| | question température eau. 33 imola |
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Posté le: 26/05/2006 17:21 |
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nico17 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 30 Avr 2006 |
Messages: 12 |
Localisation: charente maritime |
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salut.
je voudrai savoir la température de fonctionnement d'une 33 imola,voiture chaude.
la mienne indique environ 50 degré.
cela monte a 70 dans les embouteillages.
voila c'est surtout pour savoir si c'est la température normale de se modèle
merci d'avance a+ nico 17
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alfa 33 imola. coupé megane 2.0l 16v |
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Posté le: 26/05/2006 17:25 |
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alfiste76 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 838 |
Localisation: le havre |
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salut nico17
cela est la temperature normale j'avais la meme temperature sur mon ancienne 33 trofeo
a+
alfiste76 |
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Posté le: 26/05/2006 17:56 |
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bluepironi |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 15 Aoû 2005 |
Messages: 29 |
Localisation: Gaillac (81) |
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salut,
je profite du sujet pour demander pour la mienne, qui chauffe carrément plus.
c'est une 33 1.5TI de 87. quand je roule normallement, elle est aux alentours de 60 degrès mais dans les embouteillages ou à l'arrêt moteur tournant, elle monte à 100 et même un peu plus. jusqu'à ce qu'une grosse soufflerie se mette en route (le radiateur? il est temps..) et la température redescend un peu.
pourtant le niveau du liquide de refroidissement es toujours bon. y'aurait-il un problème ailleurs?
merci,
ciao ) |
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Posté le: 26/05/2006 18:00 |
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nico17 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 30 Avr 2006 |
Messages: 12 |
Localisation: charente maritime |
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alfiste76 a écrit: | salut nico17
cela est la temperature normale j'avais la meme temperature sur mon ancienne 33 trofeo
a+
alfiste76 |
merci alfiste76
j'avais un doute.je croyais a un calorstat bloqué
a+ nico17 |
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alfa 33 imola. coupé megane 2.0l 16v |
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Posté le: 26/05/2006 18:15 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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nico17 a écrit: | alfiste76 a écrit: | salut nico17
cela est la temperature normale j'avais la meme temperature sur mon ancienne 33 trofeo
a+
alfiste76 |
merci alfiste76
j'avais un doute.je croyais a un calorstat bloqué
a+ nico17 |
c'est kan même étonnant que ça ne monte pas plus ; ma 33 1.7 QV tourne aus alentours de 80 °... |
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Posté le: 26/05/2006 18:34 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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Salut,
attention toutes les 33 n'ont pas les memes graduations selon les modeles.
pour 1.3ie, à chaud, l'aiguille doit depasser legerement 70° sur la jauge ; en roulant sur route degagee sans tirer comme un âne, ca se stabilise entre 70 et 75° sur la jauge, soit à la sonde de temperature injection de 76 à 79°.
dans les embouteillages, la sonde de temperature injection accroche 92° maxi alors que la jauge pointe un cheveu plus loin que le trait 90°.
dans ton cas ou bien la jauge déconne, ou bien ton calorstat est coincé ouvert.
pour le savoir, laisse chauffer à l'arrêt : lorsque le ventilo se déclenche, regarde la jauge : elle doit être un peu apres 85°. si elle est à 65, tu as 20° de la jauge qui sont restés chez le marchand...
@+zp |
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Posté le: 26/05/2006 18:48 |
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nico17 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 30 Avr 2006 |
Messages: 12 |
Localisation: charente maritime |
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a l'arret le ventilateur se mes en marche vers 80 |
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alfa 33 imola. coupé megane 2.0l 16v |
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Posté le: 26/05/2006 19:16 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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Posté le: 26/05/2006 22:07 |
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baud |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
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alfiste76 a écrit: | salut nico17
cela est la temperature normale j'avais la meme temperature sur mon ancienne 33 trofeo
a+
alfiste76 |
salut,
mes deux 33 chauffent dans les embouteillages , ça monte à plus de 100° facile et le ventilo se déclenche et sa redescend.
sur route c'est entre 70 et 80°
Thierry |
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75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
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Posté le: 27/05/2006 11:55 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Salut Baud, une 33 qui chauffe et qui a du mal à redescendre à part en roulant, c'est certainement le signe d'un radiateur entartré:
Changement ou nettoyage un peu fastidieux, mais il faut en profiter pour mettre du liquide de refroidissement de bonne qualité.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 27/05/2006 18:07 |
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nico17 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 30 Avr 2006 |
Messages: 12 |
Localisation: charente maritime |
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salut.
je l'ai commandé pour 22 euros.
je le changerai surement mardi/mercredi et j'espère avoir au
alentour de 70°.
ca me parait logique,sur n'importe quel voiture la température normal correspond toujours a peut près a la moitie de la jauge.
pour le montage,je voulais savoir s'il fa lais obligatoirement vidanger tous le circuit de lrd.
ou si je pouvais boucher les 3 ou 4 durites et faire le complément de lrd avec une petite purge.
merci d'avance je débute sur se moteur et je suis pas un pro de
la mécanique |
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alfa 33 imola. coupé megane 2.0l 16v |
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Posté le: 27/05/2006 19:01 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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La vidange du circuit se fait par deux vis se trouvant sous le bloc moteur et ça ne fera pas de mal un changement total du liqu. refr..
Pas de purge à faire c'est automatique!
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 29/05/2006 10:00 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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pour ma part, sur la 1.5 ie, elle chauffe tres vite (8 min) et ne bouge pas des 90°. sur la 1.5 TI, en roulage normal, elle reste a 60°, des que je tape dedans, elle monte a 90°, puis dés que je reroule tronkillou, elle redescend a 60°. a l'arret, le ventilo se met en route quand elle depasse juste le 90°. |
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Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
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Posté le: 29/05/2006 18:47 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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pas bon d'avoir un moteur qui n'arive pas en tp. il faut par les tp actuelles y arriver assez vite.
Sur mon moteur 2L TS elle arrive nickel a 85 et se stabilise, pareil sur la 33 et mon gtv inox. normal les calorstats sont recents. |
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Posté le: 30/05/2006 16:10 |
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nico17 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 30 Avr 2006 |
Messages: 12 |
Localisation: charente maritime |
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salut.
calorstat changé.
et bien sa change et sa chauffe,température 80° sur route.
ventilateur qui s'enclenche vers 90°.
j'espère que c'est bon maintenant,j'attends vos avis.
a+ nico17 |
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alfa 33 imola. coupé megane 2.0l 16v |
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