| | Branchement d'un mouton à 5 pattes |
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Posté le: 19/04/2006 10:50 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut à tous !!!!
L'éclairage des Sprint GT, c'est pas un scoop, ça pête 10 fois moins que ma Vel Satis Xénon, mais 10 fois mieux tout de même qu'une Alfetta GTV.
Donc, pose d'une paire d'Oscar Plus Cibié d'époque en longue portée.
Mais, faut y intercaser un relais pour ne pas foutre l'incendie à ce commodo inventé il y a certainement très très longtemps par Vercingétorix et son orchestre.
La question, ça se branche comment cette bestiolle à 5 pattes, because en éléctricité auto ou batiment, je suis un veritable "Raoul Bitembois"
et des gens comme Ampère, Volt, Watt, Ohms, c'est pas vraiment mes meilleurs pôtes.
Merci à vous
Baboon
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Posté le: 19/04/2006 11:00 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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c'est exactement ce que je cherche pour le Sprint BRT mais en oscar longue portée
OSCAR = avec cerclage chromé.
car je supprime le couple de phares du milieu..
j'ai eu des OSCAR + en faisceau spot, ça éclairait du tonnerre de Brest !!
si qq'un a ça MP
MERCI
La Bricatouille |
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Posté le: 19/04/2006 11:05 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Salut mon Baboon,
Le principe du relais, c'est qu'avec une tension et un courant faible, tu commandes l'ouverture/fermeture d'un courant plus costaud (principe de l'électro aimant)
Bref, d'après ta photo, ton courant de commande sort du commodo (fil bvert pour les pleins phares), arrive par la broche 30, et ressort par la broche 87, qui, selon toute probabilité, est raccordé à la masse. La broche 86 est connecté à un plus batterie (ou un plus costaud lié au "contact" clé) avec un câble grosse section (2,5 mm), et la 85 part vers ton éclairage, avec un câble grosse section aussi.
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 19/04/2006 11:07 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Je dois avoir ça dans mon merdier, ceux que j'avais sur la Berlinette 110
Je regarde
A suivre
Baboon |
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Posté le: 19/04/2006 11:20 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Ouai ouai, j'ai ça.
Z'ont la particularité rarissime d'avoir le bombage de l'optique à l'exterieur, identique aux Citroen 2 Chevaux.
Ca éclairait sur 800 metres comme en plein jour.
Je les avait monter sur ma R8 Gorde, puis sur mes Berlinettes et ont fini dans mon merdier depuis pluss de 25 ans.
Tu viens les chercher quand tu veux
Baboon
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Posté le: 19/04/2006 11:30 |
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gtvbernard |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 08 Déc 2004 |
Messages: 412 |
Localisation: Thionville (57) |
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Max Romeo a écrit: | Salut mon Baboon,
Le principe du relais, c'est qu'avec une tension et un courant faible, tu commandes l'ouverture/fermeture d'un courant plus costaud (principe de l'électro aimant)
Bref, d'après ta photo, ton courant de commande sort du commodo (fil bvert pour les pleins phares), arrive par la broche 30, et ressort par la broche 87, qui, selon toute probabilité, est raccordé à la masse. La broche 86 est connecté à un plus batterie (ou un plus costaud lié au "contact" clé) avec un câble grosse section (2,5 mm), et la 85 part vers ton éclairage, avec un câble grosse section aussi.
Ciao |
max tu n'aurais pas inverser par hazard.
pour moi 86 et 85 electro de commande du relais donc alimenté par le commodo des phares d'origines
30 : + venant de la betterie
et 87 vers les phares adittionnels
c'est pas mieux comme ça
ce qui fait que lorsque que tu mets plien phere le relais est existé et longues portées eclairent la route
a+ |
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GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0 |
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Posté le: 19/04/2006 11:37 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Laisse-moi ça samedi Baboon, on te câble ça vite fait bien fait avec Cédric. |
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Posté le: 19/04/2006 11:38 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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gtvbernard a écrit: | max tu n'aurais pas inverser par hazard.
pour moi 86 et 85 electro de commande du relais donc alimenté par le commodo des phares d'origines
30 : + venant de la betterie
et 87 vers les phares adittionnels
c'est pas mieux comme ça
ce qui fait que lorsque que tu mets plien phere le relais est existé et longues portées eclairent la route
a+ |
Oui, j'ai effectivement inversé ! Donc,
86 : tension de commande,
85 : vers la masse,
30 : + batterie câble grosse section,
87 : vers les phares câble grosse section,
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 19/04/2006 11:42 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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Baboon a écrit: | Ouai ouai, j'ai ça.
Z'ont la particularité rarissime d'avoir le bombage de l'optique à l'exterieur, identique aux Citroen 2 Chevaux.
Ca éclairait sur 800 metres comme en plein jour.
Je les avait monter sur ma R8 Gorde, puis sur mes Berlinettes et ont fini dans mon merdier depuis pluss de 25 ans.
Tu viens les chercher quand tu veux
Baboon
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t'es vraiment vraiment génial Baboon !!!
donne moi ton prix en MP s'il te plait.
j'ai une opé commando à Nemours d'ici peu, peut être que je pourrai faire un saut, ou alors à mon retour de Bretagne fin de semaine prochaine.
planque les en attendant !!
et encore merci, merci merci Baboon
La Bricatouille |
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Posté le: 19/04/2006 11:54 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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la_bricatouille a écrit: |
donne moi ton prix en MP s'il te plait.
j'ai une opé commando à Nemours d'ici peu, peut être que je pourrai faire un saut, ou alors à mon retour de Bretagne fin de semaine prochaine.
planque les en attendant !!
et encore merci, merci merci Baboon
La Bricatouille |
Cadeau
C'est pour remercier de tous les gens de ce forum que t'as aidé ou dépanné
Il y en a 3. Mais je n'ai plus les boulons d'embase, ça doit se retrouver assez facilement
Baboon
Baboon |
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Posté le: 19/04/2006 12:07 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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tu sais quand je peux aider je le fait en fonction de mes compétences bien sûr.
lorsque je ne sais pas, je m'abstient
en tout cas tu es adorable Baboon, prépare ton caillou !!
La Bricatouille |
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Posté le: 19/04/2006 12:56 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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petite info au passage, la resistance interne d'un rrelais de commande c'est 60 Ohm.
donc suivant la loi u=RxI, I est tout petit ! donc il n'y pas de soucis pour ton circuit de commande.
Par contre attention pour la puissance, si tes ampoules font 60W chacune (j'arrondie) C'est du 5 ampère (P=UxI) qui passe donc si ton relais commande les 2 lampes ca fait tout de suite 8 ampères ton relais tien de base mais pour t'eviter de tirer des cables de baterie monte un relais pour chaque et si possible au plus pret du consomateur. |
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Posté le: 19/04/2006 13:11 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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Baboon a écrit: | la_bricatouille a écrit: |
donne moi ton prix en MP s'il te plait.
j'ai une opé commando à Nemours d'ici peu, peut être que je pourrai faire un saut, ou alors à mon retour de Bretagne fin de semaine prochaine.
planque les en attendant !!
et encore merci, merci merci Baboon
La Bricatouille |
Cadeau
C'est pour remercier de tous les gens de ce forum que t'as aidé ou dépanné
Il y en a 3. Mais je n'ai plus les boulons d'embase, ça doit se retrouver assez facilement
Baboon
Baboon |
en tout cas, pour saluer ce geste, tu auras au moins le droit de prendre place dans l'engin pour te tirer une bonne petite bourre Baboon lorsque je l'emmènerai sur le circuit !!
La Bricatouille |
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Posté le: 19/04/2006 14:12 |
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matth |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Oct 2005 |
Messages: 98 |
Localisation: pas de calais |
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arf dommage j'arrive un poil tard, j'ai 5 super oscar a retaper dans le garage, ils ont été demonté il y a 25 ans de la rallye 2 du paternel et stockés depuis.
ils sont pas de toute fraicheur mais certains ont encore le cache CIBIE |
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Posté le: 19/04/2006 14:18 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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matth a écrit: | arf dommage j'arrive un poil tard, j'ai 5 super oscar a retaper dans le garage, ils ont été demonté il y a 25 ans de la rallye 2 du paternel et stockés depuis.
ils sont pas de toute fraicheur mais certains ont encore le cache CIBIE |
C'est pas trop tard, ça peut tujours servir a quelqu'un d'autre, GTVBernard pour son Alfetta GTV par exemple pour les rallyes de nuit |
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GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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