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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Vos avis : 2,5 24S, 156 ou 166 ??? Aller à la page 1, 2  Suivante
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Vos avis : 2,5 24S, 156 ou 166 ???
MessagePosté le: 09/06/2006 11:37 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut à tous !

recherche avis sur ces autos : 156, 156SW ou 166 en version V6 2,5 !

c'est un projet d'achat que j'ai pour début 2007, mais je me tâte encore !
la 156, dès sa sortie, j'ai adoré la ligne... en SW elle a encore plus de gueule ! mais on en voit maintenant à tous les coins de rue... moi qui aime l'originalité Confused Sad

la 166 c'est moins le coup de foudre, notamment la calandre... un peu bec de lièvre ! par contre de profil, de l'arrière : bcp de classe.
L'intérieur, c'est autre chose que la 156 : plus grand, plus confortable...
par contre c'est plus lourd que la 156...

alors, si vous connaissez assez bien les 2 modèles, merci de me dire votre vécu et vos préférences...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 09/06/2006 15:51 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Salut rodolphe!

ma preference va a la 166 phase 1 !

je viens d'en voir une de pres cette apres midi, bleue, cuir, la classe, et avec la conductrice qui etait au volant, la grande classe, Very Happy , tout en souplesse avec le v6

Pour le reste je n'ai pu essayer "que" la 166 ti 3,2 ...
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MessagePosté le: 09/06/2006 18:32 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




156 SW sans hésiter, et en phase 1. Bon ok c'est pas immense, le rayon de braquage par contre lui est immense, mais elle une super ligne, et avec ce moteur ça doit être très sympa.

Par contre j'espère pour toi que tu souhaite la garder un moment, parce qu'en V6, certain ont mis presqu'un an pour la revendre ... Shocked

Sinon 166 phase II, mais c'est moins courant, et sans doute plus cher aussi.

Wink
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MessagePosté le: 09/06/2006 19:13 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




J'ai un faible pour la 166 , belle ligne digne d'une italienne ....
J'ai mon voisin qui en possède une , une bleue , V6 24V et devinez combien de kms elle à ? 300 000 kms Shocked et aucun problème avec

Par contre vu le poid de la voiture le V6 24V est déjà juste mais on peut encore ce faire plaisir en appuyant sur la pédale
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MessagePosté le: 09/06/2006 19:30 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




toute les deux pleines d'électronique qui déconne Cool
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 09/06/2006 20:38 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




TurboSeb a écrit:
toute les deux pleines d'électronique qui déconne Cool


Mff surtout la grosse.

Sans hesiter la 156, car la grosse met a mal son bourrin qui a reellement du mal a la tirer (se faire demonter par les Golf TDI en bouffant 12l/100, je le concois pas).

Par contre gaffe a la motricite sur la 156 : peut etre resolu en montant un autobloquant de chez Quaife par exemple.
GTV 916, the beast :

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156 ou 166 2.5 24v
MessagePosté le: 09/06/2006 21:20 Répondre en citant
sge
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 82
Localisation: Luxembourg




Salut,

j'ai eu une 156V6 24v (phase 1, année 2000) avec laquelle j'ai fait 105.000 kms en 3 ans (voiture de leasing)
Aucun problème à signaler sur la voiture (à part le témoin d'airbag qui s'allumait de temps en temp), fiabilité remarquable !!!

Bruit moteur super (mais j'avais remplacé l'échappement d'origine par un Hormann dès l'achat), conso environ 11l/100 (comme ma M3).
Seul l'intérieur tissus siège Recaro était assez fragile (forte usure).
Vendue 8000€ avec 4 pneus neige.

Pour ce qui est la ligne je trouve la phase 2 en SW version TI Razz absolument magnifique. C'est pour moi la plus belle Alfa depuis longtemps (année 80) mis à part la GT et la Brera.

Quand à la 166, je n'aime pas du tout (mais les goûts et les couleurs) et côté chassis elle a moins bonne réputation que la 156 !!
GTV-6 3.0 136.000 Kms ex Grand-Prix+Gleich
GTV-6 3.0 150.000 kms, soeur jumelle de Walt
et horreur 205GTI 1.9 à la place Bertone 2000
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Durée de revente
MessagePosté le: 09/06/2006 21:25 Répondre en citant
sge
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 82
Localisation: Luxembourg




J'oubliais le délai de revente dont parlait Higrekbe.
Je l'ai vendue en deux semaines ... mais j'ai eu beaucoup de chance car malgré deux annonces, je n'ai eu qu'un seul appel qui était celui de mon futur acheteur qui avait une 155V6 qu'il voulait remplacer!!

Pour comparaison, après avoir mis une annonce de vente de la Bertone dans le même délai de temps j'avais déjà 5 candidats intéressés !!!

L'avantage pour l'acheteur, la voiture a une cote très basse et c'est le vrai V6 Alfa (pas le cauchemardesque Holden!!!) dans une voiture assez légère.

A+
GTV-6 3.0 136.000 Kms ex Grand-Prix+Gleich
GTV-6 3.0 150.000 kms, soeur jumelle de Walt
et horreur 205GTI 1.9 à la place Bertone 2000
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MessagePosté le: 10/06/2006 11:21 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




TurboSeb a écrit:
toute les deux pleines d'électronique qui déconne Cool


oui mais c'est le lot de toutes les caisses actuelles, depuis au moins 5 ans. Mercédes, Peugeot, vW etc... aucun n'y échappent !
et en fin de compte, les alfa s'en tirent plutôt pas mal !

de toute façon, ce que je recherche c'est une voiture "familliale" et récente ... donc je ne vais pas regarder avant 98, 99... 155, 164, 75... tout ça c'est hors sujet !

bon, en 2,5 c'est sûr que la 156 sera plus performante... maintenant c'est pas forcément gratter les glof TDi qui m'intéresse ! je le fait allègrement avec ma 33 qui a l'air de rien... les gars comprennent rien , trop marrant !!
non c'est une routière rapide et agréable à mener que je recherche...
La 166 je l'ai essayée en 3.0L... déconcertant de facilité et de maniabilité ! on oublie tout de suite le poids et le gabarit... en 2.5 c'est sûrement moins péchu, mais avec une boîte 6 au lieu d'une automatique 4 rapports (celle que j'ai essayée), ça doit tirer bien gentillement !

continuez vos commentaires... merci

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 10/06/2006 11:33 Répondre en citant
vero
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 471
Localisation: avignon




sans hésiter : la 156 berline Razz
on en a une à la maison et c'est total bonheur!!!!!!!!!! Wink Razz
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MessagePosté le: 10/06/2006 12:59 Répondre en citant
gtvbernard
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 412
Localisation: Thionville (57)




Rodolphe a écrit:
TurboSeb a écrit:
toute les deux pleines d'électronique qui déconne Cool


oui mais c'est le lot de toutes les caisses actuelles, depuis au moins 5 ans. Mercédes, Peugeot, vW etc... aucun n'y échappent !
et en fin de compte, les alfa s'en tirent plutôt pas mal !

de toute façon, ce que je recherche c'est une voiture "familliale" et récente ... donc je ne vais pas regarder avant 98, 99... 155, 164, 75... tout ça c'est hors sujet !

bon, en 2,5 c'est sûr que la 156 sera plus performante... maintenant c'est pas forcément gratter les glof TDi qui m'intéresse ! je le fait allègrement avec ma 33 qui a l'air de rien... les gars comprennent rien , trop marrant !!
non c'est une routière rapide et agréable à mener que je recherche...
La 166 je l'ai essayée en 3.0L... déconcertant de facilité et de maniabilité ! on oublie tout de suite le poids et le gabarit... en 2.5 c'est sûrement moins péchu, mais avec une boîte 6 au lieu d'une automatique 4 rapports (celle que j'ai essayée), ça doit tirer bien gentillement !

continuez vos commentaires... merci

Rodolphe


La semaine dernière j'ai encore discuté avec un gars qui a une 166 jtd. elle est au garage pour panne fantome, elle a 80000km et ça fait 5 fois qu'elle passe au garage pour des pannes electronique empechant de rouler. Le gars la revend aussi sec qu'elle sort du garage et va aller au blout en ....sprint !!!
Moi perso, a moins que se soit une voiture de fonction ou de leasing, j'achete plus rien de l'aire multiplexé avant qu'ils ne fiabilisent un pue le bordel
J'aime bien les 156 et autre 166 mais je n'ai aps le bidget necessaire à la reparation en cas de pépin car les pépins electronique ça coute tout de suite très très cher
GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0
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MessagePosté le: 10/06/2006 16:12 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Citation:
J'aime bien les 156 et autre 166 mais je n'ai aps le bidget necessaire à la reparation en cas de pépin car les pépins electronique ça coute tout de suite très très cher


Je suis comme toi à ceci près que je ne veux pas emprunter ce qui fait que les tarifs d'achats sont trop élevés.

En + quand on commence à farfouiller un peu dans les composants électroniques il ne faut pas raconter qu'une boite composée de semi-conducteurs, condensateurs, transistors diodes, résistances ...... coûte 1.500 € : une chîne HIFI une TV ou un lecteur DVD DVIX etc... n'en sont pas à ces tarifs...

Déjà l'impulseur BV Ar des Alfetta et Cie coûtaient chez Alfa il y a 10 ans cent € !!!!!!!!!!! Pour une 'tite roulette, un transistor, un condensateur, une résistance et un minus bobinage en fil de cuivre. Chaque élément pris séparément coûte moins de 2 € !!! y compris le circuit préimprimé et c'est réparable.

Un électronicien digne de ce nom qui se spécialise dans la réparation des boitiers électroniques auto risque de faire fortune.

Y a p'têt eu du changement depuis 10 ans en électronique cré vingt schtroumpf !! mais bon..... Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea

Ceci dit la 156 SW est très séduidsante et a un côté pratique que n'a pas la 166.

Serge.
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
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MessagePosté le: 10/06/2006 17:53 Répondre en citant
Alfa
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 138
Localisation: Lyon




Les pannes d'électroniques sur les Alfa modernes ne sont là que pour ceux qui aiment s'en gausser.

Il y a proportionellement beaucoup moins de pannes sur les Alfa modernes que sur beaucoup d'autres marques soi-disant plus réputées.

Tu peux foncer tête baisser sur une 156 ou une 166 V6 bien entretenue tu auras, et de loin, beaucoup moins d'emm... que sur, par exemple, une 164 Cool
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MessagePosté le: 10/06/2006 18:23 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




La marque qui décroche la palme des pannes c'est Renault en tête puis Mefco , Bmw et bien plus loin Alfa Cool
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MessagePosté le: 10/06/2006 18:42 Répondre en citant
alfissimo
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 616
Localisation: nancy




salut

et une 166 3.0 v6 en boite 6 sa doit pas etre beaucoup + cher que

la 2.5 ???


benoit
gulia gtv 1750 1971
alfa sud 1.5 tiQV 1983
autobianchi a112 abarth 1983
alfetta gtv6 2.5 1985
alfa gt 3.2 2005
bmw m3 e36 1998
505 gti 1984
204 gl 1966
benelli 899 tre k 2010
scudo 05
http://picasaweb.google.com/alfassimo/AlbumSansTitre08#
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