Posté le: 05/06/2006 17:55 |
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derma |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Déc 2005 |
Messages: 44 |
Localisation: marseille |
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hello à tous,
voila, ma voiture, une alfa166 2.4jtd est au garage pour un problème de voyant d'injecteur qui reste allumé!
apres passage sur "l'ordi", ils prévoient de remplacer le capteur de phase!
c chose faite! mais le voyant est toujours allumé!.............mince!
la voiture tourne comme une patate!!!
on va prévoir de remplacer le systeme s'injection!!!!! oh! 1500€ de reparation!!!!
que faut il faire? je dis oui ou je change de garage?........
pour info, le voyant c'est allumé apres une panne d'essence (enfin, de mazout!!).......
help me!! je n'en peux plus..........
merci à vous!
marc |
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Posté le: 06/06/2006 18:57 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Tu peux essayer en effet un autre garageo, mais de la crasse dans les circuits d'injection de mazout moderne ca peut creer des gros degats dans le systeme d'injection....
A propos, y dit quoi le diag electronique? |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 06/06/2006 22:07 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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J'ai deja entendu dire que sur les masoils modernes une panne de gasoil peut entrainer la mort de la pompe a gasoil. Enfin, je n'y connais rien, je ne sais pas distinguer une pompe a mazout d'une pompe à air. Mais si ta pompe est morte y a surement un capteur pour dire qu'il n'y a pas assez de pression.
Moi je commencerais par verifier le calage de la distrib.
La location d'un plateau c'est pas plus de 300 euros pour 500km, c'est peut etre preferable de changer de garage. |
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Posté le: 06/06/2006 22:16 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Alpa!!!!
Si ta couscoussière est chez une concesse Alfiate, tu la sorts vite de là, et tu l'ammènes chez un vrai Dieseliste. De preference un specialiste poids lourds, qui fait dans le taxi et l'ambulance.
Tu regardes dans les pages jaunes, sur qu'il y en a un près de chez toi que tu ne le savais pas.
Et des Dieselistes serieux dans la region de Grenoble, avec toutes les boites de transport qu'il y a dans le perimètre, c'est pas ça qui doit manquer
Baboon |
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Posté le: 07/06/2006 00:17 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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1/ sort vite de là
2/ les hdi et autres common rail à roulettes ça a une môvaise réputation, mais une panne de mazout ne grille pas une pompe HP sauf rupture rapide et violente d'une piece interne ......jamais vu à ce jour.
il y a une sécurité, si la pression de préalimentation n'est pas d'au moins 5bars, le calculateur arrete le moteur justement pour le préserver.
3/va voir un vrai dieseliste station BOSCH ou Delphi.
4/bonne chance |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 07/06/2006 17:27 |
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derma |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Déc 2005 |
Messages: 44 |
Localisation: marseille |
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merci à vous,
l'ordi donne un problème sur le capteur de phase: il a été remplacé mais le pb est toujours présent....
alfa (garage) se propose de faire un essai en Remplaçant le systeme d'injection.........
je vais sortir ma voiture de ce garage et j'ai pris un rdv chez un dieseliste (comme vous me lavez conseillé) Bosch pour la semaine prochaine. (ils me disent qu'il connaissent ce problème de la jtd 2.4l)
Voila, je vous tiens au courant avec mon MAZOUT!!
merci! |
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Posté le: 17/06/2006 23:13 |
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derma |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Déc 2005 |
Messages: 44 |
Localisation: marseille |
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Et bien!! le diéséliste ne trouve pas le problème! c fou ca!
la voiture marche correctement une fois sur deux!.....1 démarrage sur deux!
le problème vient du capteur de phase...mais il a était remplacé! la distribution est correcte!..........
.........voila, si qql a une idée? merci à vous!
marc |
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Posté le: 18/06/2006 03:06 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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derma a écrit: | Et bien!! le diéséliste ne trouve pas le problème! c fou ca!
la voiture marche correctement une fois sur deux!.....1 démarrage sur deux!
le problème vient du capteur de phase...mais il a était remplacé! la distribution est correcte!..........
.........voila, si qql a une idée? merci à vous!
marc |
Sais pas ct est foutu le merdier sur ces mazoils.
Des pb intermittents, j'en ai eu sur mon potar d'accelerateur
http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=5945&highlight=dealer
En fait ca vient du connecteur qui prend du jeu avec le temps.
Avant de payer des sommes delirantes, verifie bien TOUT le cablage du capteur de phase et soude tout ce que tu peux souder... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 18/06/2006 08:46 |
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serge |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
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derma a écrit: | hello à tous,
voila, ma voiture, une alfa166 2.4jtd est au garage pour un problème de voyant d'injecteur qui reste allumé!
apres passage sur "l'ordi", ils prévoient de remplacer le capteur de phase!
c chose faite! mais le voyant est toujours allumé!.............mince!
la voiture tourne comme une patate!!!
on va prévoir de remplacer le systeme s'injection!!!!! oh! 1500€ de reparation!!!!
que faut il faire? je dis oui ou je change de garage?........
pour info, le voyant c'est allumé apres une panne d'essence (enfin, de mazout!!).......
help me!! je n'en peux plus..........
**à mon humble avis: duite fendue qui aspire de l'air d'où perte de pression de carburant ou filtre contaminé
**toujours voir simple, rappelez vous de la caricature le mec maquillé au cambouis qui se gartte la tete en regardant sa caisse démontée! le réservoir était vide!!
Serge
merci à vous!
marc |
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Posté le: 18/06/2006 16:10 |
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derma |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Déc 2005 |
Messages: 44 |
Localisation: marseille |
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re hello,
pour info , la voiture est chez bosch aubagne! donc si qql passe dans le coin!
autre! à tous les passionnés d'alfa (vieilles!) à la ciotat y'en a plein aujourd'hui au bord de la plage!!! elles sont vraiment belles et toutes rouges sous le soleil !!!
a+ |
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Posté le: 20/06/2006 13:04 |
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derma |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Déc 2005 |
Messages: 44 |
Localisation: marseille |
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hello,
on trouve rien, impossible de trouver pourquoi la voiture ne roule pas correctement! c fou ca!!! vous trouvez pas?
moi, j'ai plus d'espoir la! je ne sais plus quoi faire!
a+ |
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Posté le: 20/06/2006 13:09 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Sur une 155 2.4 JTd d'un ami, c'etait le rheostat de l'accelerateur electronique...
Electronique niquenique! |
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Posté le: 20/06/2006 14:00 |
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derma |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Déc 2005 |
Messages: 44 |
Localisation: marseille |
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oui, je peux en parler au dieseliste!!! merci
juste une question: pourquoi le voyant reste tout le temps allumé à present!
au debut il etait pas toujours allumé...........puis de + en +, puis toujours!!
a+ |
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Posté le: 20/06/2006 14:04 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Soit c'est vraiment en train de mourir, soit un faux contact intermittent devient continu...
Filtre à gasoil propre, sans eau dedans, je suppose?
Parce qu'apres une panne de carburant, on ramasse toute les cochoncetés du reservoir, et la flotte qui stagne au fond... |
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Posté le: 21/06/2006 21:07 |
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derma |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Déc 2005 |
Messages: 44 |
Localisation: marseille |
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en fait je ne sais pas si le filtre est propre!!!
tu sais dans un garage, il te remplace le moteur et apres il verifient s'il y a le plein..............
si encore je pouvais bricoler sur la voiture, mais à present on peut plus rien faire!
ma 4l de l'epoque elle marchait super bien avec le starpilote!!
a+ et merci de m'aider..........
marc |
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