| | température eau biabl 2,0 spider |
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Posté le: 29/05/2006 11:09 |
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vince |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
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ce WE, grand soleil en provence et 29° donc sortie du spider.
Il faisait chaud, mais pouvez vous m'eclairer sur les températures du moteur
Sur la route a allure normal 110/120 je suis aux environs de 80/85°
Par contre, sur je tire un peu sur le moteur dans les montées par exemple, je suis plutot autour de 90, voir 95 (mais bon elles sont pas hyper précises ces aiguilles).
Pareil, apres environ 30 mn de bouchon dans les rues de Mareille pour aller voir une expo à Luminy de vielles autos, je suis aux environs de 95 ?
çà me semble plus eleve que l'été dernier.
Qu'en pensez vous ?
Le liquide n'est pas vieux, le calorstat est récent. par contre le radiateur ne doit pas etre neuf. Plutot d'origine !
je me demande si j'ai pas un peu trop d'avance à l'allumage ?
vos avis et expérience eclaires sont les bienvenus !!!
Bonne semaine. |
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Vive le boxer !
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Posté le: 29/05/2006 12:36 |
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VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
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Salut Vince !
Sur mon Série IV, je me suis posé des questions sur la température qui me semblait un peu élevée : démontage du radiateur pour une révision chez un spécialiste, vidange du liquide de refroidissement (type D que l'on trouve chez Renault), calorstat neuf. Je suis donc tranquille et je pense que la sonde n'indique pas forcément au poil près la température exacte. Elle est peut être un peu optimiste.
Mais c'est vrai qu'après cette opération, j'ai gagné quelques petits degrés. Somme toute, à allure normale, la température indiquée est de 85/90°C ; à faible allure (ville), c'est 90/95°C avec travail des ventilos très souvent (heureusement).
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux vérifier les 3 points : liquide neuf + Calorstat neuf + Radiateur sûr.
Il y a eu plusieurs posts sur le sujet faits par Baboon et Manfred. J'ai en fait suivi leurs conseils .
A+ |
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Vincent | |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
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Posté le: 29/05/2006 12:47 |
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houston |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
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Hello,
Le mien affichait un bon 110° en vitesse de croisière... Et après entretien total (nettoyage circuit, calorstat neuf, thermocontact neuf, etc.) fait par Môssieu Manfred HIMSELF , il affaichait toujours 110 !!!
La précision du mano me parait donc tout à fait relative...
houston |
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Posté le: 29/05/2006 14:07 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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j'avais un peu peur par rapport aux indic de l'aguille moi aussi, mais je me demande si en montee elle ne fait pas office comme dans les 33 d'inclinometre...
on a roule 1000 bornes avec il y a 2 mois et RAS, comme toi finalement 80/85 et un peu plus en condition defavorable, avec un radiateur d'origine aussi. |
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Posté le: 29/05/2006 19:04 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Salut Vincent,
Sur bialb carbu, tu dois être entre 80 et 85°C même dans les bouchons en plein cagnard. Donc il se peut que ton biglo ne soit plus très précis, tu peux contrôler la jauge de T°, les valeurs sont dans la RTA, si pb : liquide à changer/calortstat/thermostat/radiateur à décrasser.
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 31/05/2006 20:39 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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je confirme entre 80 "normal" et 90° "pleinne bourre" |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 31/05/2006 21:52 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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salut vincent
tu te souviens de mon vase d'expansion qui debordait en haut du col de la lombarde ?
j'avais en permanence la température moteur qui tournait autour de 95°/100°c
apres avoir régle l'avance, mis toutes sorte de tord boyaux pour tout dé boucher j'en suis arriver a changer le radiateur et la miracle :
température stabilisé a 80° quelque soit la situation,ville montagne embouteillage
c'est meme surprenant pour une voiture avec un ventilo mécanique
Les faisceaux des radiateurs d'origine sont en acier non traité ,les ailettes rouillent ce qui ne doit pas améliorer l'echange thermique et elle partent ensuite en poussières
appelle moi si tu veux + d'infos
PS:au fait tu fais la ronde de la vesubie cet année ? |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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