Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=6f9aa5dc41a1f2064e8ea20685f37926

141239362 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Cornet PVC V, Raoul GRAUQUON, c'est moi !!!!!!!!! Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Cornet PVC V, Raoul GRAUQUON, c'est moi !!!!!!!!!
MessagePosté le: 15/08/2006 11:58 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




http://img221.imageshack.us/img221/6678/pict0036gd4.jpg

Salut à tous !!!

Suite du film



Montage de l'ensemble sur le Sprint par le génial Nono avec ses petites mains et ses petits doigts d'orfèvre horloger bijoutier et gynécologue pour nains de jardins.

Ben, ça tourne comme une meeeeeeeerde de pattate sur 2 pattes!!!!!!!!!

OUIIIIIIIIN !!!!!!.


Forcément, la contre toise "ultra light" bouche l'évent des gigleurs sur le premier Bébert.

Ben ouai, la grOOOOOOOOsse et énOOOOOOOOrme connerie, vous l'aviez tous remarquée, les cornets sont dans le bon sens, mais la contre-toise est à l'envers.

Que c'est il passé à ce moment de la réalisation ???????
Engueulade avec la Baboonette parce que j'en étais au 5 ème Ballentine's, Bémole qui m'a mordu le mollet au 6 ème Ballantine's, coup de fil de la super voisine d'en face qui voulait que je lui éteigne le feu à sa frisette, l'étau qui me tombe sur les pièds au 7 ème Ballentine's, 'tain que ça fait maaaaaaaal aux éspadrilles........tout ça au moment où je m'apprètais à coller les cornets sur la contre toise......forcement, ça perturbe, ça bouversifie.

Je ne sais pas pourquoi, mais je crois bien que la Baboonette, elle aime pas trop la super voisine d'en face.......

La solution, provisoire bien sur, tomber le chapeau à papillon de protection/acces au gicleurs sur la culasse du Bébert, et là, c'est le grand moment d'émotion, ça tourne comme une horloge suisse du Vatican.

Essai sur route, de 3000 à 7000, la joyeuse mélodie du 4 pattes, autoroute jusqu'à Fontainebleau à fond de 5, il emmène joyeusement, un peu de circule dans un bouchon à l'arrivée, que du plaisir ce 1600.
Les 120 cannassons sont bien tous là.
Le bruit du 1600 en cornets PVC, c'est grandiOOOOOOOse !!!!!!

J'ouvre le capot, les carbux et les cornets sont à peine tièdes, et les cornets sont bien tous là. Ni cramés ni fondus, ni éclatés ou explosés, nickels propres.

Prochaine étape, mon Nono va me retomber tout ça, et on va fraccasser les cornets pour les arracher à la colle Patex Kikoltou de chez Kikolfor, parce que c'est vraiment pas du sperme de chacal malade ce truc là.

Ca servira de test de resistance aux chocs, à l'arrachage, et un petit coup de décapeur thermique pour voir la resistance à la haute température.

En fait, la restistance à la haute température, on s'en tape totalement, puique les carbux, ça ne monte pas du tout et JAMAIS JAMAIS JAMAIS en tempée comme le berlingue, et au ralenti en ville, il sont en permanance ventillé par l'hélice du ventillo.

Et on va remonter tout ça dans le bon sens.

En plus, on va y apporter quelques améliorations, allongement des tubes par manchonnage......à suivre.

Pour une première, c'est pas si raté que ça.


Bon, et puis il parait qu'il n'y a que ceux qu'en branlent pas une qui ne font pas de conneries!!!.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

A bientôt
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: Cornet PVC V, Raoul GRAUQUON, c'est moi !!!!!!!!!
MessagePosté le: 15/08/2006 12:10 Répondre en citant
calex_fr
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 428




Baboon a écrit:


Bon, et puis il parait qu'il n'y a que ceux qu'en branlent pas une qui ne font pas de conneries!!!.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

A bientôt
Baboon


à bon ???? Laughing Laughing Laughing Laughing
Seventies Classic Club Trophy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/08/2006 13:20 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




salut le baboon , je n ai jamais douté que les carbus chauffaient peu (les pipes souples sont pas la pour faire que joli ! )l air d admission , par contre .....
ceci dit ça pourait étre utile de mesurer les tempés , si ça te tente , j ai le matos (thermomètre lazer , qui permet de controler instantanément toutes les tempés )
un grand bonjour à alfcapuche Very Happy
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/08/2006 14:13 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




Tu roules comme ça ??!!! Confused t'as pas un autre systeme de filtration d'air plus fin ??
une 33 et une cox 1303
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/08/2006 20:14 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 514
Localisation: Seine et Marne




Pour avoir ouvert des moteurs qui ont fait des dixaine de mille avec des mégaphones comme ça:



Pas de traces sur les parois de cylindres... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/08/2006 20:22 Répondre en citant
calex_fr
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 428




je dois dire que sur cette auto il y a une certaine recherche esthétique, j'aime Embarassed
Seventies Classic Club Trophy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/08/2006 20:44 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




le probleme est loin d étre essentielement le fait que éventuelement de la merde pourai rentrer , l important c est le mauvai rendement moteur du
à la temperature air admission qui est un facteur extremement important
pour le rendement ,entre une bonne boite à air et des cornets une difference d une dizaine de CV à chaud est tout à fait fréquente , se méfier du bruit d admission qui donne l impression d avoir des watts
aucune auto de course depuis 20ans n a plus de cornets , c est pas par masochisme !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/08/2006 21:01 Répondre en citant
calex_fr
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 428




D'ailleurs, où trouve t'on ce genre de boite à air en plastique ?

http://www.horizon2002.com/ftp/AgedOr2006/DSCN0081.JPG
Seventies Classic Club Trophy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/08/2006 21:14 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




calex_fr a écrit:
D'ailleurs, où trouve t'on ce genre de boite à air en plastique ?

http://www.horizon2002.com/ftp/AgedOr2006/DSCN0081.JPG


en général perso , je les fabrique sur mesure , car pour un bon rendement il convient d avoir des volumes nettement superieurs à ceux des pieces d'origine , donc moule et poly !mais c est des chevaux pour pas cher , si je parlai de cornets aux ingenieurs motoristes que je cotoie pour le boulot , j aurai peur de passer pour un spécialiste du tuning et de les faire rigoler , mème les F1 ont des boites à air depuis au moins 20ans
il convient de réaliser que les technique de mesure ont énormément évoluées ces dernieres années et que des habitudes que l on croyait valables il y a quelques dizaines d'années se sont averées aprés mesures diverses étre des anneries . SUR LA GIULIETTA DE LA CARRERA , pan am
j avais été jusqu a modidier les longerons de chassi coté carbu pour pouvoir rentrer une grosse boite , un drole de taf....

SUR les injection de course actuelles , un des rares paramètres pris en compte par un capteur est la TEMPé air admission , (il y a aussi , angle papillon , termpé flotte , et sonde lambda , mais c est en général tout
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/08/2006 21:51 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 514
Localisation: Seine et Marne




pepiot a écrit:
le probleme est loin d étre essentielement le fait que éventuelement de la merde pourai rentrer , l important c est le mauvai rendement moteur du
à la temperature air admission qui est un facteur extremement important
pour le rendement ,entre une bonne boite à air et des cornets une difference d une dizaine de CV à chaud est tout à fait fréquente , se méfier du bruit d admission qui donne l impression d avoir des watts
aucune auto de course depuis 20ans n a plus de cornets , c est pas par masochisme !


Le fait de vouloir continuer à rouler comme à l'époque...
Comme les kékés de l'époque, c'est un choix de passionnés, on n'est pas schumacher ou alain Prosto... Laughing

On a aussi fait le choix de continuer à rouler en allumage classique, avec les vis platinées Bosch de l'époque qui vont bien...

On a aussi fait le choix d'aller sur les circuits par la route, parce qu'il y a rien de plus grissant que de rouler à l'aube, dans un bruit d'avion, les compteurs allumés et cette terrible odeur d'huile, essence...
La chaleur de l'échappement qui chauffe la jambe droite...

Les boites à air, qui vont bien sont sur le frigo Laughing , dès que j'aurai un peu de temps, je penche dessus...

Trois années de restauration pour le 1600Z, on peut dire que Bull Z a eu le temps de peaufiner la macina Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/08/2006 22:24 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




je te rassure , sur mes caisses d'époque , je roule come à l 'époque , à savoir avec le filtre à air d 'origine , ce qui pour certains modeles SS et veloce n est pas évident du tout ,car un max on été benné et ces filtres sont des vraies raretés vendus à prix d 'or , mais bon , chacun fait come y choise !! Smile

boitiers de filtre à air veloce rarissime (le 1300est diferent du 1600en prime ça ce voit bien sur la photo



Dernière édition par pepiot le 15/08/2006 23:23; édité 1 fois
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/08/2006 22:58 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




tien , encore plus extreme que les cornets du baboon , rien du tout sur mon 1300veloce sauf du sopalin , c est dire ....

je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/08/2006 23:18 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




L'idéal: de beaux cornets qui donnent dans une belle boite à air de grand volume, où de l'air bien frais sans turbulences, filtré soigneusement vient les gaver...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/08/2006 23:21 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




3litresourien a écrit:
L'idéal: de beaux cornets qui donnent dans une belle boite à air de grand volume, où de l'air bien frais sans turbulences, filtré soigneusement vient les gaver...


ABSOLUMENT , c est effectivement de loin la meilleure , mais bon ...
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/08/2006 23:48 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Mon ex boite à air,
Et mon 1600 fonctionnait top méga super good avec cette boite simplifiée comme "dans le temps " ,
Baboon

http://alfa-classic-club.forumactif.com/ftopic490.Boite-a-air-90-Chx-pour-double-arbres.htm

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cornet PVC V, Raoul GRAUQUON, c'est moi !!!!!!!!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom