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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » question température eau. 33 imola Aller à la page 1, 2  Suivante
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question température eau. 33 imola
MessagePosté le: 26/05/2006 17:21 Répondre en citant
nico17
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 12
Localisation: charente maritime




salut.

je voudrai savoir la température de fonctionnement d'une 33 imola,voiture chaude.
la mienne indique environ 50 degré.
cela monte a 70 dans les embouteillages.
voila c'est surtout pour savoir si c'est la température normale de se modèle
merci d'avance a+ nico 17
alfa 33 imola. coupé megane 2.0l 16v
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MessagePosté le: 26/05/2006 17:25 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




salut nico17
cela est la temperature normale j'avais la meme temperature sur mon ancienne 33 trofeo
a+
alfiste76
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MessagePosté le: 26/05/2006 17:56 Répondre en citant
bluepironi
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 29
Localisation: Gaillac (81)




salut,
je profite du sujet pour demander pour la mienne, qui chauffe carrément plus.
c'est une 33 1.5TI de 87. quand je roule normallement, elle est aux alentours de 60 degrès mais dans les embouteillages ou à l'arrêt moteur tournant, elle monte à 100 et même un peu plus. jusqu'à ce qu'une grosse soufflerie se mette en route (le radiateur? il est temps..) et la température redescend un peu.
pourtant le niveau du liquide de refroidissement es toujours bon. y'aurait-il un problème ailleurs?
merci,
ciao Surprised)
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MessagePosté le: 26/05/2006 18:00 Répondre en citant
nico17
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 12
Localisation: charente maritime




alfiste76 a écrit:
salut nico17
cela est la temperature normale j'avais la meme temperature sur mon ancienne 33 trofeo
a+
alfiste76


merci alfiste76
j'avais un doute.je croyais a un calorstat bloqué

a+ nico17
alfa 33 imola. coupé megane 2.0l 16v
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MessagePosté le: 26/05/2006 18:15 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




nico17 a écrit:
alfiste76 a écrit:
salut nico17
cela est la temperature normale j'avais la meme temperature sur mon ancienne 33 trofeo
a+
alfiste76


merci alfiste76
j'avais un doute.je croyais a un calorstat bloqué

a+ nico17


c'est kan même étonnant que ça ne monte pas plus ; ma 33 1.7 QV tourne aus alentours de 80 °...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 26/05/2006 18:34 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




Salut,

attention toutes les 33 n'ont pas les memes graduations selon les modeles.
pour 1.3ie, à chaud, l'aiguille doit depasser legerement 70° sur la jauge ; en roulant sur route degagee sans tirer comme un âne, ca se stabilise entre 70 et 75° sur la jauge, soit à la sonde de temperature injection de 76 à 79°.
dans les embouteillages, la sonde de temperature injection accroche 92° maxi alors que la jauge pointe un cheveu plus loin que le trait 90°.
dans ton cas ou bien la jauge déconne, ou bien ton calorstat est coincé ouvert.
pour le savoir, laisse chauffer à l'arrêt : lorsque le ventilo se déclenche, regarde la jauge : elle doit être un peu apres 85°. si elle est à 65, tu as 20° de la jauge qui sont restés chez le marchand...

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
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MessagePosté le: 26/05/2006 18:48 Répondre en citant
nico17
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 12
Localisation: charente maritime




a l'arret le ventilateur se mes en marche vers 80
alfa 33 imola. coupé megane 2.0l 16v
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MessagePosté le: 26/05/2006 19:16 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




ah
donc la sonde monte à 80. le calorstat ne doit donc pas être en forme.
à changer d'urgence, ca ne coute pas cher et le moteur appréciera.
http://alfaimola.free.fr/technique/refroidissement/calorstat/index.html

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
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MessagePosté le: 26/05/2006 22:07 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




alfiste76 a écrit:
salut nico17
cela est la temperature normale j'avais la meme temperature sur mon ancienne 33 trofeo
a+
alfiste76


salut,

mes deux 33 chauffent dans les embouteillages , ça monte à plus de 100° facile et le ventilo se déclenche et sa redescend.
sur route c'est entre 70 et 80°

Thierry
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
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MessagePosté le: 27/05/2006 11:55 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut Baud, une 33 qui chauffe et qui a du mal à redescendre à part en roulant, c'est certainement le signe d'un radiateur entartré:
Changement ou nettoyage un peu fastidieux, mais il faut en profiter pour mettre du liquide de refroidissement de bonne qualité.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 27/05/2006 18:07 Répondre en citant
nico17
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 12
Localisation: charente maritime




salut.

je l'ai commandé pour 22 euros.
je le changerai surement mardi/mercredi et j'espère avoir au
alentour de 70°.
ca me parait logique,sur n'importe quel voiture la température normal correspond toujours a peut près a la moitie de la jauge.


pour le montage,je voulais savoir s'il fa lais obligatoirement vidanger tous le circuit de lrd.
ou si je pouvais boucher les 3 ou 4 durites et faire le complément de lrd avec une petite purge.
merci d'avance je débute sur se moteur et je suis pas un pro de
la mécanique Embarassed
alfa 33 imola. coupé megane 2.0l 16v
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MessagePosté le: 27/05/2006 19:01 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




La vidange du circuit se fait par deux vis se trouvant sous le bloc moteur et ça ne fera pas de mal un changement total du liqu. refr..
Pas de purge à faire c'est automatique!
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 29/05/2006 10:00 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




pour ma part, sur la 1.5 ie, elle chauffe tres vite (8 min) et ne bouge pas des 90°. sur la 1.5 TI, en roulage normal, elle reste a 60°, des que je tape dedans, elle monte a 90°, puis dés que je reroule tronkillou, elle redescend a 60°. a l'arret, le ventilo se met en route quand elle depasse juste le 90°.
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
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il le faut
MessagePosté le: 29/05/2006 18:47 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




pas bon d'avoir un moteur qui n'arive pas en tp. il faut par les tp actuelles y arriver assez vite.

Sur mon moteur 2L TS elle arrive nickel a 85 et se stabilise, pareil sur la 33 et mon gtv inox. normal les calorstats sont recents. Wink
oo=v=oo
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MessagePosté le: 30/05/2006 16:10 Répondre en citant
nico17
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 12
Localisation: charente maritime




salut.

calorstat changé.
et bien sa change Shocked et sa chauffe,température 80° sur route.
ventilateur qui s'enclenche vers 90°.
j'espère que c'est bon maintenant,j'attends vos avis.

a+ nico17
alfa 33 imola. coupé megane 2.0l 16v
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question température eau. 33 imola
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