarement les 140 Kms/h, ou pas suffisament longtemps.
De plus, s'il y a peu de chance d'avaler des merdes avec des cornets, avec les boites à air forcées avec prise d'air en facade, ca avale tout ce qui passe devant la voiture, hanetons, graviers, flotte soulevée par les concurrents de devant, etc etc etc,,,,,
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/08/2006 22:39 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
en pratique , ici le volume est trop petit (dailleur ils précise pour espaces restreints )une bonne boite à air : calcul de surface de filtration ,ce qui donne la section , puis positionnement du filtre à 7 à 8 CM des pipes adm
puis compter un volume double avant filtre . Ce sont les normes utilisées actuelement en course quand l architechture et l encombrement le permettent
petite précision , c est infos date de la semaine derniere ,car j étais à magny en présence de deux ingénieurs moteurs de la sodémo(une réference dans les moteurs de course) et justement je leur ai posé la question
pour valider ou non les infos diverses que j avais à ce sujet |
|
Dernière édition par pepiot le 25/08/2006 13:26; édité 1 foisje vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/08/2006 00:39 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
Les filtres directement sur les carbu et une bonne solution donc?? |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 25/08/2006 00:40 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
John Veloce a écrit: | Les filtres directement sur les carbu et une bonne solution donc?? |
si ils sont alimentés en air frais oui... mais à basse vitesse c'est pas jojo... |
|
|
|
|
Posté le: 25/08/2006 01:15 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
c'est bizarre car je viens de mettre une admission directe sur la 75, genre filtre posé à l'arrache sur le débitmètre. Les perfs n'ont pas chuté par contre le son moteur en charge à bien augmenté! |
|
|
|
|
Posté le: 25/08/2006 08:57 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 25/08/2006 09:08 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/08/2006 09:51 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Boite à air donnant sur 6 cornets d'origine (inside), filtre à air d'origine supprimé, Le plus gros filtre green du commerce monté en amont faisant que le volume total est plus important, ainsi que la surface de filtration (placée à un endroit "frais"). D'origine, c'est deja un filtre coton, mais de surface ridicule pour un 2500, et peu etanche par probleme de conception. Les performances sont equivalentes si on retire le filtre...
La zone est alimentée en air frais sur le coté (on voit le gros cornet à gauche de la photo, alimenté par une prise qui va vers le bas de l'auto).
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/08/2006 11:09 |
|
|
calex_fr |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Avr 2006 |
Messages: 428 |
|
|
|
|
|
|
|
et gros volume surement très étudié et important sur GTAm :
|
|
Seventies Classic Club Trophy |
|
|
|
|
Posté le: 25/08/2006 17:58 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
Sa me plais bien se genre de boite!!
|
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 25/08/2006 18:55 |
|
|
calex_fr |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Avr 2006 |
Messages: 428 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Seventies Classic Club Trophy |
|
|
|
|
Posté le: 25/08/2006 19:00 |
|
|
calex_fr |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Avr 2006 |
Messages: 428 |
|
|
|
|
|
|
|
et une réplique de GTA chez Alfaholics, pas donnée donnée
|
|
Seventies Classic Club Trophy |
|
|
|
|
Posté le: 25/08/2006 19:01 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Ouais, je crois que c'est le moment de recycler la bouteille de sangria ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 25/08/2006 19:02 |
|
|
calex_fr |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Avr 2006 |
Messages: 428 |
|
|
|
|
|
|
|
et nous envisageons la production (très petite série) de ça pour 02, j'espère en fibre simplement
|
|
Seventies Classic Club Trophy |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|