Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=4039636f90bac3ea0c6a09c9e7817933

133971800 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Branchement d'un mouton à 5 pattes Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Branchement d'un mouton à 5 pattes
MessagePosté le: 19/04/2006 10:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France






Salut à tous !!!!
L'éclairage des Sprint GT, c'est pas un scoop, ça pête 10 fois moins que ma Vel Satis Xénon, mais 10 fois mieux tout de même qu'une Alfetta GTV.

Donc, pose d'une paire d'Oscar Plus Cibié d'époque en longue portée.
Mais, faut y intercaser un relais pour ne pas foutre l'incendie à ce commodo inventé il y a certainement très très longtemps par Vercingétorix et son orchestre.

La question, ça se branche comment cette bestiolle à 5 pattes, because en éléctricité auto ou batiment, je suis un veritable "Raoul Bitembois"
et des gens comme Ampère, Volt, Watt, Ohms, c'est pas vraiment mes meilleurs pôtes.

Merci à vous
Baboon



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/04/2006 11:00 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




c'est exactement ce que je cherche pour le Sprint BRT mais en oscar longue portée

OSCAR = avec cerclage chromé.
car je supprime le couple de phares du milieu..

j'ai eu des OSCAR + en faisceau spot, ça éclairait du tonnerre de Brest !!

si qq'un a ça MP

MERCI

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/04/2006 11:05 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Salut mon Baboon,

Le principe du relais, c'est qu'avec une tension et un courant faible, tu commandes l'ouverture/fermeture d'un courant plus costaud (principe de l'électro aimant)

Bref, d'après ta photo, ton courant de commande sort du commodo (fil bvert pour les pleins phares), arrive par la broche 30, et ressort par la broche 87, qui, selon toute probabilité, est raccordé à la masse. La broche 86 est connecté à un plus batterie (ou un plus costaud lié au "contact" clé) avec un câble grosse section (2,5 mm), et la 85 part vers ton éclairage, avec un câble grosse section aussi.

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/04/2006 11:07 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Je dois avoir ça dans mon merdier, ceux que j'avais sur la Berlinette 110
Je regarde
A suivre
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/04/2006 11:20 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ouai ouai, j'ai ça.
Z'ont la particularité rarissime d'avoir le bombage de l'optique à l'exterieur, identique aux Citroen 2 Chevaux.
Ca éclairait sur 800 metres comme en plein jour.
Je les avait monter sur ma R8 Gorde, puis sur mes Berlinettes et ont fini dans mon merdier depuis pluss de 25 ans.

Tu viens les chercher quand tu veux
Baboon



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/04/2006 11:30 Répondre en citant
gtvbernard
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 412
Localisation: Thionville (57)




Max Romeo a écrit:
Salut mon Baboon,

Le principe du relais, c'est qu'avec une tension et un courant faible, tu commandes l'ouverture/fermeture d'un courant plus costaud (principe de l'électro aimant)

Bref, d'après ta photo, ton courant de commande sort du commodo (fil bvert pour les pleins phares), arrive par la broche 30, et ressort par la broche 87, qui, selon toute probabilité, est raccordé à la masse. La broche 86 est connecté à un plus batterie (ou un plus costaud lié au "contact" clé) avec un câble grosse section (2,5 mm), et la 85 part vers ton éclairage, avec un câble grosse section aussi.

Ciao


max tu n'aurais pas inverser par hazard.
pour moi 86 et 85 electro de commande du relais donc alimenté par le commodo des phares d'origines
30 : + venant de la betterie
et 87 vers les phares adittionnels
c'est pas mieux comme ça
ce qui fait que lorsque que tu mets plien phere le relais est existé et longues portées eclairent la route
a+
GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/04/2006 11:37 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Laisse-moi ça samedi Baboon, on te câble ça vite fait bien fait avec Cédric.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 19/04/2006 11:38 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




gtvbernard a écrit:
max tu n'aurais pas inverser par hazard.
pour moi 86 et 85 electro de commande du relais donc alimenté par le commodo des phares d'origines
30 : + venant de la betterie
et 87 vers les phares adittionnels
c'est pas mieux comme ça
ce qui fait que lorsque que tu mets plien phere le relais est existé et longues portées eclairent la route
a+


Oui, j'ai effectivement inversé ! Donc,
86 : tension de commande,
85 : vers la masse,
30 : + batterie câble grosse section,
87 : vers les phares câble grosse section,

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/04/2006 11:42 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Baboon a écrit:
Ouai ouai, j'ai ça.
Z'ont la particularité rarissime d'avoir le bombage de l'optique à l'exterieur, identique aux Citroen 2 Chevaux.
Ca éclairait sur 800 metres comme en plein jour.
Je les avait monter sur ma R8 Gorde, puis sur mes Berlinettes et ont fini dans mon merdier depuis pluss de 25 ans.

Tu viens les chercher quand tu veux
Baboon





t'es vraiment vraiment génial Baboon !!!

donne moi ton prix en MP s'il te plait.
j'ai une opé commando à Nemours d'ici peu, peut être que je pourrai faire un saut, ou alors à mon retour de Bretagne fin de semaine prochaine.

planque les en attendant !!

et encore merci, merci merci Baboon

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/04/2006 11:54 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




la_bricatouille a écrit:


donne moi ton prix en MP s'il te plait.
j'ai une opé commando à Nemours d'ici peu, peut être que je pourrai faire un saut, ou alors à mon retour de Bretagne fin de semaine prochaine.

planque les en attendant !!

et encore merci, merci merci Baboon

La Bricatouille


Cadeau
C'est pour remercier de tous les gens de ce forum que t'as aidé ou dépanné

Il y en a 3. Mais je n'ai plus les boulons d'embase, ça doit se retrouver assez facilement

Baboon

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/04/2006 12:07 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




tu sais quand je peux aider je le fait en fonction de mes compétences bien sûr.

lorsque je ne sais pas, je m'abstient Wink

en tout cas tu es adorable Baboon, prépare ton caillou !!

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/04/2006 12:56 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




petite info au passage, la resistance interne d'un rrelais de commande c'est 60 Ohm.

donc suivant la loi u=RxI, I est tout petit ! donc il n'y pas de soucis pour ton circuit de commande.

Par contre attention pour la puissance, si tes ampoules font 60W chacune (j'arrondie) C'est du 5 ampère (P=UxI) qui passe donc si ton relais commande les 2 lampes ca fait tout de suite 8 ampères ton relais tien de base mais pour t'eviter de tirer des cables de baterie monte un relais pour chaque et si possible au plus pret du consomateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 19/04/2006 13:11 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Baboon a écrit:
la_bricatouille a écrit:


donne moi ton prix en MP s'il te plait.
j'ai une opé commando à Nemours d'ici peu, peut être que je pourrai faire un saut, ou alors à mon retour de Bretagne fin de semaine prochaine.

planque les en attendant !!

et encore merci, merci merci Baboon

La Bricatouille


Cadeau
C'est pour remercier de tous les gens de ce forum que t'as aidé ou dépanné

Il y en a 3. Mais je n'ai plus les boulons d'embase, ça doit se retrouver assez facilement

Baboon

Baboon


en tout cas, pour saluer ce geste, tu auras au moins le droit de prendre place dans l'engin pour te tirer une bonne petite bourre Baboon lorsque je l'emmènerai sur le circuit !!




La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/04/2006 14:12 Répondre en citant
matth
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 98
Localisation: pas de calais




arf dommage j'arrive un poil tard, j'ai 5 super oscar a retaper dans le garage, ils ont été demonté il y a 25 ans de la rallye 2 du paternel et stockés depuis.
ils sont pas de toute fraicheur mais certains ont encore le cache CIBIE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 19/04/2006 14:18 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




matth a écrit:
arf dommage j'arrive un poil tard, j'ai 5 super oscar a retaper dans le garage, ils ont été demonté il y a 25 ans de la rallye 2 du paternel et stockés depuis.
ils sont pas de toute fraicheur mais certains ont encore le cache CIBIE


C'est pas trop tard, ça peut tujours servir a quelqu'un d'autre, GTVBernard pour son Alfetta GTV par exemple pour les rallyes de nuit
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Branchement d'un mouton à 5 pattes
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom