| | Des Watts en plus pour mon spid |
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Posté le: 16/08/2006 23:33 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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J'ai bien envi de m'occupé du moulin de mon spid question chevaux cette hiver, c a dire une refonte total, chemise piston, arbre a came qui va bien avec, boite embrayage ect..... Pour avoir quelque chose d'un peut plus pointu. Donc ma question et la suivante, vous métrerais quoi de sérieux dans votre bon vieux bialb 2000?
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 16/08/2006 23:35 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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ça dépends ,tu es prêts à investir pas mal? |
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Posté le: 16/08/2006 23:39 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Walligator a écrit: | ça dépends ,tu es prêts à investir pas mal? |
justement sa va me permettre de ciblé un peut le prix, j'ai bien une petite idée de tout sa, j'ai pas la main d'oeuvre et c deja pas mal, juste le prix des piece pur sachant que je veux pas non plus un dragster |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 16/08/2006 23:41 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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Fenris connait un gars au Mas du Clos qui avait un Spid' trafiqué qui marchait du tonnerre!
Peut-être pourrais t-il t'aider,s'il peut recontacter la personne!Il avait gagné Le Mans dans sa catégorie avais-je lu dans un post y'a pas bien longtemps sur une Ferraillerie!
Concernant son Spid' c'était une fusée! |
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Posté le: 16/08/2006 23:45 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 16/08/2006 23:46 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Walligator a écrit: | Fenris connait un gars au Mas du Clos qui avait un Spid' trafiqué qui marchait du tonnerre!
Peut-être pourrais t-il t'aider,s'il peut recontacter la personne!Il avait gagné Le Mans dans sa catégorie avais-je lu dans un post y'a pas bien longtemps sur une Ferraillerie!
Concernant son Spid' c'était une fusée! |
Oui je veux bien savoir ce qu'il a mis dedans et se qu'il a fais et surtout comment tout conseil et bon a prendre |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 16/08/2006 23:47 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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sur un spider ça va être galère si le moteur est trop pointu (AAC trop pointus...) c'est pour se promener avant tout...
Moi je ferai juste une augmentation de la compression par exemple en changeant les pistons, ou un surfacage de culasse en tapant un peu dans les pistons... |
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Posté le: 16/08/2006 23:51 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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John Veloce a écrit: | Walligator a écrit: | Fenris connait un gars au Mas du Clos qui avait un Spid' trafiqué qui marchait du tonnerre!
Peut-être pourrais t-il t'aider,s'il peut recontacter la personne!Il avait gagné Le Mans dans sa catégorie avais-je lu dans un post y'a pas bien longtemps sur une Ferraillerie!
Concernant son Spid' c'était une fusée! |
Oui je veux bien savoir ce qu'il a mis dedans et se qu'il a fais et surtout comment tout conseil et bon a prendre |
Faut voir avec Fenris! s'il peut t'aider! |
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Posté le: 16/08/2006 23:52 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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félix a écrit: | sur un spider ça va être galère si le moteur est trop pointu (AAC trop pointus...) c'est pour se promener avant tout...
Moi je ferai juste une augmentation de la compression par exemple en changeant les pistons, ou un surfacage de culasse en tapant un peu dans les pistons... |
Oui sur ! Le châssis devra être revu pour pas se vautré au premier virolo, tout propriétaire de spider me comprenne quand je dis sa! Car un spid faut vraiment le tenir alors avec des watts en plus....... |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 17/08/2006 00:34 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Salut John Veloce
Si tu ouvres ton moulbif complet, pense à faire une metrologie, voire à enlever un peu de matière au volant.
Un truc sympa aussi serait de "marier" le pont autobloquant du 2000 avec le rapport de pont de celui du 1300... Pas besoin de vitesse de pointe le spid.
Sinon, c'est sûr que les AAC + pistons HC, c'est parfait.
4 Konis en plus et tu rappelles à tout le monde qu'un spid, c'est pas fait que pour attirer les pepettes à roulettes. |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 17/08/2006 00:44 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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diremas a écrit: | Salut John Veloce
Si tu ouvres ton moulbif complet, pense à faire une metrologie, voire à enlever un peu de matière au volant.
Un truc sympa aussi serait de "marier" le pont autobloquant du 2000 avec le rapport de pont de celui du 1300... Pas besoin de vitesse de pointe le spid.
Sinon, c'est sûr que les AAC + pistons HC, c'est parfait.
4 Konis en plus et tu rappelles à tout le monde qu'un spid, c'est pas fait que pour attirer les pepettes à roulettes. |
Exactement sa!!! un spid pas que pour faire beau sinon j'ai que les quatre koni dessus
Pour le volant moteur sa peut etre pas mal pour des monté en régime plus franche |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 17/08/2006 12:41 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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D'accord avec Diremas : faut tout revoir et remesurer l'ensemble avant tout ! éqilibrer, ajuster les conduits (admission et échappement), revoir les coussinets etc...
après OK Piston/chemises et AAC ... complété par élargissement des conduits d'admission et des carbus en 45
ouai.... ça peut être sympa !! |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 17/08/2006 12:55 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Moi je ne suis pas du tout d'accord avec tout ça.
Tu vire cette daube de berlingue a carbus et vis platoniques préhistorique et tu monte un vrai moteur, un Bialb 2.0 TS avec injection electronique et ses 8 cierges.
ça te coutera une misère et t'aura autant de watt qu'en investissant 5000€ dans une prépa pour ton antiquité |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 17/08/2006 13:42 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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tu peux revoir a refaire les chemises en PVC diam.100, et acheter le guide du parfait petit bricoleur et preparateur avec du PVC par notre ami Baboon aux editions bricoltou...... |
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Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
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Posté le: 17/08/2006 14:59 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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GODZYLA a écrit: | Moi je ne suis pas du tout d'accord avec tout ça.
Tu vire cette daube de berlingue a carbus et vis platoniques préhistorique |
Non non je suis en alumage Bosh electroninique
Et mes deux Weber sont raide de neuf et chante eux!! |
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Alfa Romeo Spider 1986
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