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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » déculasser un moteur
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déculasser un moteur
MessagePosté le: 23/05/2006 10:37 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut

existe t'il une technique rapide pour déculasser un 2.0 L gtv.

j'ai cherché, rien trouvé sur le sujet.

merci d'avance

bye
olivier
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oui
MessagePosté le: 23/05/2006 11:10 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




avoir 6 bras ou etre 3 ! Wink

non ras, du banal demontage si ce n'est de ne pas oublier les 2 vis sur le devant qui sont "caches", cle de 13 si mes souvenirs sont bons. ils ont la tete en bas cote allumeur et alternateur sous la culasse.


pour la decoller je n'ai jamais rencontre de pb. je mis prends par etape en intercallant des epaisseurs deplus en plus haute pour degager l'affaire.
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
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Re: oui
MessagePosté le: 23/05/2006 12:23 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




gtvweb a écrit:
avoir 6 bras ou etre 3 ! Wink

non ras, du banal demontage si ce n'est de ne pas oublier les 2 vis sur le devant qui sont "caches", cle de 13 si mes souvenirs sont bons. ils ont la tete en bas cote allumeur et alternateur sous la culasse.


pour la decoller je n'ai jamais rencontre de pb. je mis prends par etape en intercallant des epaisseurs deplus en plus haute pour degager l'affaire.


merci gtvweb

j'ai presque fini, et j'ai fait comme toi a première vu.

bouge du coté gauche, encore un peux coller coté droit mais ca va venir.

mais 2 bras de plus ne serais pas du luxe Razz

bye
olivier
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MessagePosté le: 23/05/2006 12:51 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




Pouir l'enlever comme le dit gtvweb pas de problème (normalement)
Pour le remontage par contre ... Wink
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MessagePosté le: 23/05/2006 12:54 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




Lorenzo67 a écrit:
Pouir l'enlever comme le dit gtvweb pas de problème (normalement)
Pour le remontage par contre ... Wink


il se passe quoi au remontage? Sad

b ye
olivier
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MessagePosté le: 23/05/2006 12:58 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




ben le serrage déjà a faire correctement , en croix ou en escargot

puis le serait au bon Nm (serrage constructeur) avec une clés dynamométrique
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MessagePosté le: 23/05/2006 13:00 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




Lorenzo67 a écrit:
ben le serrage déjà a faire correctement , en croix ou en escargot

puis le serait au bon Nm (serrage constructeur) avec une clés dynamométrique


a ok, rien de spécial, je travail toujours avec RTA donc Wink


bye
olivier
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MessagePosté le: 23/05/2006 13:15 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Omalfa !!!!

Au remontage, dans le plan de joint de culasse, il y a 6 petits joints caoutchouc, ne pas oublier de les remettre. Et en NEUF de chez TOUNEUF
Vu cette connerie plus d'une fois.

Baboon
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MessagePosté le: 23/05/2006 13:29 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




Moi j'ai vu des garagistes veridique , qui après avoir déculasser le moteur ont remis l'ancien joint de culasse Laughing
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MessagePosté le: 23/05/2006 13:31 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Lorenzo67 a écrit:
Moi j'ai vu des garagistes veridique , qui après avoir déculasser le moteur ont remis l'ancien joint de culasse Laughing



J'ai déja fait. evidemment faut pas faire ça sur une caisse ou il faut 2 jours pour tomber la culasse, mais pour ma part, a chaque fois, ça a tenu nickel.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 23/05/2006 13:36 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




GODZYLA a écrit:
Lorenzo67 a écrit:
Moi j'ai vu des garagistes veridique , qui après avoir déculasser le moteur ont remis l'ancien joint de culasse Laughing



J'ai déja fait. evidemment faut pas faire ça sur une caisse ou il faut 2 jours pour tomber la culasse, mais pour ma part, a chaque fois, ça a tenu nickel.


Déja fais fait aussi sur des moteurs Alpine/Gordini, mais ces moteurs n'avaient pas tourné ni chauffé, donc le joint n'avait pas polymerisé par la montée en tempée.

Baboon
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MessagePosté le: 23/05/2006 13:49 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




Moi c'était à l'époque ou je travaillé chez Merco
Un Mercedes Vito où il devait changer la chaine de distri , l'auto avait dans les 80 000 kms et le mécano et a remis l'ancien joint Laughing

bien evidement le vito et revenu la semaine suivante car le moteur bugé grave , il a du tout refaire et au frais de merco en plus (normal d'ailleurs)
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MessagePosté le: 23/05/2006 22:39 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Baboon a écrit:
Salut Omalfa !!!!

Au remontage, dans le plan de joint de culasse, il y a 6 petits joints caoutchouc, ne pas oublier de les remettre. Et en NEUF de chez TOUNEUF
Vu cette connerie plus d'une fois.

Baboon


Mort de rire !

Sur la giulietta sprint qui venait des USA, quand j'ai remis la mécanique en route, ENORME fuite d'huile au niveau du plan de joint de culasse Sad

Je me dis merde la culasse doit être bien fendue...

Je déculasse....

Et là mort de rire, ces gros nazes de ricains avaient juste carrément OUBLIER de remonter les petits joints toriques en question Laughing Laughing Laughing ... et les cylindres pistons étaient carrément neufs.

L'auto avait fini ses jours californiens dans une casse avant de retrouver cette nouvelle vie européenne. Et cette anecdote m'a permis de comprendre comment elle a fini dans cette casse malgré un état de carrosserie absolument remarquable...

Surement une panne mécanique entrainant un changement de cylindres pistons... Les gorets oublient les joints, redémarrent, constatent la fuite d'huile et annoncent certainement un TRES gros problème à son proprio qui, surement dégouté, après plus ou moins longue réflexion l'a envoyé dans cette casse...

Il y a quelques années j'ai dû me séparer de cette auto... et c'est sans conteste l'alfa que je regrette le plus... Crying or Very sad
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Re: oui
MessagePosté le: 24/05/2006 08:44 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




gtvweb a écrit:
avoir 6 bras ou etre 3 ! Wink

non ras, du banal demontage si ce n'est de ne pas oublier les 2 vis sur le devant qui sont "caches", cle de 13 si mes souvenirs sont bons. ils ont la tete en bas cote allumeur et alternateur sous la culasse.


pour la decoller je n'ai jamais rencontre de pb. je mis prends par etape en intercallant des epaisseurs deplus en plus haute pour degager l'affaire.

***pour décoller la culasse, commencer par remettre les 2 boulons "inversés" qui sont devant les visser quelques tours, on fait pression contre la tete par dessous, la culasse se décolle, sinon, on peu utiliser la méthode usine, une plaque d'un cm. d'épaisseur un trou percé au centre, on vide une vieille bougie de la céramique, on y soude une tige filetée de 10mm asses longue , on visse la "fausse bougie à fond la tige filetée dans le trou de la plaque que l'on pose sur les 4 goujons desquels on a enlevé les écrous de culasse, on serre l'écrou sur la plaque, la culasses se leve!!
***Mais lorsque l'on débranche la chaine bien placer un chiffon dans la baie pour ne pas laisser tomber l'attache rapide dedans, ***la chaine impérativement une fois l'attache rapide débranchée passer une longueur de fil de fer dans chaque maillon comme cela on previent la chute de la chaine au fond,

Simple!!??

Serge Laughing Very Happy
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déculasser un moteur
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