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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 98 SP...encore et toujours....Huiles moteurs...encore et....
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98 SP...encore et toujours....Huiles moteurs...encore et....
MessagePosté le: 14/10/2004 02:39 Répondre en citant
ludov6
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 8
Localisation: caen 14000




SALUT A TOUS Laughing

Je teste ma connexion A dédé aisselle et je relis plein de vos anciens
messages techniques (fort cultivationnants).

...et donc retombe sur des trucs sans cesse rabachés mais ce ne sont
que des expériences des autres (bonnes ou moins bonnes) qui font
avancer le SHIMBLIK.
Vous assurez tous que le SP 98 ne pose pas de blèm dans vos berlingues
donc je vais essayer...HEM avec des gouttes de sueur quand même...
Avez vous des différences de performances avec du 98 SP?

Idem pour la lub de nos jolies pièces en mouvement?? Y faut met' koi dans un GTV6 comme oil?? Minérale, semi, synthèse??
ça joue sur la pression d'huile?

Mon GTV6 est de 83 mais le moteur vient d'une pauvre 90 V6 qu'a pris un
gars sans frein dans le jouflu. Caisse morte moteur 50 000Km.
Donc ce moulin est assez récent (couvre culasse rainuré et dessus c 'est écris ALFA ROMEO et non pas alfa roméo à l'ancienne).
Alors je peux le nourrir au 98 SP?
Tiens d'ailleurs, le V6 alfa 90, a part les rapports de boîte, c'est vraiment le même à 100%?

Y'a eu des 90 chez les ricains?

Bon je vais faire dodo. A+.


Dernière édition par ludov6 le 14/10/2004 13:21; édité 1 fois
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MessagePosté le: 14/10/2004 08:15 Répondre en citant
JMS
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 80
Localisation: Lyon




Mets de l'huile de synthèse carrouf en 5W50 uniquement et moi pour ma part je mets du 95 moins sec que le 98 qui pour corriger l'octane important y on rajouté une tonne cochonneries bien cancérigènes.

A+
GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84
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MessagePosté le: 14/10/2004 08:31 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




JMS a écrit:
Mets de l'huile de synthèse carrouf en 5W50 uniquement et moi pour ma part je mets du 95 moins sec que le 98 qui pour corriger l'octane important y on rajouté une tonne cochonneries bien cancérigènes.
A+

Moi à ta place, je mettrais plutôt du SP98 que du SP95 dans ta GTV6. Enfin, tu fais ce que tu veux.
Donc le 95 serait plus "humide" que le 98 ?!!  Laughing
Stéphane
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MessagePosté le: 14/10/2004 08:50 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

J'ai parcouru 100000km en GTV6 en 4 ans, toujours avec du SP98. Par contre jamais de SP95.

Mon moteur a toujours autant la santé !

sylvain
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MessagePosté le: 14/10/2004 13:26 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




sylvain a écrit:
Salut

J'ai parcouru 100000km en GTV6 en 4 ans, toujours avec du SP98. Par contre jamais de SP95.

Mon moteur a toujours autant la santé !

sylvain


Idem for me !

Les 4 tournent à la 98 ! Sans aucun souci ! Conso moindre, un poil plus de souplesse et pas de cliquetis !

Tsop.
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MessagePosté le: 14/10/2004 14:07 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Je vais peut etre dire une connerie, mais logiquement le pb du SP ne se pose que pour des culasses sans sieges de soupapes rapportes. C'est un pb d'usure des sieges usines dans la fonte. Et ca m'etonnerait qu'il n'y ait pas de sieges sur les culasses v6 Alfa vu qu'elles sont en alu.

Pour le reste, le fait que le SP98 bouffe + les caoutchouc et les joints, ben s'ils sont en bon etat y a pas de pb. Sinon changes les durites. Et tu changeras les joints de queue de soupapes quand ils seront morts (s'ils sont d'origine).
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MessagePosté le: 14/10/2004 14:19 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




sylvain a écrit:
Salut

J'ai parcouru 100000km en GTV6 en 4 ans, toujours avec du SP98. Par contre jamais de SP95.

Mon moteur a toujours autant la santé !

sylvain


idem pour moi pas de problème
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 14/10/2004 15:25 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




<-  Le lapin, le lapin, le lapin !     Laughing  Cool gtv30 !


Bon à part ça moi j'ai dû faire la connerie de rouler 200.000 kms environ avec du SP98, ben j'aurais pas dû parce que j'ai cassé un flector !!!











Ah non, c'est pas à cause du SP98, c'est plutôt à cause des 200.000 kms !
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MessagePosté le: 14/10/2004 15:25 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




JMS a écrit:
pour ma part je mets du 95 moins sec que le 98 qui pour corriger l'octane important y on rajouté une tonne cochonneries bien cancérigènes.

A+



arrete de le boire le sp95  Exclamation            Laughing
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Re: 98 SP...encore et toujours....Huiles moteurs...encore et
MessagePosté le: 14/10/2004 21:32 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Alframéto a écrit:


Vraiment le même, mais avec 4 ch de moins (156 donc) ah c'est con hein Mr. Green



En effet, il est indiqué pour 4 chx de moins, 0,3 Mkg de couple en moins, mais c'est le même bloc, sauf les couvre culasses rainurés.  La différence de perf doit venir de l'électronique, ou sinon simplement du catalogue ...  Rolling Eyes

Je ne sais plus exactement pourquoi cette différence, j'ai entendu deux versions :

- à partir de 158ch il faut avoir un certain age pour conduire en Italie,

- les taxes toujours les taxes, qui frappent durement les grosses cylindrées en Italie toujours...


Tu vends ta 75 Broyax ? Sérieux ? ben elle va te faire la gueule demain matin ...  Laughing  Laughing  Laughing
Moi ça fait quelques semaines que je la menace de la vendre, elle tourne comme une horloge ! Pourtant ça va arriver aussi...
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MessagePosté le: 14/10/2004 23:57 Répondre en citant
psal24
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 62
Localisation: Essonne (91)




Autant que je sache si tu roulais au plombé il vaut mieux mettre du 98 et pas du 95.
Evites les additifs miracles et fais juste régler le moteur niveau injection et pollution. Tu peux avoir des cliquetis supplémentaires
lancia Dedra 2,0l IE + lancia Dedra 2000 turbo + Chrysler Le Baron GTC
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MessagePosté le: 15/10/2004 07:21 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




bugpat a écrit:
<-  Le lapin, le lapin, le lapin !     Laughing  Cool gtv30 !


Bon à part ça moi j'ai dû faire la connerie de rouler 200.000 kms environ avec du SP98, ben j'aurais pas dû parce que j'ai cassé un flector !!!


Ah non, c'est pas à cause du SP98, c'est plutôt à cause des 200.000 kms !


Very Happy
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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98 SP...encore et toujours....Huiles moteurs...encore et....
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