Posté le: 14/06/2006 11:38 |
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caz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
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Salut,
Avez vous des techniques pour garder en bon état des piéces alfas surtout celles en plastique (surtout flector). Les etriers, ils faut les plonger dans de l'huile pour pas qui piquent? etc....
Merci |
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Posté le: 14/06/2006 13:52 |
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caz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
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je precise : j'ai un jeu de flectors d'avance et je souhaite qu'ils ne séchent pas avec le temps, se fendillent.... De l'huile moteur ne risque t-elle pas de dénaturer le plastique à force? Si je les conditionnent dans un sac étanche et à l'abris du soleil, ca ira?
A plus de 100 zoros l'un, j'ai pas envie que dans 2-3 ans ils soient foutus! |
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Posté le: 14/06/2006 13:56 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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caz a écrit: | je precise : j'ai un jeu de flectors d'avance et je souhaite qu'ils ne séchent pas avec le temps, se fendillent.... De l'huile moteur ne risque t-elle pas de dénaturer le plastique à force? Si je les conditionnent dans un sac étanche et à l'abris du soleil, ca ira?
A plus de 100 zoros l'un, j'ai pas envie que dans 2-3 ans ils soient foutus! |
Je ne sais pas pour les flectors, mais pour mes palmes en caoutchouc, après l'été, c'est passage à l'eau douce, et saupoudrage au talc, sauf les parties métalliques qui ont droit à un petit coup de 3en1, avant d'être effectivement remisées à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 14/06/2006 15:56 |
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davidtii |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 218 |
Localisation: nantes 44 |
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caz a écrit: | Salut,
Avez vous des techniques pour garder en bon état des piéces alfas surtout celles en plastique (surtout flector). Les etriers, ils faut les plonger dans de l'huile pour pas qui piquent? etc....
Merci |
avec de la parafine. c est comme ca que je ressois toutes mes pieces en coutchouchou ca forme une couche fin qui les protege de l air et du reste sans le bouffer.
si tu les met dans l huile ils sont morts, le coutchouchou fond au contact de l huile assez rapidement, donc a eviter.
David |
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90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... | | |
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Posté le: 14/06/2006 16:07 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Sur le mode d'emploi de ma première voiture, Pigeot 403, il était prescrit de mettre de la glicérine sur les caoutchoucs de portière pour les protéger.
Mais ce n'est peut-être plus valab' aujourd'hui.
La graisse spéciale caoutchouc, t'as essayé ? Normalement vu la quantité utilisé pour faire glisser les pneus dans les jantes ça devrait marcher.
Et ceci est une idée et non un conseil, yenadéquisonpucaléqumoiladessusss...
Mais j'aimerais leur avis aussi notamment lorsqu'il y a des silentblocs qui couiiiiiiiiiiiinent ..... barre anti-devers..
Paraît-il (dixit mon contrôleur auto) que la graisse blanche convient aussi.
mais je n'ai pas pu savoir ce qu'était la graisse blanche même chez les fournisseurs auto...
Jtaitoudonné..
Serge. |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 14/06/2006 16:08 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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comme les joints de portières pour moi c'est vaseline et talc |
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Posté le: 14/06/2006 16:19 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Et ben y'a des habitués de la Vaseline ici..... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 14/06/2006 16:31 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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GODZYLA a écrit: | Et ben y'a des habitués de la Vaseline ici..... |
Oui, d'ailleurs ce sont les mêmes que pour les bourrelets autour des vulves |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 14/06/2006 18:32 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 14/06/2006 19:29 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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coincoin a écrit: | |
pareil ! |
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Posté le: 14/06/2006 19:37 |
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DAVID |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
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Le talc et ambiance 17° sec !! |
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ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
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Posté le: 15/06/2006 00:36 |
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Caesarino |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
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la_bricatouille a écrit: | comme les joints de portières pour moi c'est vaseline et talc |
Et ensuite t'as un cabochon souple et brillant qu'on pourrait manger dessus
Caesarino |
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Posté le: 15/06/2006 10:36 |
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simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Oct 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: meaux 77 |
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et sous vide ça marcherait pas???? |
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Posté le: 16/06/2006 00:55 |
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Philaix |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
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C'est du silicone qu'il faut mettre pour conserver le caoutchouc, cela le protègera de l'ozone qui est tres agressif vis a vis du caoutchouc.
Il y en a en bombe:
AEROSOL KF SILICONE 500/650ML
Graisse blanche translucide à base de silicone. Protège et étanchéifie sous conditions sévères. Excellente résistance à l'eau et aux agents corrosifs. Isolation électrique, protection contre la corrosion des pièces métalliques. Parfaitement efficace sur toutes surfaces sèches en verre, plastique, métal, caoutchouc. Anti-adhérent parfait. Étanchéité des câbles, des joints et des pièces en caoutchouc ou plastique. Protection contre l'humidité du matériel mécanique ou électrique. Étanchéité des connecteurs électriques. Isolation des dispositifs d'allumage.
A+ |
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Posté le: 16/06/2006 08:03 |
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yaum |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Oct 2005 |
Messages: 226 |
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Quand j'ai recuperé mon GTV y avait une couche de parafine sur le tableau de bord pour ne pas que le plastic se deteriore, j'ai trouvé l'idée plutot bonne, je vais en remetre une couche surtout pour passer l'ete. |
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