Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=80b8c76b548887083ff4b32383190461

141941703 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Des Watts en plus pour mon spid Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Des Watts en plus pour mon spid
MessagePosté le: 16/08/2006 23:33 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




J'ai bien envi de m'occupé du moulin de mon spid question chevaux cette hiver, c a dire une refonte total, chemise piston, arbre a came qui va bien avec, boite embrayage ect..... Pour avoir quelque chose d'un peut plus pointu. Donc ma question et la suivante, vous métrerais quoi de sérieux dans votre bon vieux bialb 2000?


Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/08/2006 23:35 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




ça dépends ,tu es prêts à investir pas mal?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/08/2006 23:39 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Walligator a écrit:
ça dépends ,tu es prêts à investir pas mal?


justement sa va me permettre de ciblé un peut le prix, j'ai bien une petite idée de tout sa, j'ai pas la main d'oeuvre et c deja pas mal, juste le prix des piece pur sachant que je veux pas non plus un dragster Twisted Evil

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/08/2006 23:41 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Fenris connait un gars au Mas du Clos qui avait un Spid' trafiqué qui marchait du tonnerre!

Peut-être pourrais t-il t'aider,s'il peut recontacter la personne!Il avait gagné Le Mans dans sa catégorie avais-je lu dans un post y'a pas bien longtemps sur une Ferraillerie!


Concernant son Spid' c'était une fusée! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/08/2006 23:45 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92






Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/08/2006 23:46 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Walligator a écrit:
Fenris connait un gars au Mas du Clos qui avait un Spid' trafiqué qui marchait du tonnerre!
Peut-être pourrais t-il t'aider,s'il peut recontacter la personne!Il avait gagné Le Mans dans sa catégorie avais-je lu dans un post y'a pas bien longtemps sur une Ferraillerie!
Concernant son Spid' c'était une fusée! Shocked


Oui je veux bien savoir ce qu'il a mis dedans et se qu'il a fais et surtout comment tout conseil et bon a prendre Wink

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/08/2006 23:47 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




sur un spider ça va être galère si le moteur est trop pointu (AAC trop pointus...) c'est pour se promener avant tout...

Moi je ferai juste une augmentation de la compression par exemple en changeant les pistons, ou un surfacage de culasse en tapant un peu dans les pistons...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/08/2006 23:51 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




John Veloce a écrit:
Walligator a écrit:
Fenris connait un gars au Mas du Clos qui avait un Spid' trafiqué qui marchait du tonnerre!
Peut-être pourrais t-il t'aider,s'il peut recontacter la personne!Il avait gagné Le Mans dans sa catégorie avais-je lu dans un post y'a pas bien longtemps sur une Ferraillerie!
Concernant son Spid' c'était une fusée! Shocked


Oui je veux bien savoir ce qu'il a mis dedans et se qu'il a fais et surtout comment tout conseil et bon a prendre Wink


Faut voir avec Fenris! Wink s'il peut t'aider!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/08/2006 23:52 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




félix a écrit:
sur un spider ça va être galère si le moteur est trop pointu (AAC trop pointus...) c'est pour se promener avant tout...

Moi je ferai juste une augmentation de la compression par exemple en changeant les pistons, ou un surfacage de culasse en tapant un peu dans les pistons...


Oui sur ! Le châssis devra être revu pour pas se vautré au premier virolo, tout propriétaire de spider me comprenne quand je dis sa! Car un spid faut vraiment le tenir alors avec des watts en plus....... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/08/2006 00:34 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Salut John Veloce

Si tu ouvres ton moulbif complet, pense à faire une metrologie, voire à enlever un peu de matière au volant.

Un truc sympa aussi serait de "marier" le pont autobloquant du 2000 avec le rapport de pont de celui du 1300... Pas besoin de vitesse de pointe le spid.

Sinon, c'est sûr que les AAC + pistons HC, c'est parfait.

4 Konis en plus et tu rappelles à tout le monde qu'un spid, c'est pas fait que pour attirer les pepettes à roulettes. Laughing
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/08/2006 00:44 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




diremas a écrit:
Salut John Veloce

Si tu ouvres ton moulbif complet, pense à faire une metrologie, voire à enlever un peu de matière au volant.

Un truc sympa aussi serait de "marier" le pont autobloquant du 2000 avec le rapport de pont de celui du 1300... Pas besoin de vitesse de pointe le spid.

Sinon, c'est sûr que les AAC + pistons HC, c'est parfait.

4 Konis en plus et tu rappelles à tout le monde qu'un spid, c'est pas fait que pour attirer les pepettes à roulettes. Laughing


Exactement sa!!! un spid pas que pour faire beau Twisted Evil Twisted Evil sinon j'ai que les quatre koni dessus Laughing
Pour le volant moteur sa peut etre pas mal pour des monté en régime plus franche

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/08/2006 12:41 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




D'accord avec Diremas : faut tout revoir et remesurer l'ensemble avant tout ! éqilibrer, ajuster les conduits (admission et échappement), revoir les coussinets etc...
après OK Piston/chemises et AAC ... complété par élargissement des conduits d'admission et des carbus en 45

ouai.... ça peut être sympa !!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/08/2006 12:55 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Moi je ne suis pas du tout d'accord avec tout ça.

Tu vire cette daube de berlingue a carbus et vis platoniques préhistorique et tu monte un vrai moteur, un Bialb 2.0 TS avec injection electronique et ses 8 cierges.

ça te coutera une misère et t'aura autant de watt qu'en investissant 5000€ dans une prépa pour ton antiquité Cool
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/08/2006 13:42 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




tu peux revoir a refaire les chemises en PVC diam.100, et acheter le guide du parfait petit bricoleur et preparateur avec du PVC par notre ami Baboon aux editions bricoltou...... Rolling Eyes
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/08/2006 14:59 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




GODZYLA a écrit:
Moi je ne suis pas du tout d'accord avec tout ça.
Tu vire cette daube de berlingue a carbus et vis platoniques préhistorique


Non non je suis en alumage Bosh electroninique Cool Laughing Twisted Evil
Et mes deux Weber sont raide de neuf et chante eux!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Des Watts en plus pour mon spid
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom