| | Quel casque pour faire du circuit ? |
| |
Posté le: 22/06/2006 00:54 |
|
|
Nirich |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
|
|
|
|
|
|
Ben voila, je vais me lancer pour ma premiere sortie circuit en GTV6 et j'aurai besoin de vos avis éclairés concernant le choix du casque :
Intégral, pas intégral (jet), comment prendre la taille, les modèles et marques à éviter....
Pour faire plaisir à Baboon, question couleur, je le prendrai bleu avec un gros stick du Biscione |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/06/2006 08:14 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Nirich!!!!!
Mes casques sont des modèls auto, homologués FIA, ce sont de simples Sparco, ce ne sont pas les plus chers, loin de là.
Sur les intégrals, j'ai simplement retiré la visière noire.
http://www.orecaonline.fr/index.aspx?Rubrique=62&News=12283
http://www.orecaonline.fr/index.aspx?Rubrique=62&News=12292
Généralement, dans les sortie Sport club, il est juste demandé un casque, n'importe lequel du moment que t'as un casque. Un modèle pour crevard de motard est autorisé. Voir une merde à 20 eurox de grande surface
Mais parfois, un casque FIA est obligatoire.
La difference entre les casques pour les cafards et les casques auto, les casques autos resistent plus longtemps au feu-incendit, et morphologiquement descendent plus bas sur la nuque. C'est pour cela qu'ils sont interdits en usage moto, il provoquerait le coup du lapin.
Mon avis perso, en voiture, monoplace, barquettes, ou berlines fermées, je préfère l'integral.
Baboon
http://www.orecaonline.fr/index.aspx?section=138&Rubrique=62
http://www.orecaonline.fr/index.aspx?section=137&Rubrique=62 |
|
|
|
|
Posté le: 22/06/2006 09:25 |
|
|
BRERA |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 26 Oct 2004 |
Messages: 159 |
Localisation: ROUEN 76 |
|
|
|
|
|
|
Tu as aussi le casque "PANZER DIVIZION"
Mais uniquement homologué sur BMW !
et un peu lourd.
Ok Ok je sors |
|
|
|
|
Posté le: 22/06/2006 10:57 |
|
|
Nirich |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 22/06/2006 12:01 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
C'est très bien aussi et suffisant
Baboon
|
|
|
|
|
Posté le: 22/06/2006 12:16 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | C'est très bien aussi et suffisant
Baboon
|
si je me rappel bien, il coute -100 zeuros
pas tres cher et homologué FIA |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
Posté le: 22/06/2006 13:46 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Une chose très importante c'est également le poids, plus il est lourd et plus il solicitera les cervicales en cas de choc |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 23/06/2006 14:08 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | Une chose très importante c'est également le poids, plus il est lourd et plus il solicitera les cervicales en cas de choc |
exact......vraiment de la securite et du confort.
si j'avait a acheter un casque neuf...j'irai dans une boutique de velo, plus particulierement un cycliste specialisé bmx, il on des casques jet vraiment leger et confortables... |
|
|
|
|
Posté le: 23/06/2006 14:56 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | Une chose très importante c'est également le poids, plus il est lourd et plus il solicitera les cervicales en cas de choc |
Bof, le mien est encastré dans l'ouverture du toit ouvrant |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|