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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Achat GTV 2.0
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Achat GTV 2.0
MessagePosté le: 14/07/2006 15:40 Répondre en citant
bart
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 40




Salut ! Razz
J'ai trouvé un GTV 2.0 de 1984 avec 192 000 bornes, avec pas des masses de corrosion, et qui a encore fière allure.
A ce kilométrage là, c'est raisonnable comme achat?
Le bialbero, il peut tenir combien ?
Je compte pas rouler beaucoup avec, mais juste le week end.
Merci
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MessagePosté le: 14/07/2006 17:31 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




c'est en plus de la 159 ?
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MessagePosté le: 15/07/2006 02:53 Répondre en citant
bart
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 40




usb a écrit:
c'est en plus de la 159 ?


Euh j'ai pas de 159 moi... Very Happy

Alors 190 000 bornes pour un GTV, c'est beaucoup ?
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MessagePosté le: 15/07/2006 08:05 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Bart

Faudrait le voir de près bien sur.
Savoir comment il a été entretenu
C'est un gros kilometrage, mais ça peut encore rouler très bien et longtemps.

Baboon
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MessagePosté le: 15/07/2006 08:30 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Baboon a écrit:
Salut Bart

Faudrait le voir de près bien sur.
Savoir comment il a été entretenu
C'est un gros kilometrage, mais ça peut encore rouler très bien et longtemps.

Baboon



Oui j epense aussi comme Baboon, car si il a toujour été bien entretenu, je pense que ca peut encore rouler . Reste a savoir si l entretien recurant ( vidange, freins, amortos, flectors, ect ) a été fait il y a pas longtemp ou pas, car si il na pas été fait a mon avis ca peut te revenir plus cher que prevu ... Voila mon avis ! Wink
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 15/07/2006 08:58 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ensuite, tout dépend à quel prix tu le touches.
Il peut servir aussi de stock de pièces détachées sur pattes, pour en reconditionner un autre.
Baboon
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MessagePosté le: 15/07/2006 09:18 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




http://membres.lycos.fr/garage75/gtv/GTV6_6.JPGPour moi (comme pour beaucoup d'ailleur) le plus important sur ces caisses c'st la carrosserie. Si il est en bon état carrosserie c'est l'essentiel. La mécanique c'est secondaire...mais comme dit Baboon ça dépend aussi du prix.
J'ai acheté un GTV6 mécanique tout à reaire mais carrosserie super clean déjà refaite...il était pas cher...donc ça valiat le coup car j'ai tout démonté et remplacé beaucoup de pièces mécanique.
Un moteur 2L ça se refait très bien et ç se trouve partout


GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 15/07/2006 10:42 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Sur ce genre de voitures, le kilométrage ne veut rien dire. Tu as des voitures de 200.000 bornes en meilleur état que d'autres qui n'affichent que 80.000 Rolling Eyes

Donc en priorité ---> état de la carosserie dans ses moindres détails, même ce qui ne se voit pas au premier coup d'oeil, puis fonctionnement du moteur, le reste c'est de l'entretien (filtres, fluides, plaquettes, flectors) même il ne faut pas se leurrer ça revient relativement cher cet entretien si il n'a aps été fait (cf le prix de 3 flectors)
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MessagePosté le: 15/07/2006 11:41 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




TurboSeb a écrit:
http://membres.lycos.fr/garage75/gtv/GTV6_6.JPGPour moi (comme pour beaucoup d'ailleur) le plus important sur ces caisses c'st la carrosserie. Si il est en bon état carrosserie c'est l'essentiel. La mécanique c'est secondaire...mais comme dit Baboon ça dépend aussi du prix.
J'ai acheté un GTV6 mécanique tout à reaire mais carrosserie super clean déjà refaite...il était pas cher...donc ça valiat le coup car j'ai tout démonté et remplacé beaucoup de pièces mécanique.
Un moteur 2L ça se refait très bien et ç se trouve partout




Oui mais toi sébastien tu as de la place pour sortir tout ca !!! si c'est pour bosser dans un collectif ou tu as la lumière s'etend toutes les 5min c'est pas cool Wink mais c'est faisable Very Happy Very Happy
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MessagePosté le: 15/07/2006 17:43 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




1er truc à surveiller , la corrosion sur les joues d aile av au dessu des chapelles d amortos et ce en verifiant jusqu'à la bordure d 'aile , c est la maladie de cette caisse , si c est sain ('et pas bricolé genre saint to fer priez pour nous ) on peut raisonablement dire que le reste l est aussi (enfin ça ne dispense pas de verifier) , j abonde dans le sens des posts précédents :le plus important , l'état de la caisse ,la méca , y en a partout
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 16/07/2006 05:57 Répondre en citant
fabrizio
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 259
Localisation: 72 champfleur




Salut bart, je dirais comme les collègues, bien vérifier les passages énoncés et aussi sous les plastiques des bas de caisses car bien souvent les protections ferraille des ailes avant pourrissent et de l'eau s'infiltre dans les bas de caisses et y stagne.
Regarde bien dans le coffre niveau roue de secours.
Essaie de démonter la batterie et de regarder dessous si cette dame ne te cache pas de misères.

Bonne route en alfa


ciaooooooooooo fab
gtv 2.0 1981 qui demande à de nouveau respirer
Alfa 159 jtd 150 à vendre
Fiat 500 jtd Lounge
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MessagePosté le: 18/07/2006 09:56 Répondre en citant
yaum
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 226




Verifie bien le contour du parebrise.
Sinon, pour la meca, pareil que les autres, un bialb ça dure et ça se refait bien, le reste c'est de l'entretient.
C'est une super caisse, mon bialb a 170 000 km d'origine, bien entretenu, c'est une bombe !
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Achat GTV 2.0
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