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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GTV6 problème moteur Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
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GTV6 problème moteur
MessagePosté le: 15/05/2006 13:59 Répondre en citant
jb
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 96
Localisation: Vaut mieux pas.... on va se moquer




salut à tous voila j'ai un problème sur mon GTV6.

il a dormi + de 10 dans une grange avant que je le récupere.
depuis je lui est changer un joint de culasse (le block a gelé et le joint a cassé)la distribution, la pompe a essence, tous les fusibles sont neufs,les bougies sont neuves le debit-metre et neuf voila pour le moteur.

le probleme c'est que le moteur tourne pas bien il a des ratés par moment est il fume beaucoup.On dirait qu'il lui manque des cylindres par moment et il vibre pas mal vers 2000trs.voila je croi que j'oublie rien.
je pence que les injecteurs peuve être gripés.
vous en pencez quoi?

merci
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MessagePosté le: 15/05/2006 14:23 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Un ou deux injecteurs qui peuvent debiter en continu: danger!
Fait vérifier tes 6 injecteurs.
Change tout les tuyaux en caoutchouct (eau, huile, essence), aussi.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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Re: GTV6 problème moteur
MessagePosté le: 15/05/2006 15:05 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




jb a écrit:
salut à tous voila j'ai un problème sur mon GTV6.

il a dormi + de 10 dans une grange avant que je le récupere.
depuis je lui est changer un joint de culasse (le block a gelé et le joint a cassé)la distribution, la pompe a essence, tous les fusibles sont neufs,les bougies sont neuves le debit-metre et neuf voila pour le moteur.

le probleme c'est que le moteur tourne pas bien il a des ratés par moment est il fume beaucoup.On dirait qu'il lui manque des cylindres par moment et il vibre pas mal vers 2000trs.voila je croi que j'oublie rien.
je pence que les injecteurs peuve être gripés.
vous en pencez quoi?
enlever les injecteurs un par un les nettoyer avec une bombonne de nettoyant pour carbus à base de trychlo, les bougies sont propres?meme si la bombonne a un petit tuyau rouge en "plactoch" vaporiser à l'intérieur du tube d'arrrivée d'essence
cela vout la peine d'essayer
vérifier que la groose durite accordéon qui au débimetre n'est pas fendue
Serge

merci
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MessagePosté le: 15/05/2006 15:30 Répondre en citant
jb
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 96
Localisation: Vaut mieux pas.... on va se moquer




j'ai démonter la rampe d'injection avec les injecteurs et j'ai fait tourner le moteur il y une injection des 6 injecteur en même temps au moment ou le demareur entrenne le moteur puis plus rien.sa vous sembles normal?
moi non sa peu venir d'ou?
le problemme continue.
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MessagePosté le: 15/05/2006 15:49 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




jb a écrit:
j'ai démonter la rampe d'injection avec les injecteurs et j'ai fait tourner le moteur il y une injection des 6 injecteur en même temps au moment ou le demareur entrenne le moteur puis plus rien.sa vous sembles normal?
moi non sa peu venir d'ou?
le problemme continue.

Lors du coup de clé, le calculateur ne tient pas compte du débitmètre, et fait cracher les injecteurs. Puis, le moteur lancé, le caculateur se base sur ce qui lui envoie le débitmètre : je regarderais de ce côté là, puisque tes injecteurs ont l'air de tous cracher, et sans fuir !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 15/05/2006 16:04 Répondre en citant
jb
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 96
Localisation: Vaut mieux pas.... on va se moquer




ayé les gas j'ai trouvé le probleme le grosse durite et percé donc le débit-maitre recevé de movese information.

merci a tous
Cool
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MessagePosté le: 15/05/2006 16:14 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




et hop un problème réglé en deux secondes gâce au forum. ça change des cinq pages de galères habituelles.
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MessagePosté le: 15/05/2006 18:29 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




félix a écrit:
et hop un problème réglé en deux secondes gâce au forum. ça change des cinq pages de galères habituelles.


Il l'a surtout trouvé le problème tout seul Laughing
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MessagePosté le: 15/05/2006 18:34 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Certains ont eu la réponse à leur problême "clé en main" et n'en ont pas tenu compte de suite, perte de temps Laughing .
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 15/05/2006 18:39 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




ou un gros gain de temps Wink
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MessagePosté le: 15/05/2006 22:07 Répondre en citant
jb
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 96
Localisation: Vaut mieux pas.... on va se moquer




Citation:
Certains ont eu la réponse à leur problême "clé en main" et n'en ont pas tenu compte de suite, perte de temps Laughing


bon s'est vrai j'avais pas fait gaffe à la durite de suite sa maprandra demain j'ai une nouvelle durite j'vous tien au courent Wink
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MessagePosté le: 15/05/2006 22:39 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Comme quoi ! il faut pas grand chose pour réparer un V6 Very Happy Ça marche quand même vachement bien à part quelques bricoles de temps en temps, rien d'inquiétant pour une voiture qui n'a pas tourné depuis 10 ans Cool

(tiens les anti-v6 vont pas aimer Razz )
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MessagePosté le: 16/05/2006 16:59 Répondre en citant
jb
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 96
Localisation: Vaut mieux pas.... on va se moquer




ayé les gas j'ai monté ma durite et il tourne enfin normalement mais il fumme beaucoupj'ai été faire un tour et il fumme tous bleu sa sent l'essence Confused
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MessagePosté le: 16/05/2006 17:04 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




jb a écrit:
ayé les gas j'ai monté ma durite et il tourne enfin normalement mais il fumme beaucoupj'ai été faire un tour et il fumme tous bleu sa sent l'essence Confused

Commence par prendre les compressions, histoire de connaître l'état de santé du moulin.

Et l'odeur d'essence, elle vient d'où ? De l'échappement ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 16/05/2006 17:18 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




jb a écrit:
ayé les gas j'ai monté ma durite et il tourne enfin normalement mais il fumme beaucoupj'ai été faire un tour et il fumme tous bleu sa sent l'essence Confused

Ta segmentation est peut être à refaire? Comme dit MaxRomeo, commence par prendre tes compressions. L'odeur d'essence ça peut être plus ou moins normal, as tu vérifié l'état de tes durites?
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GTV6 problème moteur
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