Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

141828652 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » pb injection/alfa166 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
pb injection/alfa166
MessagePosté le: 05/06/2006 17:55 Répondre en citant
derma
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 44
Localisation: marseille




hello à tous,
voila, ma voiture, une alfa166 2.4jtd est au garage pour un problème de voyant d'injecteur qui reste allumé!
apres passage sur "l'ordi", ils prévoient de remplacer le capteur de phase!
c chose faite! mais le voyant est toujours allumé!.............mince!
la voiture tourne comme une patate!!! Arrow Sad
on va prévoir de remplacer le systeme s'injection!!!!! oh! 1500€ de reparation!!!!

que faut il faire? je dis oui ou je change de garage?........

pour info, le voyant c'est allumé apres une panne d'essence (enfin, de mazout!!).......

help me!! je n'en peux plus..........

merci à vous!
marc
alfa16624jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/06/2006 18:57 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Tu peux essayer en effet un autre garageo, mais de la crasse dans les circuits d'injection de mazout moderne ca peut creer des gros degats dans le systeme d'injection....
A propos, y dit quoi le diag electronique?
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/06/2006 22:07 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




J'ai deja entendu dire que sur les masoils modernes une panne de gasoil peut entrainer la mort de la pompe a gasoil. Enfin, je n'y connais rien, je ne sais pas distinguer une pompe a mazout d'une pompe à air. Mais si ta pompe est morte y a surement un capteur pour dire qu'il n'y a pas assez de pression.

Moi je commencerais par verifier le calage de la distrib.

La location d'un plateau c'est pas plus de 300 euros pour 500km, c'est peut etre preferable de changer de garage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/06/2006 22:16 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Alpa!!!!

Si ta couscoussière est chez une concesse Alfiate, tu la sorts vite de là, et tu l'ammènes chez un vrai Dieseliste. De preference un specialiste poids lourds, qui fait dans le taxi et l'ambulance.
Tu regardes dans les pages jaunes, sur qu'il y en a un près de chez toi que tu ne le savais pas.

Et des Dieselistes serieux dans la region de Grenoble, avec toutes les boites de transport qu'il y a dans le perimètre, c'est pas ça qui doit manquer

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/06/2006 00:17 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




1/ sort vite de là
2/ les hdi et autres common rail à roulettes ça a une môvaise réputation, mais une panne de mazout ne grille pas une pompe HP sauf rupture rapide et violente d'une piece interne ......jamais vu à ce jour.
il y a une sécurité, si la pression de préalimentation n'est pas d'au moins 5bars, le calculateur arrete le moteur justement pour le préserver.
3/va voir un vrai dieseliste station BOSCH ou Delphi.
4/bonne chance
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/06/2006 17:27 Répondre en citant
derma
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 44
Localisation: marseille




merci à vous,
l'ordi donne un problème sur le capteur de phase: il a été remplacé mais le pb est toujours présent....
alfa (garage) se propose de faire un essai en Remplaçant le systeme d'injection.........

je vais sortir ma voiture de ce garage et j'ai pris un rdv chez un dieseliste (comme vous me lavez conseillé) Bosch pour la semaine prochaine. (ils me disent qu'il connaissent ce problème de la jtd 2.4l)

Voila, je vous tiens au courant avec mon MAZOUT!!

merci!
alfa16624jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toujours rien!
MessagePosté le: 17/06/2006 23:13 Répondre en citant
derma
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 44
Localisation: marseille




Et bien!! le diéséliste ne trouve pas le problème! c fou ca!
la voiture marche correctement une fois sur deux!.....1 démarrage sur deux!

le problème vient du capteur de phase...mais il a était remplacé! la distribution est correcte!..........

.........voila, si qql a une idée? merci à vous!

marc Crying or Very sad
alfa16624jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: toujours rien!
MessagePosté le: 18/06/2006 03:06 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




derma a écrit:
Et bien!! le diéséliste ne trouve pas le problème! c fou ca!
la voiture marche correctement une fois sur deux!.....1 démarrage sur deux!

le problème vient du capteur de phase...mais il a était remplacé! la distribution est correcte!..........

.........voila, si qql a une idée? merci à vous!

marc Crying or Very sad


Sais pas ct est foutu le merdier sur ces mazoils.

Des pb intermittents, j'en ai eu sur mon potar d'accelerateur

http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=5945&highlight=dealer

En fait ca vient du connecteur qui prend du jeu avec le temps.

Avant de payer des sommes delirantes, verifie bien TOUT le cablage du capteur de phase et soude tout ce que tu peux souder...
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: pb injection/alfa166
MessagePosté le: 18/06/2006 08:46 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




derma a écrit:
hello à tous,
voila, ma voiture, une alfa166 2.4jtd est au garage pour un problème de voyant d'injecteur qui reste allumé!
apres passage sur "l'ordi", ils prévoient de remplacer le capteur de phase!
c chose faite! mais le voyant est toujours allumé!.............mince!
la voiture tourne comme une patate!!! Arrow Sad
on va prévoir de remplacer le systeme s'injection!!!!! oh! 1500€ de reparation!!!!

que faut il faire? je dis oui ou je change de garage?........

pour info, le voyant c'est allumé apres une panne d'essence (enfin, de mazout!!).......

help me!! je n'en peux plus..........
**à mon humble avis: duite fendue qui aspire de l'air d'où perte de pression de carburant ou filtre contaminé
**toujours voir simple, rappelez vous de la caricature le mec maquillé au cambouis qui se gartte la tete en regardant sa caisse démontée! le réservoir était vide!! Very Happy
Serge

merci à vous!
marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/06/2006 16:10 Répondre en citant
derma
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 44
Localisation: marseille




re hello,
pour info , la voiture est chez bosch aubagne! donc si qql passe dans le coin!

autre! à tous les passionnés d'alfa (vieilles!) à la ciotat y'en a plein aujourd'hui au bord de la plage!!! elles sont vraiment belles et toutes rouges sous le soleil !!! Laughing

a+
alfa16624jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2006 13:04 Répondre en citant
derma
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 44
Localisation: marseille




hello,

on trouve rien, impossible de trouver pourquoi la voiture ne roule pas correctement! c fou ca!!! vous trouvez pas?

moi, j'ai plus d'espoir la! je ne sais plus quoi faire!

a+
alfa16624jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2006 13:09 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Sur une 155 2.4 JTd d'un ami, c'etait le rheostat de l'accelerateur electronique...

Electronique niquenique!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2006 14:00 Répondre en citant
derma
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 44
Localisation: marseille




oui, je peux en parler au dieseliste!!! merci

juste une question: pourquoi le voyant reste tout le temps allumé à present!
au debut il etait pas toujours allumé...........puis de + en +, puis toujours!!

a+
alfa16624jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2006 14:04 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Soit c'est vraiment en train de mourir, soit un faux contact intermittent devient continu...

Filtre à gasoil propre, sans eau dedans, je suppose?
Parce qu'apres une panne de carburant, on ramasse toute les cochoncetés du reservoir, et la flotte qui stagne au fond...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/06/2006 21:07 Répondre en citant
derma
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 44
Localisation: marseille




en fait je ne sais pas si le filtre est propre!!!
tu sais dans un garage, il te remplace le moteur et apres il verifient s'il y a le plein..............
si encore je pouvais bricoler sur la voiture, mais à present on peut plus rien faire!

ma 4l de l'epoque elle marchait super bien avec le starpilote!!

a+ et merci de m'aider..........
marc Laughing
alfa16624jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pb injection/alfa166
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom