| | Vos avis : 2,5 24S, 156 ou 166 ??? |
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Posté le: 09/06/2006 11:37 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut à tous !
recherche avis sur ces autos : 156, 156SW ou 166 en version V6 2,5 !
c'est un projet d'achat que j'ai pour début 2007, mais je me tâte encore !
la 156, dès sa sortie, j'ai adoré la ligne... en SW elle a encore plus de gueule ! mais on en voit maintenant à tous les coins de rue... moi qui aime l'originalité
la 166 c'est moins le coup de foudre, notamment la calandre... un peu bec de lièvre ! par contre de profil, de l'arrière : bcp de classe.
L'intérieur, c'est autre chose que la 156 : plus grand, plus confortable...
par contre c'est plus lourd que la 156...
alors, si vous connaissez assez bien les 2 modèles, merci de me dire votre vécu et vos préférences...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 09/06/2006 15:51 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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Salut rodolphe!
ma preference va a la 166 phase 1 !
je viens d'en voir une de pres cette apres midi, bleue, cuir, la classe, et avec la conductrice qui etait au volant, la grande classe, , tout en souplesse avec le v6
Pour le reste je n'ai pu essayer "que" la 166 ti 3,2 ... |
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Posté le: 09/06/2006 18:32 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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156 SW sans hésiter, et en phase 1. Bon ok c'est pas immense, le rayon de braquage par contre lui est immense, mais elle une super ligne, et avec ce moteur ça doit être très sympa.
Par contre j'espère pour toi que tu souhaite la garder un moment, parce qu'en V6, certain ont mis presqu'un an pour la revendre ...
Sinon 166 phase II, mais c'est moins courant, et sans doute plus cher aussi.
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Posté le: 09/06/2006 19:13 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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J'ai un faible pour la 166 , belle ligne digne d'une italienne ....
J'ai mon voisin qui en possède une , une bleue , V6 24V et devinez combien de kms elle à ? 300 000 kms et aucun problème avec
Par contre vu le poid de la voiture le V6 24V est déjà juste mais on peut encore ce faire plaisir en appuyant sur la pédale |
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Posté le: 09/06/2006 19:30 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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toute les deux pleines d'électronique qui déconne |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 09/06/2006 20:38 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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TurboSeb a écrit: | toute les deux pleines d'électronique qui déconne |
Mff surtout la grosse.
Sans hesiter la 156, car la grosse met a mal son bourrin qui a reellement du mal a la tirer (se faire demonter par les Golf TDI en bouffant 12l/100, je le concois pas).
Par contre gaffe a la motricite sur la 156 : peut etre resolu en montant un autobloquant de chez Quaife par exemple. |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 09/06/2006 21:20 |
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sge |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 82 |
Localisation: Luxembourg |
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Salut,
j'ai eu une 156V6 24v (phase 1, année 2000) avec laquelle j'ai fait 105.000 kms en 3 ans (voiture de leasing)
Aucun problème à signaler sur la voiture (à part le témoin d'airbag qui s'allumait de temps en temp), fiabilité remarquable !!!
Bruit moteur super (mais j'avais remplacé l'échappement d'origine par un Hormann dès l'achat), conso environ 11l/100 (comme ma M3).
Seul l'intérieur tissus siège Recaro était assez fragile (forte usure).
Vendue 8000€ avec 4 pneus neige.
Pour ce qui est la ligne je trouve la phase 2 en SW version TI absolument magnifique. C'est pour moi la plus belle Alfa depuis longtemps (année 80) mis à part la GT et la Brera.
Quand à la 166, je n'aime pas du tout (mais les goûts et les couleurs) et côté chassis elle a moins bonne réputation que la 156 !! |
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GTV-6 3.0 136.000 Kms ex Grand-Prix+Gleich
GTV-6 3.0 150.000 kms, soeur jumelle de Walt
et horreur 205GTI 1.9 à la place Bertone 2000 |
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Posté le: 09/06/2006 21:25 |
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sge |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 82 |
Localisation: Luxembourg |
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J'oubliais le délai de revente dont parlait Higrekbe.
Je l'ai vendue en deux semaines ... mais j'ai eu beaucoup de chance car malgré deux annonces, je n'ai eu qu'un seul appel qui était celui de mon futur acheteur qui avait une 155V6 qu'il voulait remplacer!!
Pour comparaison, après avoir mis une annonce de vente de la Bertone dans le même délai de temps j'avais déjà 5 candidats intéressés !!!
L'avantage pour l'acheteur, la voiture a une cote très basse et c'est le vrai V6 Alfa (pas le cauchemardesque Holden!!!) dans une voiture assez légère.
A+ |
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GTV-6 3.0 136.000 Kms ex Grand-Prix+Gleich
GTV-6 3.0 150.000 kms, soeur jumelle de Walt
et horreur 205GTI 1.9 à la place Bertone 2000 |
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Posté le: 10/06/2006 11:21 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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TurboSeb a écrit: | toute les deux pleines d'électronique qui déconne |
oui mais c'est le lot de toutes les caisses actuelles, depuis au moins 5 ans. Mercédes, Peugeot, vW etc... aucun n'y échappent !
et en fin de compte, les alfa s'en tirent plutôt pas mal !
de toute façon, ce que je recherche c'est une voiture "familliale" et récente ... donc je ne vais pas regarder avant 98, 99... 155, 164, 75... tout ça c'est hors sujet !
bon, en 2,5 c'est sûr que la 156 sera plus performante... maintenant c'est pas forcément gratter les glof TDi qui m'intéresse ! je le fait allègrement avec ma 33 qui a l'air de rien... les gars comprennent rien , trop marrant !!
non c'est une routière rapide et agréable à mener que je recherche...
La 166 je l'ai essayée en 3.0L... déconcertant de facilité et de maniabilité ! on oublie tout de suite le poids et le gabarit... en 2.5 c'est sûrement moins péchu, mais avec une boîte 6 au lieu d'une automatique 4 rapports (celle que j'ai essayée), ça doit tirer bien gentillement !
continuez vos commentaires... merci
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 10/06/2006 11:33 |
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vero |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 471 |
Localisation: avignon |
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sans hésiter : la 156 berline
on en a une à la maison et c'est total bonheur!!!!!!!!!! |
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Posté le: 10/06/2006 12:59 |
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gtvbernard |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 08 Déc 2004 |
Messages: 412 |
Localisation: Thionville (57) |
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Rodolphe a écrit: | TurboSeb a écrit: | toute les deux pleines d'électronique qui déconne |
oui mais c'est le lot de toutes les caisses actuelles, depuis au moins 5 ans. Mercédes, Peugeot, vW etc... aucun n'y échappent !
et en fin de compte, les alfa s'en tirent plutôt pas mal !
de toute façon, ce que je recherche c'est une voiture "familliale" et récente ... donc je ne vais pas regarder avant 98, 99... 155, 164, 75... tout ça c'est hors sujet !
bon, en 2,5 c'est sûr que la 156 sera plus performante... maintenant c'est pas forcément gratter les glof TDi qui m'intéresse ! je le fait allègrement avec ma 33 qui a l'air de rien... les gars comprennent rien , trop marrant !!
non c'est une routière rapide et agréable à mener que je recherche...
La 166 je l'ai essayée en 3.0L... déconcertant de facilité et de maniabilité ! on oublie tout de suite le poids et le gabarit... en 2.5 c'est sûrement moins péchu, mais avec une boîte 6 au lieu d'une automatique 4 rapports (celle que j'ai essayée), ça doit tirer bien gentillement !
continuez vos commentaires... merci
Rodolphe |
La semaine dernière j'ai encore discuté avec un gars qui a une 166 jtd. elle est au garage pour panne fantome, elle a 80000km et ça fait 5 fois qu'elle passe au garage pour des pannes electronique empechant de rouler. Le gars la revend aussi sec qu'elle sort du garage et va aller au blout en ....sprint !!!
Moi perso, a moins que se soit une voiture de fonction ou de leasing, j'achete plus rien de l'aire multiplexé avant qu'ils ne fiabilisent un pue le bordel
J'aime bien les 156 et autre 166 mais je n'ai aps le bidget necessaire à la reparation en cas de pépin car les pépins electronique ça coute tout de suite très très cher |
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GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0 |
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Posté le: 10/06/2006 16:12 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Citation: | J'aime bien les 156 et autre 166 mais je n'ai aps le bidget necessaire à la reparation en cas de pépin car les pépins electronique ça coute tout de suite très très cher
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Je suis comme toi à ceci près que je ne veux pas emprunter ce qui fait que les tarifs d'achats sont trop élevés.
En + quand on commence à farfouiller un peu dans les composants électroniques il ne faut pas raconter qu'une boite composée de semi-conducteurs, condensateurs, transistors diodes, résistances ...... coûte 1.500 € : une chîne HIFI une TV ou un lecteur DVD DVIX etc... n'en sont pas à ces tarifs...
Déjà l'impulseur BV Ar des Alfetta et Cie coûtaient chez Alfa il y a 10 ans cent € !!!!!!!!!!! Pour une 'tite roulette, un transistor, un condensateur, une résistance et un minus bobinage en fil de cuivre. Chaque élément pris séparément coûte moins de 2 € !!! y compris le circuit préimprimé et c'est réparable.
Un électronicien digne de ce nom qui se spécialise dans la réparation des boitiers électroniques auto risque de faire fortune.
Y a p'têt eu du changement depuis 10 ans en électronique cré vingt schtroumpf !! mais bon.....
Ceci dit la 156 SW est très séduidsante et a un côté pratique que n'a pas la 166.
Serge. |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 10/06/2006 17:53 |
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Alfa |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 138 |
Localisation: Lyon |
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Les pannes d'électroniques sur les Alfa modernes ne sont là que pour ceux qui aiment s'en gausser.
Il y a proportionellement beaucoup moins de pannes sur les Alfa modernes que sur beaucoup d'autres marques soi-disant plus réputées.
Tu peux foncer tête baisser sur une 156 ou une 166 V6 bien entretenue tu auras, et de loin, beaucoup moins d'emm... que sur, par exemple, une 164 |
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Posté le: 10/06/2006 18:23 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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La marque qui décroche la palme des pannes c'est Renault en tête puis Mefco , Bmw et bien plus loin Alfa |
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Posté le: 10/06/2006 18:42 |
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alfissimo |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 616 |
Localisation: nancy |
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salut
et une 166 3.0 v6 en boite 6 sa doit pas etre beaucoup + cher que
la 2.5 ???
benoit |
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