| | Régime moteur instable sur 75 V6. |
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Posté le: 02/10/2004 13:57 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Depuis ce matin, ma 75 a tendance à ne plus chuter en régime au lever de pied, je m'explique:
Si j'accélère à 2000tr/min, elle y reste; malgré que le papillon de gaz se referme. Un petit coup d'accélérateur, et ça retombe à 900 tr/min.
C'est assez dangereux en roulant, du fait qu'elle ne décélère pas au lever de pied. Par contre elle ne prend pas de tours seule. Elle se contente de rester calée sur le régime précédant le lever des pieds...
Comment est géré le ralenti là-dessus? Actuateur électrique? Vanne d'air additionnelle? |
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Posté le: 02/10/2004 15:08 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Ca dépend si c'est une motronic 192cv ou une jetronic 188/180 cv. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 02/10/2004 15:44 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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sur la jetronic c'est tout simple, c'est quasiment un carburateur une jetronic. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 02/10/2004 15:50 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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J'avais oublié de le notifier, c'est une L-Jetronic. |
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Posté le: 02/10/2004 18:31 |
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casimir |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 244 |
Localisation: Roubaix 59 |
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sympa un "regulateur de vitesse" d'origine !!!
qui a dit qu'Alfa n'était pas en avance sur son temps ! ! !
oui je suis deja parti !!!! |
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Posté le: 02/10/2004 19:13 |
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dinamo |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
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sa ta fais sa aprés que mes doigt de genie soit passés par la ou se te le faisais deja avant |
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La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
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Posté le: 02/10/2004 20:32 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Ce ressemble au capteur de papillon, situé juste avant le plenum, après le manchon en
caoutchouc du débit-mètre.
Vérifies simplement qu'il dit bien on/off avec un ohmmètre (bornes 1 - 28 de mémoire).
Profites en pour contrôler le câble de l'accélérateur !
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 03/10/2004 11:35 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Effectivement, c'était bien le contacteur de papillon. Merci!
Par contre, la voiture semble avoir gagnée 15 chevaux maintenant, les reprises semblent plus franches ( sans être en pleine charge ), c'est plus souple aux charges intermédiares.
C'est moi qui me fait des idées? |
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Posté le: 03/10/2004 12:15 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Alframéto a écrit: | Ouais, tu te fais des idées j'croa
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Moi qui pensait avoir dépassé les 200 chevaux... |
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Posté le: 08/10/2004 12:28 |
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carolivier |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 73 |
Localisation: Sis prè Lyon |
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Tu as fait quoi, tu l'as changé le capteur ? |
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Posté le: 08/10/2004 12:37 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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[quote="casimir"]sympa un "regulateur de vitesse" d'origine !!!
qui a dit qu'Alfa n'était pas en avance sur son temps ! ! !
quote]
Sur les premiers GTV6 et aussi sur des Betones et surement d'autres modèles il y avait un accélérateur "à main" qui permettait de retirer le pied de l'accélateur à vitesse stabilisé, par contre pas de réguler |
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Posté le: 08/10/2004 12:38 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Oui, Massimo me l'a changé. |
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Posté le: 08/10/2004 12:41 |
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carolivier |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 73 |
Localisation: Sis prè Lyon |
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Moi, je sais pas s'il a pas un soucis aussi, j'aimerais savoir exactement comment le controler et surtout comment le remonter (angle...). |
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Posté le: 08/10/2004 18:00 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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coincoin a écrit: | sur la jetronic c'est tout simple, c'est quasiment un carburateur une jetronic. |
Un beau carburateur alors. 7 gicleurs, excuser du peu.
Justement, un carburateur est bien plus compliqué à concevoir et à en comprendre le fonctionnement qu'un système à injection.
Stéphane |
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Posté le: 08/10/2004 22:25 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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compliqué à concevoir et à fabriquer, certes.
compliqué à comprendre ? tant qu'y a pas d'électronique c'est pas plus compliqué qu'un ouvre-boites. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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