| | Cornet PVC V, Raoul GRAUQUON, c'est moi !!!!!!!!! |
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Posté le: 15/08/2006 11:58 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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http://img221.imageshack.us/img221/6678/pict0036gd4.jpg
Salut à tous !!!
Suite du film
Montage de l'ensemble sur le Sprint par le génial Nono avec ses petites mains et ses petits doigts d'orfèvre horloger bijoutier et gynécologue pour nains de jardins.
Ben, ça tourne comme une meeeeeeeerde de pattate sur 2 pattes!!!!!!!!!
OUIIIIIIIIN !!!!!!.
Forcément, la contre toise "ultra light" bouche l'évent des gigleurs sur le premier Bébert.
Ben ouai, la grOOOOOOOOsse et énOOOOOOOOrme connerie, vous l'aviez tous remarquée, les cornets sont dans le bon sens, mais la contre-toise est à l'envers.
Que c'est il passé à ce moment de la réalisation ???????
Engueulade avec la Baboonette parce que j'en étais au 5 ème Ballentine's, Bémole qui m'a mordu le mollet au 6 ème Ballantine's, coup de fil de la super voisine d'en face qui voulait que je lui éteigne le feu à sa frisette, l'étau qui me tombe sur les pièds au 7 ème Ballentine's, 'tain que ça fait maaaaaaaal aux éspadrilles........tout ça au moment où je m'apprètais à coller les cornets sur la contre toise......forcement, ça perturbe, ça bouversifie.
Je ne sais pas pourquoi, mais je crois bien que la Baboonette, elle aime pas trop la super voisine d'en face.......
La solution, provisoire bien sur, tomber le chapeau à papillon de protection/acces au gicleurs sur la culasse du Bébert, et là, c'est le grand moment d'émotion, ça tourne comme une horloge suisse du Vatican.
Essai sur route, de 3000 à 7000, la joyeuse mélodie du 4 pattes, autoroute jusqu'à Fontainebleau à fond de 5, il emmène joyeusement, un peu de circule dans un bouchon à l'arrivée, que du plaisir ce 1600.
Les 120 cannassons sont bien tous là.
Le bruit du 1600 en cornets PVC, c'est grandiOOOOOOOse !!!!!!
J'ouvre le capot, les carbux et les cornets sont à peine tièdes, et les cornets sont bien tous là. Ni cramés ni fondus, ni éclatés ou explosés, nickels propres.
Prochaine étape, mon Nono va me retomber tout ça, et on va fraccasser les cornets pour les arracher à la colle Patex Kikoltou de chez Kikolfor, parce que c'est vraiment pas du sperme de chacal malade ce truc là.
Ca servira de test de resistance aux chocs, à l'arrachage, et un petit coup de décapeur thermique pour voir la resistance à la haute température.
En fait, la restistance à la haute température, on s'en tape totalement, puique les carbux, ça ne monte pas du tout et JAMAIS JAMAIS JAMAIS en tempée comme le berlingue, et au ralenti en ville, il sont en permanance ventillé par l'hélice du ventillo.
Et on va remonter tout ça dans le bon sens.
En plus, on va y apporter quelques améliorations, allongement des tubes par manchonnage......à suivre.
Pour une première, c'est pas si raté que ça.
Bon, et puis il parait qu'il n'y a que ceux qu'en branlent pas une qui ne font pas de conneries!!!.
A bientôt
Baboon |
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| | Re: Cornet PVC V, Raoul GRAUQUON, c'est moi !!!!!!!!! |
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Posté le: 15/08/2006 12:10 |
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calex_fr |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Avr 2006 |
Messages: 428 |
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Baboon a écrit: |
Bon, et puis il parait qu'il n'y a que ceux qu'en branlent pas une qui ne font pas de conneries!!!.
A bientôt
Baboon |
à bon ???? |
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Seventies Classic Club Trophy |
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Posté le: 15/08/2006 13:20 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
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salut le baboon , je n ai jamais douté que les carbus chauffaient peu (les pipes souples sont pas la pour faire que joli ! )l air d admission , par contre .....
ceci dit ça pourait étre utile de mesurer les tempés , si ça te tente , j ai le matos (thermomètre lazer , qui permet de controler instantanément toutes les tempés )
un grand bonjour à alfcapuche |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 15/08/2006 14:13 |
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cox |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 11 Aoû 2006 |
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Tu roules comme ça ??!!! t'as pas un autre systeme de filtration d'air plus fin ?? |
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Posté le: 15/08/2006 20:14 |
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Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Seine et Marne |
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Pour avoir ouvert des moteurs qui ont fait des dixaine de mille avec des mégaphones comme ça:
Pas de traces sur les parois de cylindres... |
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Posté le: 15/08/2006 20:22 |
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calex_fr |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Avr 2006 |
Messages: 428 |
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je dois dire que sur cette auto il y a une certaine recherche esthétique, j'aime |
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Seventies Classic Club Trophy |
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Posté le: 15/08/2006 20:44 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
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le probleme est loin d étre essentielement le fait que éventuelement de la merde pourai rentrer , l important c est le mauvai rendement moteur du
à la temperature air admission qui est un facteur extremement important
pour le rendement ,entre une bonne boite à air et des cornets une difference d une dizaine de CV à chaud est tout à fait fréquente , se méfier du bruit d admission qui donne l impression d avoir des watts
aucune auto de course depuis 20ans n a plus de cornets , c est pas par masochisme ! |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 15/08/2006 21:01 |
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calex_fr |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Avr 2006 |
Messages: 428 |
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Seventies Classic Club Trophy |
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Posté le: 15/08/2006 21:14 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
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en général perso , je les fabrique sur mesure , car pour un bon rendement il convient d avoir des volumes nettement superieurs à ceux des pieces d'origine , donc moule et poly !mais c est des chevaux pour pas cher , si je parlai de cornets aux ingenieurs motoristes que je cotoie pour le boulot , j aurai peur de passer pour un spécialiste du tuning et de les faire rigoler , mème les F1 ont des boites à air depuis au moins 20ans
il convient de réaliser que les technique de mesure ont énormément évoluées ces dernieres années et que des habitudes que l on croyait valables il y a quelques dizaines d'années se sont averées aprés mesures diverses étre des anneries . SUR LA GIULIETTA DE LA CARRERA , pan am
j avais été jusqu a modidier les longerons de chassi coté carbu pour pouvoir rentrer une grosse boite , un drole de taf....
SUR les injection de course actuelles , un des rares paramètres pris en compte par un capteur est la TEMPé air admission , (il y a aussi , angle papillon , termpé flotte , et sonde lambda , mais c est en général tout |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 15/08/2006 21:51 |
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Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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pepiot a écrit: | le probleme est loin d étre essentielement le fait que éventuelement de la merde pourai rentrer , l important c est le mauvai rendement moteur du
à la temperature air admission qui est un facteur extremement important
pour le rendement ,entre une bonne boite à air et des cornets une difference d une dizaine de CV à chaud est tout à fait fréquente , se méfier du bruit d admission qui donne l impression d avoir des watts
aucune auto de course depuis 20ans n a plus de cornets , c est pas par masochisme ! |
Le fait de vouloir continuer à rouler comme à l'époque...
Comme les kékés de l'époque, c'est un choix de passionnés, on n'est pas schumacher ou alain Prosto...
On a aussi fait le choix de continuer à rouler en allumage classique, avec les vis platinées Bosch de l'époque qui vont bien...
On a aussi fait le choix d'aller sur les circuits par la route, parce qu'il y a rien de plus grissant que de rouler à l'aube, dans un bruit d'avion, les compteurs allumés et cette terrible odeur d'huile, essence...
La chaleur de l'échappement qui chauffe la jambe droite...
Les boites à air, qui vont bien sont sur le frigo , dès que j'aurai un peu de temps, je penche dessus...
Trois années de restauration pour le 1600Z, on peut dire que Bull Z a eu le temps de peaufiner la macina
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Posté le: 15/08/2006 22:24 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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je te rassure , sur mes caisses d'époque , je roule come à l 'époque , à savoir avec le filtre à air d 'origine , ce qui pour certains modeles SS et veloce n est pas évident du tout ,car un max on été benné et ces filtres sont des vraies raretés vendus à prix d 'or , mais bon , chacun fait come y choise !!
boitiers de filtre à air veloce rarissime (le 1300est diferent du 1600en prime ça ce voit bien sur la photo
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Dernière édition par pepiot le 15/08/2006 23:23; édité 1 foisje vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 15/08/2006 22:58 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
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tien , encore plus extreme que les cornets du baboon , rien du tout sur mon 1300veloce sauf du sopalin , c est dire ....
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 15/08/2006 23:18 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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L'idéal: de beaux cornets qui donnent dans une belle boite à air de grand volume, où de l'air bien frais sans turbulences, filtré soigneusement vient les gaver... |
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Posté le: 15/08/2006 23:21 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
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3litresourien a écrit: | L'idéal: de beaux cornets qui donnent dans une belle boite à air de grand volume, où de l'air bien frais sans turbulences, filtré soigneusement vient les gaver... |
ABSOLUMENT , c est effectivement de loin la meilleure , mais bon ... |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 15/08/2006 23:48 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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