Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=c273d7cf7382cf1495786dbbfa5e9b89

142315164 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » compression V6
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
compression V6
MessagePosté le: 13/07/2006 10:59 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




Salut

J'ai pris les compressions de ma 75 3.0, suite a un soucis de cylindre partielement manquant au ralenti.

Le cyl n°5 n'as que 5 bars a chaud......le ralentis est rond, sur 5 cyl 1/2, des lors qu'on depase les 1200 tours la voiture tourne tres bien.

Je pensait a une segmentation, mais j' m'ai pas de fumé a l'acceleration, pas de soufle dans le carter non plus et la voiture marche d'enfer, sauf sous 1200 tr/m ou elle a de petites hesitations...

Je pense a une soupape vus que g un petit bruit dans le ht moteur, du coté incriminé....

vous avez une idée ? guide ? siege ? soupape ?

avant que j'ouvre.....pour une profonde refection.

a noter que de temp en temp au ralentis g mes 6 cylindres !!!! durant qq minutes elle tourne nickel !! et lorsque j'accélére elle a ses 6 cylindres....

Laurent

ps: si c pour dire que les V6 c des saloperie ,abstenez vous
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/07/2006 11:07 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




un classique, tu fout de l'huile dans le cylindre et tu reteste les compresions, si ça remonte, c les segments, si ça change pas, c'est les soupapes
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/07/2006 11:10 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Bien dit nounours, j'ai eu ça une fois : soupape d'échappement grillée (le précédent proprio avait avait laissé 0.000 mm de jeu aux soupapes, donc forcément, elles se refroidissaient moins bien !!)
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mais bien sur.....
MessagePosté le: 13/07/2006 11:12 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




et oui godzyl !!, j' y avait pensé, je v le faire cet pres midi.

Je posterai le resultat

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/07/2006 11:13 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Max Romeo a écrit:
Bien dit nounours, j'ai eu ça une fois : soupape d'échappement grillée (le précédent proprio avait avait laissé 0.000 mm de jeu aux soupapes, donc forcément, elles se refroidissaient moins bien !!)



Tu lui a pas fait avaler sa soupape par les trous de nez pour lui apprendre a travailler comme il faut ? Evil or Very Mad
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/07/2006 11:16 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




salut max

Je me range a ton avis, il me semble que cette histoire proviendrais d'une soupape....
le reste des compressions etant correcte voire tres correcte, juste 1 bar maxi d'ecart sur les 5 autre cylindres, je v tester avec de l'huile dans le cyl, apres je verrais, de tt façon je v l'ouvrir des que g terminé ma 75 turbo. d'ici la fin de l'ete je pense

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/07/2006 11:29 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




GODZYLA a écrit:
Tu lui a pas fait avaler sa soupape par les trous de nez pour lui apprendre a travailler comme il faut ? Evil or Very Mad
Non, ça m'a donné une excuse pour monter le 3.0 L Mr. Green
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/07/2006 11:34 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




toutes les excuses sont bonnes !!!

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/07/2006 14:00 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




Bon

j'ai repris les compression apres avoir injecté une seringue d'huile dans le cylindre incriminé
resultat, rien !!, toujour mes 5 bar de comp a chaud.....

donc je pense que je pense pouvoir en deduire un soucis de soupape.

j'ai un claquement leger sur ce banc de cylindre, vus le rythme il doit provenir de la distrib.

reste a ouvrir et a regarder.

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
compression V6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom