Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=89404206bf5430dc4356d2dcaf52215e

133057813 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » !!! DANGER !!! capot 156 !!! Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
!!! DANGER !!! capot 156 !!!
MessagePosté le: 10/05/2006 23:20 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut salut !
Je vais parler d'un truc qui vient d'arriver à mon petit frère, avec la 156 que je lui avais prêtée...
Il en a eu besoin ce WE et elle est de 2001, 2.4 JTD 140, très bien entretenue, 130 000 et quelques km, RAS.
Il a pas fait 300 bornes avec que le capot s'est ouvert sur l'autoroute sans crier gare, à environ 160/170 km/h, je vous dis pas le choc !!!
Le toit a perdu 30 cm de hauteur, mais bon réflexes du frangin (les hélicos, ça forme !), il s'en est sorti sain et sauf; pas comme le couple de belges de la semaine dernière, qui eux ont pris une pile de pont suite à la même mésaventure sur une 156 SW...
FAITES GAFFE, je venais juste de vérifier les niveaux avec lui avant qu'il ne parte, rien n'a annoncé son ouverture, et il a fait 300 km avant, avec des pointes à 210, donc ça peut arriver n'importe quand et à n'importe qui !
Si vous voulez voir le résultat que ça donne, je ferai des photos, ça fait peur... la caisse est à l'atelier maintenant, juste bonne pour la pièce, j'en ai peur de ces lancialfiatopelgm Evil or Very Mad
Seule solution que j'ai trouvée : mettre les goupilles comme au bon vieux temps Idea
@+++
Yannick
PS : je ne supportais déjà pas les 156, ben ça me conforte dans mes convictions : des produits jetables comme les frigos. D'ailleurs, à partir d'aujourd'hui, mêmes étiquettes dessus avec valeur énergétique lol
Tiens, ma 166 va être à vendre aussi, je reprends une 164, au moins ça prévient quand ça tombe en rade Wink
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 10/05/2006 23:24 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 304




Désolé de ta mésaventure
Normalement toutes les 156 et lybras concernées ont fait l'objet d'un rappel pour vérification de cette fermeture de capot . Tu n'as rien reçu ?

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/05/2006 23:27 Répondre en citant
stephaneblt
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 689




tout comme les 147 qui avaient pour certaines le même soucis, rappel via courrier recommandé du constructeur

graissage et réglage au programme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/05/2006 23:28 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !
Si, justement, mais c'était juste une VERIFICATION, donc rien de bien différent de ce qu'on peut faire chez soi, et souvent mieux que chez le SAV Alfiat.
Exemple : le capteur de phase, ils avaient pas en stock, je suis allé en chercher un et c'est encore moi qui ai expliqué comment faire pour le poser, si, si !
Alors, le reste...... des branquignolles marchands de jetable !
En septembre, j'ai une Audi et merde le reste d'après 1992
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 10/05/2006 23:29 Répondre en citant
stephaneblt
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 689




la verification aurait peut etre amené au changement de la piece defectueuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/05/2006 23:34 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Mais puisque je viens de te dire QUE CA A ETE FAIT, mais par quoi ? des branques...
Je faisais quoi si mon frangin n'était plus là >? j'écris chez alfiat france pour qu'ils me remboursent mon frangin en garantie ? je leur amène aussi leur recommandé qui prouve qu'ils ont bossé comme des sagouins ???
Faudrait aussi se demander au bout de combien de cartons (et de morts ???) ont ils commencé à rappeler les caisses ?
Yannick/pas content du tout Evil or Very Mad mais heureux que son frère soit vivant Razz
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 10/05/2006 23:38 Répondre en citant
stephaneblt
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 689




porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/05/2006 23:45 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Ils vont se marrer chez Fiat!!!! Laughing Laughing Laughing

Des assignations comme ça, j'en traîte 10 par jour...

Non, la meilleure solution est bien de rouler avec des vrais caisses, pas avec des playmobils jetables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 11/05/2006 00:20 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 304




A l'époque du rappel j'étais dans le réseau Fiat-Alfa et c'est vrai que la vérification était vite faite mais à leur décharge ils ne savaient même pas quoi vérifier !
C'est véridique , les premières 156 ont commencé à débouler au garage avec la lettre de rappel et on n'était même pas au courant de la part du réseau ! On ne connaissait pas la nature du problème .
J'imagine que depuis les agents/concessionnaires savant de quoi il en retourne mais le mal est fait .
Je suis bien d'accord avec toi , vire toutes ces daubes post 92 , je sais de quoi je parle.....

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/05/2006 08:15 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Le petit crochet dit de securité ne sert à rien? C'est pas rassurant.
Quand on ferme un capot, il faut toujours verifier s'il est bien enclenché en tirant un peu dessus. Il arrive que si la serrure sur la traverse avant est legerement trop basse, la gache du capot ne vient pas en bout de course, et la serrure ne se verrouille pas.

Heureux que ton frere n'ai rien eu!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oulala !
MessagePosté le: 11/05/2006 11:07 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




j'ai une solution: faire une modif pour qu'il fonctionne comme sur de vrai voiture, c'est a dite qu'il s'ouvre vers l'avant !

alfetta gtv, spider, alfa 33, sprint 'et sur la sprint ce n'est pas un systeme a 2 francs 6 sous !,
cela m'arrive tres souvent d'avoir le capot ouvert et de m'en rendre compte a 100 km/h, et la aucun risque !
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: oulala !
MessagePosté le: 11/05/2006 11:21 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




gtvweb a écrit:
j'ai une solution: faire une modif pour qu'il fonctionne comme sur de vrai voiture, c'est a dite qu'il s'ouvre vers l'avant !

Et encore mieux, qu'il s'ouvre vers l'avant d'un bloc, avec les ailes et tout le toutim !
Genre Spitfire ...

Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/05/2006 13:02 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




c triste et je suis heureux que ton frere s'en sorte indemne !

Heureusement que ce disfonctionnement reste marginal.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/05/2006 16:33 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




hendy a écrit:
L ouverture se fait par l avant a cause des normes.En cas de choc le capot ne se pli pas il traverse le pare brise de te squizz la tete


j'ai vu des 33 à la casse, avec un choc avant, et le capot était bien plié... Crying or Very sad
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 11/05/2006 17:08 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Content que ton frere n'ai rien eu, mais d'un autre coté, que faisait il a une vitesse prohibé?? meme si ça aurait pu lui faire a 120.....mais là n'est pas le probleme.
Pour pas que les capots de 156 s'ouvrent, n'avez vous pas reçu une lettre d'Alfa romeo vous interdisant de dépasser le 20 km/h?? Rolling Eyes Rolling Eyes


Non!!! Shocked Shocked Shocked Ben ça va pas tarder............. Wink Wink
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!!! DANGER !!! capot 156 !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom