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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Régime moteur instable sur 75 V6. Aller à la page 1, 2  Suivante
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Régime moteur instable sur 75 V6.
MessagePosté le: 02/10/2004 13:57 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Depuis ce matin, ma 75 a tendance à ne plus chuter en régime au lever de pied, je m'explique:
Si j'accélère à 2000tr/min, elle y reste; malgré que le papillon de gaz se referme. Un petit coup d'accélérateur, et ça retombe à 900 tr/min.
C'est assez dangereux en roulant, du fait qu'elle ne décélère pas au lever de pied. Par contre elle ne prend pas de tours seule. Elle se contente de rester calée sur le régime précédant le lever des pieds...
Comment est géré le ralenti là-dessus? Actuateur électrique? Vanne d'air additionnelle?
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MessagePosté le: 02/10/2004 15:08 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Ca dépend si c'est une motronic 192cv ou une jetronic 188/180 cv.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 02/10/2004 15:44 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




sur la jetronic c'est tout simple, c'est quasiment un carburateur une jetronic.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 02/10/2004 15:50 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




J'avais oublié de le notifier, c'est une L-Jetronic.
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MessagePosté le: 02/10/2004 18:31 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 244
Localisation: Roubaix 59




sympa un "regulateur de vitesse" d'origine !!!

qui a dit qu'Alfa n'était pas en avance sur son temps ! ! !  Cool










oui je suis deja parti !!!!  Embarassed
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bizzard
MessagePosté le: 02/10/2004 19:13 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




sa ta fais sa aprés que mes doigt de genie soit passés par la Cool  Cool  Cool  Cool  Cool  ou se te le faisais deja avant Question  Question
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
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MessagePosté le: 02/10/2004 20:32 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Ce ressemble au capteur de papillon, situé juste avant le plenum, après le manchon en
caoutchouc du débit-mètre.

Vérifies simplement qu'il dit bien on/off avec un ohmmètre (bornes 1 - 28 de mémoire).

Profites en pour contrôler le câble de l'accélérateur !

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 03/10/2004 11:35 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Effectivement, c'était bien le contacteur de papillon. Merci!
Par contre, la voiture semble avoir gagnée 15 chevaux maintenant, les reprises semblent plus franches ( sans être en pleine charge ), c'est plus souple aux charges intermédiares.
C'est moi  qui me fait des idées?
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MessagePosté le: 03/10/2004 12:15 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Alframéto a écrit:
Ouais, tu te fais des idées j'croa Mr. Green


Moi qui pensait avoir dépassé les 200 chevaux... Laughing
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MessagePosté le: 08/10/2004 12:28 Répondre en citant
carolivier
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 73
Localisation: Sis prè Lyon




Tu as fait quoi, tu l'as changé le capteur ?
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MessagePosté le: 08/10/2004 12:37 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




[quote="casimir"]sympa un "regulateur de vitesse" d'origine !!!

qui a dit qu'Alfa n'était pas en avance sur son temps ! ! !  Cool
quote]

Sur les premiers GTV6 et aussi sur des Betones et surement d'autres modèles il y avait un accélérateur "à main"  qui permettait de retirer le pied de l'accélateur à vitesse stabilisé, par contre pas de réguler Wink
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MessagePosté le: 08/10/2004 12:38 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Oui, Massimo me l'a changé.
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MessagePosté le: 08/10/2004 12:41 Répondre en citant
carolivier
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 73
Localisation: Sis prè Lyon




Moi, je sais pas s'il a pas un soucis aussi, j'aimerais savoir exactement comment le controler et surtout comment le remonter (angle...).
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MessagePosté le: 08/10/2004 18:00 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




coincoin a écrit:
sur la jetronic c'est tout simple, c'est quasiment un carburateur une jetronic.


Un beau carburateur alors. 7 gicleurs, excuser du peu.

Justement, un carburateur est bien plus compliqué à concevoir et à en comprendre le fonctionnement qu'un système à injection.
Stéphane
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MessagePosté le: 08/10/2004 22:25 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




compliqué à concevoir et à fabriquer, certes.
compliqué à comprendre ? tant qu'y a pas d'électronique c'est pas plus compliqué qu'un ouvre-boites.
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