Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=b8f5eeab1583bd374dfd8d3d59e38331

133742762 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GTV 2 litres : étriers Volvo et quelles jantes ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
GTV 2 litres : étriers Volvo et quelles jantes ?
MessagePosté le: 21/05/2006 17:20 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Smile Je vais monter des étriers Volvo sur mon GTV 2 litres expérimental de rallye. Pour l'instant il a des ronal en 15 pouces. Je voudrais les conserver en bon état et en trouver des "taillables et corvéables" à merci.

Le GTV ne fera que de la montagne, pas de piste pour l'instant.

On me propose des 17 pouces pas trop chères (dont je ne connais pas encore la largeur). Je pensais rester en 15 pouces (j'ai des Stillauto XY1 15 '' 6 pouces de large en stock).

Question Pensez-vous que ça vaille le coup de passer en 17 pouces ou vaut-il mieux restaurer les Stillauto 15 pouces (ce qui était mon idée de départ car je pense que 17 pouces c'est trop large) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: GTV 2 litres : étriers Volvo et quelles jantes ?
MessagePosté le: 21/05/2006 21:31 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Giulietto a écrit:
Smile Je vais monter des étriers Volvo sur mon GTV 2 litres expérimental de rallye. Pour l'instant il a des ronal en 15 pouces. Je voudrais les conserver en bon état et en trouver des "taillables et corvéables" à merci.

Le GTV ne fera que de la montagne, pas de piste pour l'instant.

On me propose des 17 pouces pas trop chères (dont je ne connais pas encore la largeur). Je pensais rester en 15 pouces (j'ai des Stillauto XY1 15 '' 6 pouces de large en stock).

Question Pensez-vous que ça vaille le coup de passer en 17 pouces ou vaut-il mieux restaurer les Stillauto 15 pouces (ce qui était mon idée de départ car je pense que 17 pouces c'est trop large) ?



je ne vois pas ce que viens faire la largeur sur une hauteur de jante, tu peu expliquer stp?

que ce soit du 15"ou du 17" ça ne rentre pas en ligne de compte pour la largeur des pneus et pourquoi parle tu en pouce pour la largeur en principe c'est ou du 195 ou du 205 etc pas des pouces et tout dépend de la hauteur du pneus en 60 en 70 en 55 en 50 en 45 des pneus en 17" en 55 sont de la même hauteur que des pneus en 15" en 70 à quelques chose pret, ce qui change c'est la hauteur de flanc du pneus et donc sa stabilité dans les virages, un 15" en 70 se couchera plus qu'un 15" en 55 pas plus, même s'il sont tous les deux en 205
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/05/2006 22:37 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Salut

Moi aussi je voudrais mettre les étriers de volvo sur une 75 5 trous .

Mais je ne sais pas touner ni rectifier ni souder

Alors si tu connais une personne suceptible de me faire les modifications nécessaires (petits rondelles à mettre dans les trous de gougons disques 164/ alésage du trou central du disque et soudure des gougons )

J'apprécierais que tu me donnes ses coordonnées

Merci à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/05/2006 00:52 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




pour quoi monter des étriers de volvo sur une caisse prévu pour faire de la côte?

c'est lourd et pas trés utile!
à la limite des étriers et des disques de GTV6 suffisent largement pour cette utilisation, les freinages sont beaucoup moins pointu qu'en circuit et sur une monte de 2 ou 3 km maxi ils n'ont pas le temps de chauffer!

sur le col st pierre qui fait 5 bornes et qui est une des courses de côtes les plus rapides et des plus longues les freins ne sont pas les plus utiles, moins on les utilise et plus ça grimpe et plus on gagne quelques seconde.
en côte on joue plus sur les changement de rapport et le poids de la caisse quelques kg en moins des fois c'est plus utile et les étriers de volvo c'est des plombs à tes roues!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/05/2006 08:45 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Elle ne fera pas forcèment que de la côte et quitte à tout refaire, vu que je les ai en stock...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/05/2006 09:23 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Giulietto a écrit:
Elle ne fera pas forcèment que de la côte et quitte à tout refaire, vu que je les ai en stock...



ha ok si c'est pour du mixte je veux faire pareil aussi, tu as quoi comme boite?
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/05/2006 12:44 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




La boîte d'origine était morte, il y a une boîte de 75 TS.

En ce moment, je refais l'échappement car elle roulait très peu et je voudrais la faire tourner pour voir ce qui y aura à faire tôt ou tard...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/05/2006 12:54 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Citation:
Alors si tu connais une personne suceptible de me faire les modifications nécessaires (petits rondelles à mettre dans les trous de gougons disques 164/ alésage du trou central du disque et soudure des gougons )


J'ai une petite idée, mais pas sûr. Je te recontacte quand ce sera fini...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTV 2 litres : étriers Volvo et quelles jantes ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom