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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Echangeur 164 TD Aller à la page 1, 2  Suivante
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Echangeur 164 TD
MessagePosté le: 08/04/2006 12:14 Répondre en citant
bruno02
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 33




bonjour a tous.
je recherche des infos sur l'echangeur du 164 TD .
si quelqu'un a des photos , les dimensions .
un grand merci d'avance. Razz
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Re: Echangeur 164 TD
MessagePosté le: 08/04/2006 12:43 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




bruno02 a écrit:
bonjour a tous.
je recherche des infos sur l'echangeur du 164 TD .
si quelqu'un a des photos , les dimensions .
un grand merci d'avance. Razz


Je suis presque sur que c'est le meme que sur la 164 v6 TB, et j'en ai un. Regardes sur le CD Ricambi, si c'est le meme je peux mesurer ce que tu veux.
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MessagePosté le: 08/04/2006 18:15 Répondre en citant
bruno02
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 33




salut alpa
je n'est pas le cd ricambi
tu pourrais me donné les cotes /hauteur , largeur, profondeur , diametre de entré et sortie et le top serai davoir une photo
merci Very Happy
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MessagePosté le: 08/04/2006 19:08 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




bruno02 a écrit:
salut alpa
je n'est pas le cd ricambi
tu pourrais me donné les cotes /hauteur , largeur, profondeur , diametre de entré et sortie et le top serai davoir une photo
merci Very Happy


Ok, mais pas ce soir, je sorts. J'essayes de ne pas oublier demain.
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MessagePosté le: 08/04/2006 19:46 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




c'est bien le même echangeur.

Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 08/04/2006 21:22 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Huummm ca sent le montage d'un echangeur frontal pour 75t !! non ? lol
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 09/04/2006 10:18 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




coincoin a écrit:
c'est bien le même echangeur.



En fait non, il n'est pas exactement le meme. Sur le mien la sortie en haut est comme l'entree en bas, elle est droite.
Par contre la taille est surement la meme, c'est le meme bloc que sur les Lancia (et Thema je crois) TD.
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MessagePosté le: 09/04/2006 11:27 Répondre en citant
bruno02
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 33




salut a tous
avec jeff95 on cherche des infos pour le montage d'un ou plusieur echangeurs en facade sur un gtv.
toutes les infos son la bienvenue
merci Very Happy
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MessagePosté le: 09/04/2006 12:26 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




alpa a écrit:
coincoin a écrit:
c'est bien le même echangeur.



En fait non, il n'est pas exactement le meme. Sur le mien la sortie en haut est comme l'entree en bas, elle est droite.
Par contre la taille est surement la meme, c'est le meme bloc que sur les Lancia (et Thema je crois) TD.

je sais pas j'ai juste chopé la réf sur le cd.
et c'est le même sur les 164 K0 et K2 (2.5 td et turbo 4 ou 6).
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 09/04/2006 15:37 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




coincoin a écrit:

je sais pas j'ai juste chopé la réf sur le cd.
et c'est le même sur les 164 K0 et K2 (2.5 td et turbo 4 ou 6).


J'ai celui de la 164K3, c'est une 164 super.
Le dessin du CD est tres fidel.
Tuyaux entree/sortie en 47.5/54.5mm et 47/54 de diam (int/ext).
Le bloc alu fait 205 x 290 x 85
Largeur totale de l'echangeur: 210 sans les tuyaux qui sortent de 30mm de plus sur le coté.
Hauteur totale d'un bout de tuyau à l'autre 420. A cela il faut ajouter la hauteur des 2 pates inferieures de fixation (avec des silent-blocs), avec 105mm entre les axes des pates.
La fixation superieure se fait par deux pates a vis avec des SB aussi.

Ce que j'en pense: l'enchangeur n'est pas terrible. Sa surface n'est pas enorme, il est plus long que large (donc debit inferieur au meme retourné de 90 degres). Il est trop profond pour un montage frontal devant le radia d'eau, trop grand pour l'exposer correctement dans un montage à coté du radia d'eau. Ou alors il faut le caser dans l'aile.
En plus il faut pouvoir caser l'echangeur de l'huile.
Certains echangeurs des TD montés en frontal sont meilleurs, meme s'il sont souvent trop longs (donc lag).
Les meilleurs echangeurs pas chers sont obtenus a partir des radia d'eau, par exemple celui qu'on trouve sur les Volvo 740 (ou 760 ?) turbo (j'en ai un). D'apres un copain on en trouve sur certaines camionetes modernes, sauf que la section des tuyaux n'est pas forcement suffisante (ou alors il faut en mettre 2 en parallel s'ils sont tres fins).
En montant deux echangeurs avec un seul turbo il faut s'assurer que le volume obtenu ne sera pas trop elevé (lag).
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MessagePosté le: 09/04/2006 20:54 Répondre en citant
bruno02
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 33




super pour les cotes Very Happy
radiateur d'eau serai ok pour la pression d'un turbo ?
quelqu'un connait la pression en general dans un circuit de refroidissement d'eau? Question Rolling Eyes
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MessagePosté le: 09/04/2006 21:53 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




bruno02 a écrit:
super pour les cotes Very Happy
radiateur d'eau serai ok pour la pression d'un turbo ?
quelqu'un connait la pression en general dans un circuit de refroidissement d'eau? Question Rolling Eyes


C'est 800mBar dans l'eau, du moins le bouchon est taré pour 800mBar.
Utiliser les radia d'eau pour l'air est une methode utilisée pas des bons preparateurs. Le meilleur echangeur est celui qui a une surface max, debit max et volume min. Donc c'est plat et large. Le seul pb c'est que dans un vrai echangeur d'eau les conduits d'entree/sortie sont etroit. C'est pourquoi il faut les changer, ou alors trouver des radia comme ca deja installés sur des voitures de serie.
L'autre solution est d'acheter un vrai echangeur, mais c'est pas le meme budget.
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MessagePosté le: 10/04/2006 10:05 Répondre en citant
bruno02
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 33




merci pour tes precisions alpa Very Happy
on peut essayer de resouder les cotés avec des plaques d'alu et des entrées plus gros en diametre.
pense tu que 1.6 bar sera supportable par un radia d'eau?
Rolling Eyes Question
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MessagePosté le: 10/04/2006 21:46 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




bruno02 a écrit:
merci pour tes precisions alpa Very Happy
on peut essayer de resouder les cotés avec des plaques d'alu et des entrées plus gros en diametre.
pense tu que 1.6 bar sera supportable par un radia d'eau?
Rolling Eyes Question


J'ai un copain qui bossait chez un preparateur. Ils faisaient des trucs serieux, genre 200ch/L en turbo, des boost tres elevés. Et c'est ce qu'ils utilisaient.
Par ailleurs, les TD montent facilement a 1.2bar et meme plus, donc si tu prends un echangeur de TD t'es peinard.
Si tu sais souder l'alu t'es le roi !
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MessagePosté le: 13/04/2006 11:25 Répondre en citant
bruno02
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 33




Merci ALPA pour tes infos
on vas s'entrainé a souder l'alu Razz
tu aurais des photos de radia transformé en echangeur air/air Rolling Eyes Question
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Echangeur 164 TD
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