Posté le: 17/04/2006 11:30 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
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Bonjour
J'ai un doute.
Lorsque les reperes d'AAC sont calés en haut avec le reperes sur les caches de courroie. En bas le pointau doit etre sur P au villo. C'est bien ca? C'est pas sur F?
Merci d'avance |
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Dernière édition par JPA974 le 17/04/2006 11:59; édité 1 foisSi Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
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Posté le: 17/04/2006 11:52 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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JPA974 a écrit: | Bonjour
J'ai un doute.
Lorsque les reperes d'AAC sont calés en haut avec le reperes sur les caches de courroie. En bas le pointau est doit etre sur P au villo. C'est bien ca? C'est pas sur F?
Merci d'avance |
C'est ça, et le cylindre 1 est au PMH.
@+
PS : les repères sur les ACT et leurs paliers sont plus fiables : rien ne dit que ta poulie d'ACT n'ait pas été décallée pour faire un calage... |
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Forza Alfa !
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Posté le: 17/04/2006 12:22 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Localisation: LILLE (59) |
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GTVMANU a écrit: | JPA974 a écrit: | Bonjour
J'ai un doute.
Lorsque les reperes d'AAC sont calés en haut avec le reperes sur les caches de courroie. En bas le pointau est doit etre sur P au villo. C'est bien ca? C'est pas sur F?
Merci d'avance |
C'est ça, et le cylindre 1 est au PMH.
@+
PS : les repères sur les ACT et leurs paliers sont plus fiables : rien ne dit que ta poulie d'ACT n'ait pas été décallée pour faire un calage... |
exact ! un cran de décallage ne se voit pas forcément sur le bidule en plastique, pour que celui-ci ne soit pas très bien fixé...
faut virer les couvres-culasses et caller avec les AAC... et puis tu en profite pour vérifier le jeu aux soupapes !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 17/04/2006 13:49 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
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Localisation: Pas très loin de Toulouse |
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Ok Merci pour le repere sur les AAC.
Donc si j'ai ça en haut:
Et ça en bas c'est pas bon....
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Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
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Posté le: 17/04/2006 14:13 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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JPA974 a écrit: | Ok Merci pour le repere sur les AAC.
Donc si j'ai ça en haut:
Et ça en bas c'est pas bon....
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fait plutôt dans l'autre sens : calle ton vilo sur le P et regarde alors les 2 aac..
tu fais comment pour tourner ?
le mieux c'est de lever une roue arrière, passer la 5ème et tourner dla roue ans le sens d'avancement de la voiture... le mieux c'est d'être à 2 : un qui tourne, l'autre qui regarde.
mais tu vois, avec les caches plastiques, c'est pas très précis...
allez, Hop !! vire moi ces cache-culbu et tu en auras le coeur net ! |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 17/04/2006 15:55 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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en effet en premier tu te cales sur le P qui est le repère du PMH mais en t'assurant que le doigt d'allumeur est bien en face du plot du cylindre n° 1
pour se faire tu enlèves les bougies (ce sera plus facile de tirer l'auto), tu mets un rapport et tu tires l'auto vers toi jusqu'à être pile poil sur ce repère P.
puis tu mets le frein à main et tu enlèves la vitesse.
et là tu peux caler tes 2 AAC
La Bricatouille |
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Posté le: 18/04/2006 10:51 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
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Rodolphe a écrit: |
fait plutôt dans l'autre sens : calle ton vilo sur le P et regarde alors les 2 aac..
tu fais comment pour tourner ?
le mieux c'est de lever une roue arrière, passer la 5ème et tourner dla roue ans le sens d'avancement de la voiture... le mieux c'est d'être à 2 : un qui tourne, l'autre qui regarde.
mais tu vois, avec les caches plastiques, c'est pas très précis...
allez, Hop !! vire moi ces cache-culbu et tu en auras le coeur net ! |
Fait . OK c'est impec tout est bien calé
Merci |
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Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
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Posté le: 18/04/2006 13:37 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Sud de Toulouse |
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JPA974 a écrit: |
Fait . OK c'est impec tout est bien calé
Merci |
Zut, c'est pas trop une bonne nouvelle ça non ?
Qu'en pense Sandro ?
Tiens, je récupère la GTV6 ce soir...
Stéphane |
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Posté le: 18/04/2006 13:54 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
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Je suis confiant il n'y a pas de casse grave je pense j'ai repris les compressions sans le plénum pour pouvoir acceder à tous les cylindres et le 3 qui était faible est lui aussi OK tous les cylindres sont à la meme valeur a peux de chose pres. Par contre je n'ai pas reussi a remonter à 12 bars comme la premiere fois je suis la 11, 10.5, 10.5 , 10.5, 10.5 et 10.
Ce soir on se verra peut etre la bas.
Je vais récupérer un boitier de gestion non catalysé (sait on jamais....)
Je dois changer le fil de bougie du 4eme cylindre un des ergots qui se fixe sur la bougie est cassé... et le cabochon du fil "flotte" le régime ne change pas quand je débranche le n° 4 et le doigt d'allumage est bien usé.
Je passe chez Sandro ce soir. J'essaie de m'en sortir sans son aide enfin si je puis dire parce que le compressiometre est à lui, le coup du P avec les reperes c'est aussi lui qui m'avait expliqué il y a un moment...Donc je tatone mais en lui demandant des conseils
En fait je voulais démonter les injecteurs pour vérifier. Mais comme c'est pénible a faire, je me suis di que j'allais vérifier quelques trucs avant de démonter la rampe d'injecteurs. Alors j'ai comencé à mesurer la résistence de mes fils de bougie c'est la que j'ai vu que le 4 était malade. J'ai donc démonté la tete de delco et la horreur le doigt est bien bouffé...
Et puis en discutant avec Sandro on a émis l'éventualité d'un "décalage de la distrie" c'est pour quoi j'ai vérifié, mais c'est OK. L'AAC et son repère sur le palier sont bien alignés avec le P du vilo.
Donc ce soir je récupère de quoi changer tout ça et si ca ne va pas je regarderais les injecteurs.
Peut etre à tout a l'heure j'y serais vers 18h45 ~ 19h00 |
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Dernière édition par JPA974 le 18/04/2006 14:12; édité 1 foisSi Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
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Posté le: 18/04/2006 14:03 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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JPA974 a écrit: | Par contre je n'ai pas reussi a remonter à 12 bars comme la premiere fois je suis la 11, 10.5, 10.5 , 10.5, 10.5 et 10. |
Tu ne les aurait pas prises à froid par hasard ? |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 18/04/2006 14:10 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
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Si si mais vue que j'ai pas tous mes cylindres que je ne sais pas trop ou est le pb je préfère éviter de faire tourner le moulin. |
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Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
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Posté le: 18/04/2006 14:11 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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à prendre à chaud, relais de pompe essence enlevé, et les 6 bougies enlevées en même temps.
La Bricatouille |
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Posté le: 18/04/2006 14:35 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
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La j'ai pris à froid les 6 bougies enlevées et sans le plenum.
C'est surtout pour vérifier un GROS déséquilibre j'avais peur d'avoir quelque chose de fondu. Suite à une utilisation un peux poussé apres une longue immobilisation...
Poussée -> pas trop quand mêm 5500 tr juste le temps d'y arriver puis cool cool.
Longue immobilisation -> 3 ans
Mais je reroulais depuis 15 jours avec en la dégomant tout doux.
Suite à ma monté à 5500 j'ai plus tous mes cylindres en bas, en "haut" (3000 4000) ca va mieux.
Donc je cherche sachant que je ne suis pas mécano, je tatone mais j'ai la chance de compter dans mes amis un des sorcier Alfa Toulousain. Cependant, j'aimerais ne pas trop le solliciter car la remise en route c'est fait déja en grande partie grace à lui. |
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Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
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Posté le: 18/04/2006 14:54 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Et tes bougies ont-elles toutes la même apparence ? |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 18/04/2006 14:59 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
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Oui bien bien noire.... et pleine d'essence
Mais je me demande si le boitier de gestion n'est pas en cause...
Car pour rappel c'est une Milano donc version catalysée.
On a viré le cata et la sonde lambada mais gardé le boitier d'origine...
Ensuite il a fallu regler la vis de richesse pour la pollution sur le débitmetre MAIS cette derniere était derriere un cache en alu qu'on a eu un mal fou à sortir (Est ce que la richesse est corrigé automatiquement sur les version catalysée?) |
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Salut les Alfistes... |
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