Nirich |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Hier était le jour de ma première sortie sur circuit :
Ca s'est passé au Mas du Clos, dans le cadre de la journée de roulage libre proposé par l'association VVL3 : que du bonheur à un détail prêt : mon GTV6 ayant des pb d'étriers non diagnostiqués plus tôt (bien fait pour ma pomme ), j'y suis finalement allé avec un ami en 205 GTI (j'entends déjà les remarques désagréable).
Et bien mes amis, j'ai pris mon pied !
Bien qu'ayant la plus petite puissance du plateau (115 ch purement d'orgine, l'auto accusant à peine 63000 km d'origine..) et sans aucune préparation, j'ai pu gouter aux joies du "pilotage" (entre guillements parce qu'à mon niveau... ) et de la dérive en toute sécurité ....et ce même si on a fait les temps les plus mauvais....mais ça on s'en fout.
Le principal pour moi c'est l'éclate et apprendre à mieux connaitre son auto (ou celle de son pote !).
L'organisation a été top (bravo à VVL3 !), le temps splendide, le circuit magnifique, et les gens rencontrés adorables
Ca à été une révélation pour moi : j'adore et je recommande à ceux qui n'ont pas encore franchi le pas sous pretexte de n'avoir aucune notion de pilotage ou par peur d'abimer leur voiture !
Riche de cette expérience, je vais faire réviser sérieusement le freinage du GTV6, lui mettre 4 bilstein, p'tet des renforts qui vont bien, 4 yokohama et zous, vivement la prochaine sortie !!!!
Alfistement
Nirich |
|