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Posté le: 21/05/2006 17:20 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Je vais monter des étriers Volvo sur mon GTV 2 litres expérimental de rallye. Pour l'instant il a des ronal en 15 pouces. Je voudrais les conserver en bon état et en trouver des "taillables et corvéables" à merci.
Le GTV ne fera que de la montagne, pas de piste pour l'instant.
On me propose des 17 pouces pas trop chères (dont je ne connais pas encore la largeur). Je pensais rester en 15 pouces (j'ai des Stillauto XY1 15 '' 6 pouces de large en stock).
Pensez-vous que ça vaille le coup de passer en 17 pouces ou vaut-il mieux restaurer les Stillauto 15 pouces (ce qui était mon idée de départ car je pense que 17 pouces c'est trop large) ? |
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Posté le: 21/05/2006 21:31 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Giulietto a écrit: | Je vais monter des étriers Volvo sur mon GTV 2 litres expérimental de rallye. Pour l'instant il a des ronal en 15 pouces. Je voudrais les conserver en bon état et en trouver des "taillables et corvéables" à merci.
Le GTV ne fera que de la montagne, pas de piste pour l'instant.
On me propose des 17 pouces pas trop chères (dont je ne connais pas encore la largeur). Je pensais rester en 15 pouces (j'ai des Stillauto XY1 15 '' 6 pouces de large en stock).
Pensez-vous que ça vaille le coup de passer en 17 pouces ou vaut-il mieux restaurer les Stillauto 15 pouces (ce qui était mon idée de départ car je pense que 17 pouces c'est trop large) ? |
je ne vois pas ce que viens faire la largeur sur une hauteur de jante, tu peu expliquer stp?
que ce soit du 15"ou du 17" ça ne rentre pas en ligne de compte pour la largeur des pneus et pourquoi parle tu en pouce pour la largeur en principe c'est ou du 195 ou du 205 etc pas des pouces et tout dépend de la hauteur du pneus en 60 en 70 en 55 en 50 en 45 des pneus en 17" en 55 sont de la même hauteur que des pneus en 15" en 70 à quelques chose pret, ce qui change c'est la hauteur de flanc du pneus et donc sa stabilité dans les virages, un 15" en 70 se couchera plus qu'un 15" en 55 pas plus, même s'il sont tous les deux en 205 |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 21/05/2006 22:37 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Salut
Moi aussi je voudrais mettre les étriers de volvo sur une 75 5 trous .
Mais je ne sais pas touner ni rectifier ni souder
Alors si tu connais une personne suceptible de me faire les modifications nécessaires (petits rondelles à mettre dans les trous de gougons disques 164/ alésage du trou central du disque et soudure des gougons )
J'apprécierais que tu me donnes ses coordonnées
Merci à toi |
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Posté le: 22/05/2006 00:52 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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pour quoi monter des étriers de volvo sur une caisse prévu pour faire de la côte?
c'est lourd et pas trés utile!
à la limite des étriers et des disques de GTV6 suffisent largement pour cette utilisation, les freinages sont beaucoup moins pointu qu'en circuit et sur une monte de 2 ou 3 km maxi ils n'ont pas le temps de chauffer!
sur le col st pierre qui fait 5 bornes et qui est une des courses de côtes les plus rapides et des plus longues les freins ne sont pas les plus utiles, moins on les utilise et plus ça grimpe et plus on gagne quelques seconde.
en côte on joue plus sur les changement de rapport et le poids de la caisse quelques kg en moins des fois c'est plus utile et les étriers de volvo c'est des plombs à tes roues! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 22/05/2006 08:45 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Elle ne fera pas forcèment que de la côte et quitte à tout refaire, vu que je les ai en stock... |
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Posté le: 22/05/2006 09:23 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Giulietto a écrit: | Elle ne fera pas forcèment que de la côte et quitte à tout refaire, vu que je les ai en stock... |
ha ok si c'est pour du mixte je veux faire pareil aussi, tu as quoi comme boite? |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 22/05/2006 12:44 |
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Giulietto |
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La boîte d'origine était morte, il y a une boîte de 75 TS.
En ce moment, je refais l'échappement car elle roulait très peu et je voudrais la faire tourner pour voir ce qui y aura à faire tôt ou tard... |
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Posté le: 22/05/2006 12:54 |
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Giulietto |
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Citation: | Alors si tu connais une personne suceptible de me faire les modifications nécessaires (petits rondelles à mettre dans les trous de gougons disques 164/ alésage du trou central du disque et soudure des gougons )
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J'ai une petite idée, mais pas sûr. Je te recontacte quand ce sera fini... |
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