Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

124512726 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Alfa et injection mécanique
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Alfa et injection mécanique
MessagePosté le: 20/07/2006 18:54 Répondre en citant
calex_fr
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 428




Bonjour à tous,

j'aimerais développer un sujet sur les injections mécaniques, sur les Alfa et autre. Sujet limité et vaste à la fois. Limité car il existe en gros 3 systèmes, pompes Spica sur les Alfa USA et GTAM (je parle d'anciennes, pré 75 excuses moi Wink ), Kugelfischer sur les allemandes et Lucas sur les anglaises.



Je recherche des infos, de tout type, sur leur réglage, et modification/préparation pour la compétition.

et là j'espère que ce sera vaste.
Seventies Classic Club Trophy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/07/2006 19:14 Répondre en citant
calex_fr
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 428




Donc Spica sur Alfa US

sur GTAM

et Kugelfischer sur BMW M12/7
Seventies Classic Club Trophy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/07/2006 19:31 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Spica, comme sur Montréal?

Complexe, cher et fragile, non?

Je sais que sur les Kugelfisher, pour les améliorer, il faut travailler sur une came à surface complexe, et que c'est hyper compliqué.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/07/2006 20:17 Répondre en citant
calex_fr
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 428




yes, c'est vrai, c'est le problème.... l'électronique est arrivé à point pour cela Wink

mais avant on a inventé ça, on gagnait un peu plus de CV qu'avec les Weber, et on a expérimenté beaucoup de choses.

Cette cam à forme complexe et difficile à définir, c'est aussi pour cela qu'on l'appelle "patate", et je crois que c'est une des choses à modifier.
Seventies Classic Club Trophy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/07/2006 20:17 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




C'est un pas un sujet déconne ici ? Laughing Laughing
Arrow
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/07/2006 20:25 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




3litresourien a écrit:
Spica, comme sur Montréal?

Complexe, cher et fragile, non?

Je sais que sur les Kugelfisher, pour les améliorer, il faut travailler sur une came à surface complexe, et que c'est hyper compliqué.


exacte , c est un peu la meme démarche que celle de l optimisation pour
un usage donné des cames d un arbre à came , autant dire ,pas de la tarte ,car si les arbres à came sont toujours utilisés et béneficient de ce fait des avancés technologique actuelles(surtout due à l informatique et ses capacités de modelisations et assistance à l usinage) les injections mécaniques sont bien tombées en désuetude et ça se comprend car beaucoup plus couteuses à fabriquer donc trés chaud ....
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/07/2006 20:32 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




je pense que l injection en elle mème n est pas plus perfo , ce qui lui donne l avantage : sur modeles compet genre à guillotine , c est l absence des venturis inhérents au fonctionement d un carbu , et ce venturi
indispensable pour pouvoir aspirer l essence cré evident un étranglement gazeux et les perturbations d'écoulement induites ,qui se traduise en perte de charge de la colonne gazeuse
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/07/2006 21:02 Répondre en citant
calex_fr
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 428




absolument, d'ailleur les injections méca à guillotine ne marchaient "bien" qu'ouvert à fond. Cela faisaient des autos pas très souple, pas facile à démarrer et sans vraiment de ralenti
Seventies Classic Club Trophy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alfa et injection mécanique
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom