Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=62eacf0bc9310468ece527feea6c3b2c

124297207 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Grand bonheur au Mas du Clos (photos inside)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Grand bonheur au Mas du Clos (photos inside)
MessagePosté le: 09/07/2006 15:06 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




Hier était le jour de ma première sortie sur circuit :
Ca s'est passé au Mas du Clos, dans le cadre de la journée de roulage libre proposé par l'association VVL3 : que du bonheur à un détail prêt : mon GTV6 ayant des pb d'étriers non diagnostiqués plus tôt (bien fait pour ma pomme Confused ), j'y suis finalement allé avec un ami en 205 GTI (j'entends déjà les remarques désagréable).

Et bien mes amis, j'ai pris mon pied ! Razz Razz Razz

Bien qu'ayant la plus petite puissance du plateau (115 ch purement d'orgine, l'auto accusant à peine 63000 km d'origine..) et sans aucune préparation, j'ai pu gouter aux joies du "pilotage" (entre guillements parce qu'à mon niveau... Wink ) et de la dérive en toute sécurité ....et ce même si on a fait les temps les plus mauvais....mais ça on s'en fout.
Le principal pour moi c'est l'éclate et apprendre à mieux connaitre son auto (ou celle de son pote !).

L'organisation a été top (bravo à VVL3 !), le temps splendide, le circuit magnifique, et les gens rencontrés adorables
Ca à été une révélation pour moi : j'adore et je recommande à ceux qui n'ont pas encore franchi le pas sous pretexte de n'avoir aucune notion de pilotage ou par peur d'abimer leur voiture !

Riche de cette expérience, je vais faire réviser sérieusement le freinage du GTV6, lui mettre 4 bilstein, p'tet des renforts qui vont bien, 4 yokohama et zous, vivement la prochaine sortie !!!!

Alfistement

Nirich


Dernière édition par Nirich le 10/07/2006 17:00; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/07/2006 15:24 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




Pour finir : les alfa était bien représentées avec pas moins de 4 GTV6 préparées, 1 GTV6 "stock ou presque et deux 75 V6 (dont une avec le 24s de la 166).
Les 2 GTV6 et le 75 ci-dessous m'ont pas mal impressionées.....sacrés avions !







En fin de journée, j'ai pu faire quelques tours en copilote dans 2 non-alfas mais très efficaces autos : 1 RS6 (450 ch en V8 biturbo) et 1 honda NSX (Merci aux proprios !).



Le soir, je me suis endormi les oreilles vrombrissantes et avec des douleurs dans les cervicales mais quel pied !
Nirich
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/07/2006 18:56 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




et une petite dernière pour faire plaisir au 75eux : le coeur de la 75 "moteur 166".
Vous noterez le circuit de refroidissement réalisé en cuivre Shocked Shocked ---- si si !!!!








Je peux vous certifier que ça marche très très fort !!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand bonheur au Mas du Clos (photos inside)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom