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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » longue conservation? Aller à la page 1, 2  Suivante
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longue conservation?
MessagePosté le: 14/06/2006 11:38 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




Salut,

Avez vous des techniques pour garder en bon état des piéces alfas surtout celles en plastique (surtout flector). Les etriers, ils faut les plonger dans de l'huile pour pas qui piquent? etc....

Merci
75 TS 1990
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MessagePosté le: 14/06/2006 13:52 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




je precise : j'ai un jeu de flectors d'avance et je souhaite qu'ils ne séchent pas avec le temps, se fendillent.... De l'huile moteur ne risque t-elle pas de dénaturer le plastique à force? Si je les conditionnent dans un sac étanche et à l'abris du soleil, ca ira?

A plus de 100 zoros l'un, j'ai pas envie que dans 2-3 ans ils soient foutus!
75 TS 1990
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MessagePosté le: 14/06/2006 13:56 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




caz a écrit:
je precise : j'ai un jeu de flectors d'avance et je souhaite qu'ils ne séchent pas avec le temps, se fendillent.... De l'huile moteur ne risque t-elle pas de dénaturer le plastique à force? Si je les conditionnent dans un sac étanche et à l'abris du soleil, ca ira?

A plus de 100 zoros l'un, j'ai pas envie que dans 2-3 ans ils soient foutus!

Je ne sais pas pour les flectors, mais pour mes palmes en caoutchouc, après l'été, c'est passage à l'eau douce, et saupoudrage au talc, sauf les parties métalliques qui ont droit à un petit coup de 3en1, avant d'être effectivement remisées à l'abri de la lumière et de la chaleur.

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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Re: longue conservation?
MessagePosté le: 14/06/2006 15:56 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44




caz a écrit:
Salut,

Avez vous des techniques pour garder en bon état des piéces alfas surtout celles en plastique (surtout flector). Les etriers, ils faut les plonger dans de l'huile pour pas qui piquent? etc....

Merci


avec de la parafine. c est comme ca que je ressois toutes mes pieces en coutchouchou ca forme une couche fin qui les protege de l air et du reste sans le bouffer.
si tu les met dans l huile ils sont morts, le coutchouchou fond au contact de l huile assez rapidement, donc a eviter.

David
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
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MessagePosté le: 14/06/2006 16:07 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Sur le mode d'emploi de ma première voiture, Pigeot 403, il était prescrit de mettre de la glicérine sur les caoutchoucs de portière pour les protéger.

Mais ce n'est peut-être plus valab' aujourd'hui.

La graisse spéciale caoutchouc, t'as essayé ? Normalement vu la quantité utilisé pour faire glisser les pneus dans les jantes ça devrait marcher.

Et ceci est une idée et non un conseil, yenadéquisonpucaléqumoiladessusss...
Mais j'aimerais leur avis aussi notamment lorsqu'il y a des silentblocs qui couiiiiiiiiiiiinent ..... barre anti-devers..

Paraît-il (dixit mon contrôleur auto) que la graisse blanche convient aussi.
mais je n'ai pas pu savoir ce qu'était la graisse blanche même chez les fournisseurs auto...

Jtaitoudonné..

Serge. Very Happy
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
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MessagePosté le: 14/06/2006 16:08 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




comme les joints de portières pour moi c'est vaseline et talc Wink
I am the Shit !
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MessagePosté le: 14/06/2006 16:19 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Et ben y'a des habitués de la Vaseline ici..... Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 14/06/2006 16:31 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




GODZYLA a écrit:
Et ben y'a des habitués de la Vaseline ici..... Shocked

Oui, d'ailleurs ce sont les mêmes que pour les bourrelets autour des vulves Mr. Green
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 14/06/2006 18:32 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 14/06/2006 19:29 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




coincoin a écrit:


pareil !
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 14/06/2006 19:37 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




Le talc et ambiance 17° sec !! Wink
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
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MessagePosté le: 15/06/2006 00:36 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




la_bricatouille a écrit:
comme les joints de portières pour moi c'est vaseline et talc Wink


Et ensuite t'as un cabochon souple et brillant qu'on pourrait manger dessus Wink

Caesarino

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MessagePosté le: 15/06/2006 10:36 Répondre en citant
simonsen
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 174
Localisation: meaux 77




et sous vide ça marcherait pas????
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MessagePosté le: 16/06/2006 00:55 Répondre en citant
Philaix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 281
Localisation: Sud Est / Aix en Provence




C'est du silicone qu'il faut mettre pour conserver le caoutchouc, cela le protègera de l'ozone qui est tres agressif vis a vis du caoutchouc.
Il y en a en bombe:
AEROSOL KF SILICONE 500/650ML

Graisse blanche translucide à base de silicone. Protège et étanchéifie sous conditions sévères. Excellente résistance à l'eau et aux agents corrosifs. Isolation électrique, protection contre la corrosion des pièces métalliques. Parfaitement efficace sur toutes surfaces sèches en verre, plastique, métal, caoutchouc. Anti-adhérent parfait. Étanchéité des câbles, des joints et des pièces en caoutchouc ou plastique. Protection contre l'humidité du matériel mécanique ou électrique. Étanchéité des connecteurs électriques. Isolation des dispositifs d'allumage.

A+
Philaix
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MessagePosté le: 16/06/2006 08:03 Répondre en citant
yaum
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 226




Quand j'ai recuperé mon GTV y avait une couche de parafine sur le tableau de bord pour ne pas que le plastic se deteriore, j'ai trouvé l'idée plutot bonne, je vais en remetre une couche surtout pour passer l'ete.
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longue conservation?
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