| | 98 SP...encore et toujours....Huiles moteurs...encore et.... |
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Posté le: 14/10/2004 02:39 |
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ludov6 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 8 |
Localisation: caen 14000 |
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SALUT A TOUS
Je teste ma connexion A dédé aisselle et je relis plein de vos anciens
messages techniques (fort cultivationnants).
...et donc retombe sur des trucs sans cesse rabachés mais ce ne sont
que des expériences des autres (bonnes ou moins bonnes) qui font
avancer le SHIMBLIK.
Vous assurez tous que le SP 98 ne pose pas de blèm dans vos berlingues
donc je vais essayer...HEM avec des gouttes de sueur quand même...
Avez vous des différences de performances avec du 98 SP?
Idem pour la lub de nos jolies pièces en mouvement?? Y faut met' koi dans un GTV6 comme oil?? Minérale, semi, synthèse??
ça joue sur la pression d'huile?
Mon GTV6 est de 83 mais le moteur vient d'une pauvre 90 V6 qu'a pris un
gars sans frein dans le jouflu. Caisse morte moteur 50 000Km.
Donc ce moulin est assez récent (couvre culasse rainuré et dessus c 'est écris ALFA ROMEO et non pas alfa roméo à l'ancienne).
Alors je peux le nourrir au 98 SP?
Tiens d'ailleurs, le V6 alfa 90, a part les rapports de boîte, c'est vraiment le même à 100%?
Y'a eu des 90 chez les ricains?
Bon je vais faire dodo. A+. |
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Dernière édition par ludov6 le 14/10/2004 13:21; édité 1 fois |
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Posté le: 14/10/2004 08:15 |
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JMS |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 80 |
Localisation: Lyon |
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Mets de l'huile de synthèse carrouf en 5W50 uniquement et moi pour ma part je mets du 95 moins sec que le 98 qui pour corriger l'octane important y on rajouté une tonne cochonneries bien cancérigènes.
A+ |
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GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84 |
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Posté le: 14/10/2004 08:31 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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JMS a écrit: | Mets de l'huile de synthèse carrouf en 5W50 uniquement et moi pour ma part je mets du 95 moins sec que le 98 qui pour corriger l'octane important y on rajouté une tonne cochonneries bien cancérigènes.
A+ |
Moi à ta place, je mettrais plutôt du SP98 que du SP95 dans ta GTV6. Enfin, tu fais ce que tu veux.
Donc le 95 serait plus "humide" que le 98 ?!!
Stéphane |
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Posté le: 14/10/2004 08:50 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Salut
J'ai parcouru 100000km en GTV6 en 4 ans, toujours avec du SP98. Par contre jamais de SP95.
Mon moteur a toujours autant la santé !
sylvain |
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Posté le: 14/10/2004 13:26 |
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Tsopou |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 320 |
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sylvain a écrit: | Salut
J'ai parcouru 100000km en GTV6 en 4 ans, toujours avec du SP98. Par contre jamais de SP95.
Mon moteur a toujours autant la santé !
sylvain |
Idem for me !
Les 4 tournent à la 98 ! Sans aucun souci ! Conso moindre, un poil plus de souplesse et pas de cliquetis !
Tsop. |
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Posté le: 14/10/2004 14:07 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Je vais peut etre dire une connerie, mais logiquement le pb du SP ne se pose que pour des culasses sans sieges de soupapes rapportes. C'est un pb d'usure des sieges usines dans la fonte. Et ca m'etonnerait qu'il n'y ait pas de sieges sur les culasses v6 Alfa vu qu'elles sont en alu.
Pour le reste, le fait que le SP98 bouffe + les caoutchouc et les joints, ben s'ils sont en bon etat y a pas de pb. Sinon changes les durites. Et tu changeras les joints de queue de soupapes quand ils seront morts (s'ils sont d'origine). |
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Posté le: 14/10/2004 14:19 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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sylvain a écrit: | Salut
J'ai parcouru 100000km en GTV6 en 4 ans, toujours avec du SP98. Par contre jamais de SP95.
Mon moteur a toujours autant la santé !
sylvain |
idem pour moi pas de problème |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 14/10/2004 15:25 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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<- Le lapin, le lapin, le lapin ! Cool gtv30 !
Bon à part ça moi j'ai dû faire la connerie de rouler 200.000 kms environ avec du SP98, ben j'aurais pas dû parce que j'ai cassé un flector !!!
Ah non, c'est pas à cause du SP98, c'est plutôt à cause des 200.000 kms ! |
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Posté le: 14/10/2004 15:25 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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JMS a écrit: | pour ma part je mets du 95 moins sec que le 98 qui pour corriger l'octane important y on rajouté une tonne cochonneries bien cancérigènes.
A+ |
arrete de le boire le sp95 |
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| | Re: 98 SP...encore et toujours....Huiles moteurs...encore et |
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Posté le: 14/10/2004 21:32 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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Alframéto a écrit: |
Vraiment le même, mais avec 4 ch de moins (156 donc) ah c'est con hein
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En effet, il est indiqué pour 4 chx de moins, 0,3 Mkg de couple en moins, mais c'est le même bloc, sauf les couvre culasses rainurés. La différence de perf doit venir de l'électronique, ou sinon simplement du catalogue ...
Je ne sais plus exactement pourquoi cette différence, j'ai entendu deux versions :
- à partir de 158ch il faut avoir un certain age pour conduire en Italie,
- les taxes toujours les taxes, qui frappent durement les grosses cylindrées en Italie toujours...
Tu vends ta 75 Broyax ? Sérieux ? ben elle va te faire la gueule demain matin ...
Moi ça fait quelques semaines que je la menace de la vendre, elle tourne comme une horloge ! Pourtant ça va arriver aussi... |
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Posté le: 14/10/2004 23:57 |
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psal24 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 62 |
Localisation: Essonne (91) |
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Autant que je sache si tu roulais au plombé il vaut mieux mettre du 98 et pas du 95.
Evites les additifs miracles et fais juste régler le moteur niveau injection et pollution. Tu peux avoir des cliquetis supplémentaires |
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lancia Dedra 2,0l IE + lancia Dedra 2000 turbo + Chrysler Le Baron GTC |
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Posté le: 15/10/2004 07:21 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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bugpat a écrit: | <- Le lapin, le lapin, le lapin ! Cool gtv30 !
Bon à part ça moi j'ai dû faire la connerie de rouler 200.000 kms environ avec du SP98, ben j'aurais pas dû parce que j'ai cassé un flector !!!
Ah non, c'est pas à cause du SP98, c'est plutôt à cause des 200.000 kms ! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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