| | Alfa et injection mécanique |
| |
Posté le: 20/07/2006 18:54 |
|
|
calex_fr |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Avr 2006 |
Messages: 428 |
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
j'aimerais développer un sujet sur les injections mécaniques, sur les Alfa et autre. Sujet limité et vaste à la fois. Limité car il existe en gros 3 systèmes, pompes Spica sur les Alfa USA et GTAM (je parle d'anciennes, pré 75 excuses moi ), Kugelfischer sur les allemandes et Lucas sur les anglaises.
Je recherche des infos, de tout type, sur leur réglage, et modification/préparation pour la compétition.
et là j'espère que ce sera vaste. |
|
Seventies Classic Club Trophy |
|
|
|
|
Posté le: 20/07/2006 19:14 |
|
|
calex_fr |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Avr 2006 |
Messages: 428 |
|
|
|
|
|
|
|
Donc Spica sur Alfa US
sur GTAM
et Kugelfischer sur BMW M12/7 |
|
Seventies Classic Club Trophy |
|
|
|
|
Posté le: 20/07/2006 19:31 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Spica, comme sur Montréal?
Complexe, cher et fragile, non?
Je sais que sur les Kugelfisher, pour les améliorer, il faut travailler sur une came à surface complexe, et que c'est hyper compliqué. |
|
|
|
|
Posté le: 20/07/2006 20:17 |
|
|
calex_fr |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Avr 2006 |
Messages: 428 |
|
|
|
|
|
|
|
yes, c'est vrai, c'est le problème.... l'électronique est arrivé à point pour cela
mais avant on a inventé ça, on gagnait un peu plus de CV qu'avec les Weber, et on a expérimenté beaucoup de choses.
Cette cam à forme complexe et difficile à définir, c'est aussi pour cela qu'on l'appelle "patate", et je crois que c'est une des choses à modifier. |
|
Seventies Classic Club Trophy |
|
|
|
|
Posté le: 20/07/2006 20:17 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
C'est un pas un sujet déconne ici ?
|
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/07/2006 20:25 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | Spica, comme sur Montréal?
Complexe, cher et fragile, non?
Je sais que sur les Kugelfisher, pour les améliorer, il faut travailler sur une came à surface complexe, et que c'est hyper compliqué. |
exacte , c est un peu la meme démarche que celle de l optimisation pour
un usage donné des cames d un arbre à came , autant dire ,pas de la tarte ,car si les arbres à came sont toujours utilisés et béneficient de ce fait des avancés technologique actuelles(surtout due à l informatique et ses capacités de modelisations et assistance à l usinage) les injections mécaniques sont bien tombées en désuetude et ça se comprend car beaucoup plus couteuses à fabriquer donc trés chaud .... |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/07/2006 20:32 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
je pense que l injection en elle mème n est pas plus perfo , ce qui lui donne l avantage : sur modeles compet genre à guillotine , c est l absence des venturis inhérents au fonctionement d un carbu , et ce venturi
indispensable pour pouvoir aspirer l essence cré evident un étranglement gazeux et les perturbations d'écoulement induites ,qui se traduise en perte de charge de la colonne gazeuse |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/07/2006 21:02 |
|
|
calex_fr |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Avr 2006 |
Messages: 428 |
|
|
|
|
|
|
|
absolument, d'ailleur les injections méca à guillotine ne marchaient "bien" qu'ouvert à fond. Cela faisaient des autos pas très souple, pas facile à démarrer et sans vraiment de ralenti |
|
Seventies Classic Club Trophy |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|