Posté le: 23/05/2006 10:37 |
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OMALFA |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
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salut
existe t'il une technique rapide pour déculasser un 2.0 L gtv.
j'ai cherché, rien trouvé sur le sujet.
merci d'avance
bye
olivier |
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Posté le: 23/05/2006 11:10 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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avoir 6 bras ou etre 3 !
non ras, du banal demontage si ce n'est de ne pas oublier les 2 vis sur le devant qui sont "caches", cle de 13 si mes souvenirs sont bons. ils ont la tete en bas cote allumeur et alternateur sous la culasse.
pour la decoller je n'ai jamais rencontre de pb. je mis prends par etape en intercallant des epaisseurs deplus en plus haute pour degager l'affaire. |
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Posté le: 23/05/2006 12:23 |
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OMALFA |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
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gtvweb a écrit: | avoir 6 bras ou etre 3 !
non ras, du banal demontage si ce n'est de ne pas oublier les 2 vis sur le devant qui sont "caches", cle de 13 si mes souvenirs sont bons. ils ont la tete en bas cote allumeur et alternateur sous la culasse.
pour la decoller je n'ai jamais rencontre de pb. je mis prends par etape en intercallant des epaisseurs deplus en plus haute pour degager l'affaire. |
merci gtvweb
j'ai presque fini, et j'ai fait comme toi a première vu.
bouge du coté gauche, encore un peux coller coté droit mais ca va venir.
mais 2 bras de plus ne serais pas du luxe
bye
olivier |
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Posté le: 23/05/2006 12:51 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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Pouir l'enlever comme le dit gtvweb pas de problème (normalement)
Pour le remontage par contre ... |
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Posté le: 23/05/2006 12:54 |
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OMALFA |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
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Lorenzo67 a écrit: | Pouir l'enlever comme le dit gtvweb pas de problème (normalement)
Pour le remontage par contre ... |
il se passe quoi au remontage?
b ye
olivier |
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Posté le: 23/05/2006 12:58 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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ben le serrage déjà a faire correctement , en croix ou en escargot
puis le serait au bon Nm (serrage constructeur) avec une clés dynamométrique |
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Posté le: 23/05/2006 13:00 |
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OMALFA |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
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Lorenzo67 a écrit: | ben le serrage déjà a faire correctement , en croix ou en escargot
puis le serait au bon Nm (serrage constructeur) avec une clés dynamométrique |
a ok, rien de spécial, je travail toujours avec RTA donc
bye
olivier |
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Posté le: 23/05/2006 13:15 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Omalfa !!!!
Au remontage, dans le plan de joint de culasse, il y a 6 petits joints caoutchouc, ne pas oublier de les remettre. Et en NEUF de chez TOUNEUF
Vu cette connerie plus d'une fois.
Baboon |
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Posté le: 23/05/2006 13:29 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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Moi j'ai vu des garagistes veridique , qui après avoir déculasser le moteur ont remis l'ancien joint de culasse |
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Posté le: 23/05/2006 13:31 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Lorenzo67 a écrit: | Moi j'ai vu des garagistes veridique , qui après avoir déculasser le moteur ont remis l'ancien joint de culasse |
J'ai déja fait. evidemment faut pas faire ça sur une caisse ou il faut 2 jours pour tomber la culasse, mais pour ma part, a chaque fois, ça a tenu nickel. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 23/05/2006 13:36 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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GODZYLA a écrit: | Lorenzo67 a écrit: | Moi j'ai vu des garagistes veridique , qui après avoir déculasser le moteur ont remis l'ancien joint de culasse |
J'ai déja fait. evidemment faut pas faire ça sur une caisse ou il faut 2 jours pour tomber la culasse, mais pour ma part, a chaque fois, ça a tenu nickel. |
Déja fais fait aussi sur des moteurs Alpine/Gordini, mais ces moteurs n'avaient pas tourné ni chauffé, donc le joint n'avait pas polymerisé par la montée en tempée.
Baboon |
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Posté le: 23/05/2006 13:49 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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Moi c'était à l'époque ou je travaillé chez Merco
Un Mercedes Vito où il devait changer la chaine de distri , l'auto avait dans les 80 000 kms et le mécano et a remis l'ancien joint
bien evidement le vito et revenu la semaine suivante car le moteur bugé grave , il a du tout refaire et au frais de merco en plus (normal d'ailleurs) |
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Posté le: 23/05/2006 22:39 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Baboon a écrit: | Salut Omalfa !!!!
Au remontage, dans le plan de joint de culasse, il y a 6 petits joints caoutchouc, ne pas oublier de les remettre. Et en NEUF de chez TOUNEUF
Vu cette connerie plus d'une fois.
Baboon |
Mort de rire !
Sur la giulietta sprint qui venait des USA, quand j'ai remis la mécanique en route, ENORME fuite d'huile au niveau du plan de joint de culasse
Je me dis merde la culasse doit être bien fendue...
Je déculasse....
Et là mort de rire, ces gros nazes de ricains avaient juste carrément OUBLIER de remonter les petits joints toriques en question ... et les cylindres pistons étaient carrément neufs.
L'auto avait fini ses jours californiens dans une casse avant de retrouver cette nouvelle vie européenne. Et cette anecdote m'a permis de comprendre comment elle a fini dans cette casse malgré un état de carrosserie absolument remarquable...
Surement une panne mécanique entrainant un changement de cylindres pistons... Les gorets oublient les joints, redémarrent, constatent la fuite d'huile et annoncent certainement un TRES gros problème à son proprio qui, surement dégouté, après plus ou moins longue réflexion l'a envoyé dans cette casse...
Il y a quelques années j'ai dû me séparer de cette auto... et c'est sans conteste l'alfa que je regrette le plus... |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 24/05/2006 08:44 |
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serge |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
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gtvweb a écrit: | avoir 6 bras ou etre 3 !
non ras, du banal demontage si ce n'est de ne pas oublier les 2 vis sur le devant qui sont "caches", cle de 13 si mes souvenirs sont bons. ils ont la tete en bas cote allumeur et alternateur sous la culasse.
pour la decoller je n'ai jamais rencontre de pb. je mis prends par etape en intercallant des epaisseurs deplus en plus haute pour degager l'affaire. |
***pour décoller la culasse, commencer par remettre les 2 boulons "inversés" qui sont devant les visser quelques tours, on fait pression contre la tete par dessous, la culasse se décolle, sinon, on peu utiliser la méthode usine, une plaque d'un cm. d'épaisseur un trou percé au centre, on vide une vieille bougie de la céramique, on y soude une tige filetée de 10mm asses longue , on visse la "fausse bougie à fond la tige filetée dans le trou de la plaque que l'on pose sur les 4 goujons desquels on a enlevé les écrous de culasse, on serre l'écrou sur la plaque, la culasses se leve!!
***Mais lorsque l'on débranche la chaine bien placer un chiffon dans la baie pour ne pas laisser tomber l'attache rapide dedans, ***la chaine impérativement une fois l'attache rapide débranchée passer une longueur de fil de fer dans chaque maillon comme cela on previent la chute de la chaine au fond,
Simple!!??
Serge |
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