Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=eca63bf6ce7e06c25ee0bc16ca46fe36

124315694 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Turbo et homologation... Evolution de la législation?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Turbo et homologation... Evolution de la législation?
MessagePosté le: 19/09/2006 21:59 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Quelqu'un sait-il si en France, il y a eu recemment une évolution sur les prépas venant de l'étranger pour l'obtention de la carte grise? ou faut -il encore rouler hors la loi? J'hésite fortement à la présenter aux mines à titre individuelle car si je suis reconnu non conforme, je pense que je risque de me voir prendre ma CG... Le conseiller technique de la marque modifiée à qui il faut demander l'avis technique sur la prépa est-il conciliant ou est-ce un gros borné... Je précise que ma transformation est une conversion Novitec homologuée TUV et avec un certificat européen de conformité...
En cas contraire, ayant un petit appart en Espagne, est-il possible de la faire immatriculer en Espagne... Quelle est la legislation espagnole? Aussi abruptE que la Francaise?...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Turbo et homologation... Evolution de la législation?
MessagePosté le: 19/09/2006 22:06 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




BTRET a écrit:
Quelqu'un sait-il si en France, il y a eu recemment une évolution sur les prépas venant de l'étranger pour l'obtention de la carte grise? ou faut -il encore rouler hors la loi? J'hésite fortement à la présenter aux mines à titre individuelle car si je suis reconnu non conforme, je pense que je risque de me voir prendre ma CG... Le conseiller technique de la marque modifiée à qui il faut demander l'avis technique sur la prépa est-il conciliant ou est-ce un gros borné... Je précise que ma transformation est une conversion Novitec homologuée TUV et avec un certificat européen de conformité...
En cas contraire, ayant un petit appart en Espagne, est-il possible de la faire immatriculer en Espagne... Quelle est la legislation espagnole? Aussi abruptE que la Francaise?...


Le TUV en France ça sert à rien.
Tu dois immatriculé ta voiture dans le pays ou tu as ta résidense principale si ma mémoire est bonne
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/09/2006 22:07 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




suis tu arrives à passer ça aux mines , j en serai ravi mais totalement cisaillé ! ça me semble étre du mème domaine que le gros lot du lotto !
en théorie tu n a mème pas le droit de changer tes jantes , donc !!!
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/09/2006 22:30 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Bonsoir,
Les mines ne te retireront pas ta CG si ton auto est refusée, ils n'ont pas ce pouvoir. Il ne te refuseront même pas tout de suite l'homologation de manière abrupte, ils vont juste te demander l'accord écrit du constructeur qui autorise ce montage sur ton auto. En fait l'inspecteur des mines ne se mouillera jamais pour homologuer ce genre de truc car il serai tenu responsable en cas d'accident. Alfa france va évidemment te répondre fort gentiment qu'il ne peuvent pas homologuer une prépa moteur pour x 1000 raisons mais surtout parce qu'il ne veulent pas plus se mouiller. Aujourd'hui nous vivons dans une société ou plus personne ne veut prendre de risques car en cas de pb il FAUT un coupable, c'est vrai pour la bouffe, le batiment, la médecine et bien sur l'automobile. Maintenant il y a eu et il y aura toujours des exceptions, à une époque sur Limoges je connaissais une Morgan motorisé par un 3l Alfa. Le type connaissait quelqu'un très très bien placé chez Morgan qui lui à donné une autorisation et c'est passé... c'était il y à plus de 10 ans, serait ce possible maintenant ? pas sur...
Je crois que la piste a creuser c'est effectivement l'homologation à l'étranger. Ca se faisait à une éopque avec les trikes du temps ou ils n'étaient pas homologués en France. Les mecs achetait leur bécane en Allemagne à une société qui en fait leur louait l'engin immatriculé en Germanie, de cette manière ils pouvaient rouler en France légalement.
Bien sur il reste aussi la solution la plus répandue qui consiste à rouler en pirate sans rien dire à personne et en croisant les doigts pour ne pas avoir d'accidents avec blessés corporels qui entrainerait l'expertise du véhicule. Pas glop tout ça Crying or Very sad

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 19/09/2006 22:49 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




bien développé , c est absolument ce que pense ,mais me sentais peu courageux pour faire une diatribe aussi bien charpenté , bravo Smile
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/09/2006 09:35 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Le probleme principal est le defaut d'assurance en cas de gros pépin.
Dans ce cas, prendre une assurance dans un pays qui accepte ce genre de modif (ex assurance allemande pour bidouille homologuée TUV).

Ou simplement déclarer à l'assurance la modif, avec surprime à la clef.
Et là, c'est au bon vouloir de l'assurance.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turbo et homologation... Evolution de la législation?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom