Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

131833255 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » pression d huile sur mon bialbero ts Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
pression d huile sur mon bialbero ts
MessagePosté le: 07/07/2006 18:05 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




ma twin spark 155 poulailler(elle est vraiment crad la pauvre ) de tout
les jours (ancien bloc alfa alu )me fait des miseres )
190000 km moteur sans bruits particuliers , voir mème plutot silencieux
mais pression d huile anormalement basse depuis 5000 KM

je pensais au préalable qu un coussinet était en train de dégager mais aprés 5000bornes je pense que j aurai dégagé le moteur

les symptomes
à froid 3;5 BAR et ça chute progressivement jusqu a 2 avec quelque fois
des sautes de l aiguille en chauffant

mes pistes : capteur qui délire en chaufant , palier arbre intermédiaire de distrib fatigué , pallier arbre à came , pompe à huile fatiguée

d autres pistes (simples car si trop de taf vue l état général c est direct
la casse )
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/07/2006 18:13 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Sautes de l'aiguille en chauffant c'est bizarre.

J'ai eu le problème d'affichage de pression de plus en plus basses au fil des jours sur ma 75 turbo. Bilan : manomètre HS. J'ai relevé avec un manomètre mécanique connecté à la place du manocontact près du filtre à huile : les pressions sont nickel. Maintenant, l'aiguille reste toujours sur zéro au tableau d ebord mais comme je sais que les pressions sont en réalité bonnes et qu'un vrai problème de pression d'huile est vraiment rarissime, je ne me bile plus.

Peut-être devrais-tu d'abord vérifier avec un manomètre mécanique ta pression d'huile (le manomètre Alfa de la voiture est merdique et éphémère.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/07/2006 18:19 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




vincenturbo75 a écrit:
Sautes de l'aiguille en chauffant c'est bizarre.

J'ai eu le problème d'affichage de pression de plus en plus basses au fil des jours sur ma 75 turbo. Bilan : manomètre HS. J'ai relevé avec un manomètre mécanique connecté à la place du manocontact près du filtre à huile : les pressions sont nickel. Maintenant, l'aiguille reste toujours sur zéro au tableau d ebord mais comme je sais que les pressions sont en réalité bonnes et qu'un vrai problème de pression d'huile est vraiment rarissime, je ne me bile plus.

Peut-être devrais-tu d'abord vérifier avec un manomètre mécanique ta pression d'huile (le manomètre Alfa de la voiture est merdique et éphémère.


c est effectivement ce à quoi j aurai tendance à penser (et esperer )
ceci dit , je n ai actuelement plus accès au matos de control (l' hiver prochain ce sera ok ,car nous remontons une structure )j en suis donc
à hésiter de partir en vacance avec mon tagazou car le suspens reste tout de mème entier .
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/07/2006 18:23 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




hummmm, oui.... Vaut mieux être sûr quand même. Un garage peut faire un relevé de tes pressions d'huile, mais faut être sûr qu'il le fasse sérieusement, qu'il relève les différentes pressions à froid, à chaud, en charge... Faudrait être dans son dos, quoi !
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/07/2006 18:24 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Elle a baissé d'un seul coup ta pression d'huile ou ça s'est fait progressivement en 5000 bornes ?
Et maintenant ça reste stable?

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/07/2006 18:50 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Sur mes ex 75 TS j'ai eu a chaque fois le cas du mano qui perd de la pression, ça commence progressivement, il perd 1-2 bars et puis un beau jour il reste couché pour de bon.

Mais dernièrement, j'ai eu une autre surprise en même temps. Le clapet de surpression à froid de la pompe à essence qui restait ouvert même à chaud, du coup pression trop faible et là c'est le voyons rouge qui s'est allumé Shocked
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/07/2006 18:59 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




JE DIRAI QU IL Y A 5000 km , ma pression avait de ci de la des sautes d humeur ,qui m on fait penser au symptomes d un coussinet de bielle en train de dégager , à savoir ocilation sporadique de l aiguille (4 à 2.5puis remontée) et au fur et à mesure c est de plus en plus manifeste .

une panne déja vue sur ces bouilleurs , les bouchons de vilebrequin éjectés , mais je doute d avoir 3.5 à froid si c était le cas
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/07/2006 19:07 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




pepiot a écrit:

une panne déja vue sur ces bouilleurs , les bouchons de vilebrequin éjectés , mais je doute d avoir 3.5 à froid si c était le cas


Oui, on m'avait dis ça aussi, j'avais vérifié sur le mien et il n'en était rien.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/07/2006 19:08 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Je pense à une défaillance du capteur ou des connections.
Si le problème était mécanique ( paliers fatigués etc..) je vois pas comment il pourrait y avoir des sursauts avec une pression basse et qui remonte.
Le fil qui va au capteur est il en bon état, la cosse n'est elle pas oxydée, c'est peut etre la premiere chose a vérifier avant d'envisager le scenario catastrophe.

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/07/2006 19:11 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




tu as raison , mais un coussinet de bielle fatigué pvovoque souvent des sursauts de pression , c est mème une bonne indic pour le savoir
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/07/2006 19:28 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Salut Pépiot,

Je te conseillerais de changer le mano de pression pour commencer. J'ai eu comme symptôme, une chute de la pression régulièrement comme toi pour finir avec une aiguille collé en bas par la gravité Very Happy . Par contre le voyant ne s'est jamais allumé. J'ai changé ce mano surtout pour ce que ça coute et hop des pressions nickel depuis.

C'est je pense dans un premier temps la meilleur solution pour éliminer petit à petit les possibles pannes que tu as.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 07/07/2006 19:56 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




QUAND tu parles de mano , je suppose que tu veux dire capteur , (idée de l'ordre
de prix ? )sinon le mano par lui mème est intégré au bloc compteur et bonjour pour le changer seul à mon avis !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/07/2006 20:18 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Pour un capteur, compte autour de 50/60€.

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/07/2006 23:56 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Oui oui en effet, le bidule couleur cuivre que l'on vise sur le coté arrière du Bialb'... Il est vendu en tant que mano de pression d'huile par FIAT/ALFA... et l'ordre de prix et 50€ pièce.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 08/07/2006 00:08 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




Fenris a écrit:
Oui oui en effet, le bidule couleur cuivre que l'on vise sur le coté arrière du Bialb'... Il est vendu en tant que mano de pression d'huile par FIAT/ALFA... et l'ordre de prix et 50€ pièce.

je me demande ayant jeté un rapide coup d'oeil(à la tombée de la nuit )
si le capteur n est pas plutot situé sur la platine filtre à huile en ce qui concerne la 155 ,mais j ai aucune doc la dessu et plein par contre sur les modeles bien plus anciens

Fenris
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pression d huile sur mon bialbero ts
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom