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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » calage distrie v6 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
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calage distrie v6
MessagePosté le: 17/04/2006 11:30 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Bonjour

J'ai un doute.

Lorsque les reperes d'AAC sont calés en haut avec le reperes sur les caches de courroie. En bas le pointau doit etre sur P au villo. C'est bien ca? C'est pas sur F?

Merci d'avance


Dernière édition par JPA974 le 17/04/2006 11:59; édité 1 fois
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
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Re: calage distrie v6
MessagePosté le: 17/04/2006 11:52 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




JPA974 a écrit:
Bonjour

J'ai un doute.

Lorsque les reperes d'AAC sont calés en haut avec le reperes sur les caches de courroie. En bas le pointau est doit etre sur P au villo. C'est bien ca? C'est pas sur F?

Merci d'avance


C'est ça, et le cylindre 1 est au PMH.

@+

PS : les repères sur les ACT et leurs paliers sont plus fiables : rien ne dit que ta poulie d'ACT n'ait pas été décallée pour faire un calage...
Forza Alfa !
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Re: calage distrie v6
MessagePosté le: 17/04/2006 12:22 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




GTVMANU a écrit:
JPA974 a écrit:
Bonjour

J'ai un doute.

Lorsque les reperes d'AAC sont calés en haut avec le reperes sur les caches de courroie. En bas le pointau est doit etre sur P au villo. C'est bien ca? C'est pas sur F?

Merci d'avance


C'est ça, et le cylindre 1 est au PMH.

@+

PS : les repères sur les ACT et leurs paliers sont plus fiables : rien ne dit que ta poulie d'ACT n'ait pas été décallée pour faire un calage...


exact ! un cran de décallage ne se voit pas forcément sur le bidule en plastique, pour que celui-ci ne soit pas très bien fixé...
faut virer les couvres-culasses et caller avec les AAC... et puis tu en profite pour vérifier le jeu aux soupapes !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 17/04/2006 13:49 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Ok Merci pour le repere sur les AAC.

Donc si j'ai ça en haut:


Et ça en bas c'est pas bon....
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
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MessagePosté le: 17/04/2006 14:13 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




JPA974 a écrit:
Ok Merci pour le repere sur les AAC.

Donc si j'ai ça en haut:


Et ça en bas c'est pas bon....


fait plutôt dans l'autre sens : calle ton vilo sur le P et regarde alors les 2 aac..

tu fais comment pour tourner ?
le mieux c'est de lever une roue arrière, passer la 5ème et tourner dla roue ans le sens d'avancement de la voiture... le mieux c'est d'être à 2 : un qui tourne, l'autre qui regarde.

mais tu vois, avec les caches plastiques, c'est pas très précis...

allez, Hop !! vire moi ces cache-culbu et tu en auras le coeur net !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 17/04/2006 15:55 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




en effet en premier tu te cales sur le P qui est le repère du PMH mais en t'assurant que le doigt d'allumeur est bien en face du plot du cylindre n° 1

pour se faire tu enlèves les bougies (ce sera plus facile de tirer l'auto), tu mets un rapport et tu tires l'auto vers toi jusqu'à être pile poil sur ce repère P.

puis tu mets le frein à main et tu enlèves la vitesse.

et là tu peux caler tes 2 AAC

La Bricatouille
I am the Shit !
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MessagePosté le: 18/04/2006 10:51 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Rodolphe a écrit:

fait plutôt dans l'autre sens : calle ton vilo sur le P et regarde alors les 2 aac..

tu fais comment pour tourner ?
le mieux c'est de lever une roue arrière, passer la 5ème et tourner dla roue ans le sens d'avancement de la voiture... le mieux c'est d'être à 2 : un qui tourne, l'autre qui regarde.

mais tu vois, avec les caches plastiques, c'est pas très précis...

allez, Hop !! vire moi ces cache-culbu et tu en auras le coeur net !


Fait . OK c'est impec tout est bien calé Wink
Merci
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
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MessagePosté le: 18/04/2006 13:37 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




JPA974 a écrit:


Fait . OK c'est impec tout est bien calé Wink
Merci


Zut, c'est pas trop une bonne nouvelle ça non ?
Qu'en pense Sandro ?
Tiens, je récupère la GTV6 ce soir... Smile
Stéphane
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MessagePosté le: 18/04/2006 13:54 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Je suis confiant il n'y a pas de casse grave je pense j'ai repris les compressions sans le plénum pour pouvoir acceder à tous les cylindres et le 3 qui était faible est lui aussi OK tous les cylindres sont à la meme valeur a peux de chose pres. Par contre je n'ai pas reussi a remonter à 12 bars comme la premiere fois je suis la 11, 10.5, 10.5 , 10.5, 10.5 et 10.

Ce soir on se verra peut etre la bas.
Je vais récupérer un boitier de gestion non catalysé (sait on jamais....)
Je dois changer le fil de bougie du 4eme cylindre un des ergots qui se fixe sur la bougie est cassé... et le cabochon du fil "flotte" le régime ne change pas quand je débranche le n° 4 et le doigt d'allumage est bien usé.

Je passe chez Sandro ce soir. J'essaie de m'en sortir sans son aide enfin si je puis dire parce que le compressiometre est à lui, le coup du P avec les reperes c'est aussi lui qui m'avait expliqué il y a un moment...Donc je tatone mais en lui demandant des conseils Wink


En fait je voulais démonter les injecteurs pour vérifier. Mais comme c'est pénible a faire, je me suis di que j'allais vérifier quelques trucs avant de démonter la rampe d'injecteurs. Alors j'ai comencé à mesurer la résistence de mes fils de bougie c'est la que j'ai vu que le 4 était malade. J'ai donc démonté la tete de delco et la horreur le doigt est bien bouffé...

Et puis en discutant avec Sandro on a émis l'éventualité d'un "décalage de la distrie" c'est pour quoi j'ai vérifié, mais c'est OK. L'AAC et son repère sur le palier sont bien alignés avec le P du vilo.

Donc ce soir je récupère de quoi changer tout ça et si ca ne va pas je regarderais les injecteurs.

Peut etre à tout a l'heure j'y serais vers 18h45 ~ 19h00


Dernière édition par JPA974 le 18/04/2006 14:12; édité 1 fois
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
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MessagePosté le: 18/04/2006 14:03 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
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Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




JPA974 a écrit:
Par contre je n'ai pas reussi a remonter à 12 bars comme la premiere fois je suis la 11, 10.5, 10.5 , 10.5, 10.5 et 10.

Tu ne les aurait pas prises à froid par hasard ?
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Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 18/04/2006 14:10 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
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Messages: 1104
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Si si mais vue que j'ai pas tous mes cylindres que je ne sais pas trop ou est le pb je préfère éviter de faire tourner le moulin.
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MessagePosté le: 18/04/2006 14:11 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




à prendre à chaud, relais de pompe essence enlevé, et les 6 bougies enlevées en même temps.

La Bricatouille
I am the Shit !
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MessagePosté le: 18/04/2006 14:35 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




La j'ai pris à froid les 6 bougies enlevées et sans le plenum.
C'est surtout pour vérifier un GROS déséquilibre j'avais peur d'avoir quelque chose de fondu. Suite à une utilisation un peux poussé apres une longue immobilisation...

Poussée -> pas trop quand mêm 5500 tr juste le temps d'y arriver puis cool cool.
Longue immobilisation -> 3 ans

Mais je reroulais depuis 15 jours avec en la dégomant tout doux.

Suite à ma monté à 5500 j'ai plus tous mes cylindres en bas, en "haut" (3000 4000) ca va mieux.

Donc je cherche sachant que je ne suis pas mécano, je tatone mais j'ai la chance de compter dans mes amis un des sorcier Alfa Toulousain. Cependant, j'aimerais ne pas trop le solliciter car la remise en route c'est fait déja en grande partie grace à lui.
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MessagePosté le: 18/04/2006 14:54 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
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Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Et tes bougies ont-elles toutes la même apparence ?
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Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 18/04/2006 14:59 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Oui bien bien noire.... et pleine d'essence
Mais je me demande si le boitier de gestion n'est pas en cause...
Car pour rappel c'est une Milano donc version catalysée.
On a viré le cata et la sonde lambada mais gardé le boitier d'origine...
Ensuite il a fallu regler la vis de richesse pour la pollution sur le débitmetre MAIS cette derniere était derriere un cache en alu qu'on a eu un mal fou à sortir (Est ce que la richesse est corrigé automatiquement sur les version catalysée?)
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calage distrie v6
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