Posté le: 13/07/2006 10:59 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
|
|
|
|
Salut
J'ai pris les compressions de ma 75 3.0, suite a un soucis de cylindre partielement manquant au ralenti.
Le cyl n°5 n'as que 5 bars a chaud......le ralentis est rond, sur 5 cyl 1/2, des lors qu'on depase les 1200 tours la voiture tourne tres bien.
Je pensait a une segmentation, mais j' m'ai pas de fumé a l'acceleration, pas de soufle dans le carter non plus et la voiture marche d'enfer, sauf sous 1200 tr/m ou elle a de petites hesitations...
Je pense a une soupape vus que g un petit bruit dans le ht moteur, du coté incriminé....
vous avez une idée ? guide ? siege ? soupape ?
avant que j'ouvre.....pour une profonde refection.
a noter que de temp en temp au ralentis g mes 6 cylindres !!!! durant qq minutes elle tourne nickel !! et lorsque j'accélére elle a ses 6 cylindres....
Laurent
ps: si c pour dire que les V6 c des saloperie ,abstenez vous |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/07/2006 11:07 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
un classique, tu fout de l'huile dans le cylindre et tu reteste les compresions, si ça remonte, c les segments, si ça change pas, c'est les soupapes |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 13/07/2006 11:10 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Bien dit nounours, j'ai eu ça une fois : soupape d'échappement grillée (le précédent proprio avait avait laissé 0.000 mm de jeu aux soupapes, donc forcément, elles se refroidissaient moins bien !!) |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 13/07/2006 11:12 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
|
|
|
|
et oui godzyl !!, j' y avait pensé, je v le faire cet pres midi.
Je posterai le resultat
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
Posté le: 13/07/2006 11:13 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | Bien dit nounours, j'ai eu ça une fois : soupape d'échappement grillée (le précédent proprio avait avait laissé 0.000 mm de jeu aux soupapes, donc forcément, elles se refroidissaient moins bien !!) |
Tu lui a pas fait avaler sa soupape par les trous de nez pour lui apprendre a travailler comme il faut ? |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/07/2006 11:16 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
|
|
|
|
salut max
Je me range a ton avis, il me semble que cette histoire proviendrais d'une soupape....
le reste des compressions etant correcte voire tres correcte, juste 1 bar maxi d'ecart sur les 5 autre cylindres, je v tester avec de l'huile dans le cyl, apres je verrais, de tt façon je v l'ouvrir des que g terminé ma 75 turbo. d'ici la fin de l'ete je pense
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/07/2006 11:29 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | Tu lui a pas fait avaler sa soupape par les trous de nez pour lui apprendre a travailler comme il faut ? | Non, ça m'a donné une excuse pour monter le 3.0 L |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 13/07/2006 11:34 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
|
|
|
|
toutes les excuses sont bonnes !!!
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
Posté le: 13/07/2006 14:00 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
|
|
|
|
Bon
j'ai repris les compression apres avoir injecté une seringue d'huile dans le cylindre incriminé
resultat, rien !!, toujour mes 5 bar de comp a chaud.....
donc je pense que je pense pouvoir en deduire un soucis de soupape.
j'ai un claquement leger sur ce banc de cylindre, vus le rythme il doit provenir de la distrib.
reste a ouvrir et a regarder.
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|